Aller au contenu

Top Dragons : Introduction


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Bon, ben à moins que vous ayez des demandes spéciales, ça va être pas mal tout pour les Top-Dragons.  Merci de votre intérêt !

Oui, un top jeu de cartes s.v.p. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sig a dit :

Oui, un top jeu de cartes s.v.p. ?

Malheureusement, mon engine n'a pas accès à l'information sur les mécaniques de chaque jeu.  Anyway, je crois que ce serait un peu n'importe quoi.  Il y a des jeux comme Through the Ages, Inis & Targi qui sont classés comme des card games par BGG...  D'un autre côté, si tu parles des jeux de cartes classiques, je peux te sauver du temps :

Top Jeux de cartes

1-Wizard
2-Tous les autres

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hibou77 a dit :

Malheureusement, mon engine n'a pas accès à l'information sur les mécaniques de chaque jeu.  Anyway, je crois que ce serait un peu n'importe quoi.  Il y a des jeux comme Through the Ages, Inis & Targi qui sont classés comme des card games par BGG...  D'un autre côté, si tu parles des jeux de cartes classiques, je peux te sauver du temps :

Top Jeux de cartes

1-Wizard
2-Tous les autres

:D

Moi je dirais plutôt

1- Tichu

2- Haggis

3- Flaschenteufel (The Bottle Imp)

4- Tous les autres

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Tichu pour la première fois dernièrement.  Ouark!  Tous les 4 on a été complètement déçus.  On s'attendait à beaucoup mieux d'un jeu aussi connu et populaire.  Et nous aimons tous les jeux de levées, donc c'était tout un choc d'être laissés aussi froids face à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phoenixio a dit :

J'ai essayé Tichu pour la première fois dernièrement.  Ouark!  Tous les 4 on a été complètement déçus.  On s'attendait à beaucoup mieux d'un jeu aussi connu et populaire.  Et nous aimons tous les jeux de levées, donc c'était tout un choc d'être laissés aussi froids face à ce jeu.

TIchu n'est pas un jeu de levés, c'est un "Climbing Game".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appèle le comme tu veux, c'est quasi identique à des levées.  Le plus haut l'emporte, juste que tu peux jouer une carte seule ou des combinaisons de cartes, et le jeu fait mention explicite des levées prises et de leur contenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un jeu de levées (Bridge, 500, Wizards, Flashenteufel, etc.) et un climbing game (Trou d'cul, Grand Dalmuti, Tichu, Haggis, etc.) c'est que dans un jeu de levées on fait un tour de table par levée alors que dans un climbing game on continue à tourner jusqu'à ce que tout le monde passe. Dans un jeu de levée l'ojectif est généralement de faire le plus de levées, dans un climbing game l'objectif est généralement de se débarasser de ses cartes le premier.

Donc si vous avez abordé Tichu en pensant "jeu de levées" alors c'est effectivement un très mauvais jeu de levées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...