Aller au contenu

Lignum et Craftsmen


iulius

Messages recommandés

Je suis curieux à propos de ces jeux. J'ai regardé des vidéos et ça semble intéressant. J'ai cependant deux questions:

 

- Qu'en est-il de leur rejouabilité?

- Sont-ils très répétitifs?

 

i néje. Fô bin jâzer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lignum est intéressant mais répétitif.   On dirait qu'après 3-4 parties on en a fait le tour.  Il a le défaut de "forcer" certaines actions en chemin ce qui le rend un peu scripté.

 

Craftsmen, je suis certain que c'est bien mais il traine sur une tablette depuis 2013 quand je l'ai commandé au gros prix d'Europe...jamais joué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que Lignum aurait eu besoin d'un peu plus de développement. Les objectifs en particulier rendent les ressources foncées critiques mais pourtant elles sont en quantité limitée alors le 1er joueur se lance dessus à chaque tour.

Il y avait des idées intéressantes, mais je dis passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craftsmen m'attire plus mais les critiques semblent dire que le jeu peut durer jusqu'à 3 heures, ce qui le rend plutôt long parce qu'il est très répétitif.

On dit aussi qu'il n'y a rien de nouveau avec mais tous ses systèmes m'attirent. Il ne reste qu'à le trouver.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé Way of the Panda ? Me semble que ca pourrait etre ton genre de jeu. A part les 2 objectifs communs et le placement des buildings de départs, il n'y a aucun hasard.  Il y a un tableau d'Actions, mais tu ne peux pas prendre une action plus haut ou plus a gauche que la dernière que tu as prise.  Tu peux faire des chemins ou construire des villes, mais pour faire des villes, ca prend des chemins  et tu fais des points supplémentaires avec les chemins des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flagdan a dit :

As-tu essayé Way of the Panda ? Me semble que ca pourrait etre ton genre de jeu. A part les 2 objectifs communs et le placement des buildings de départs, il n'y a aucun hasard.  Il y a un tableau d'Actions, mais tu ne peux pas prendre une action plus haut ou plus a gauche que la dernière que tu as prise.  Tu peux faire des chemins ou construire des villes, mais pour faire des villes, ca prend des chemins  et tu fais des points supplémentaires avec les chemins des autres.

Je vais regarder ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye mon Craftmen une fois, tout le monde a aime ca mais on avait decide de faire une couple de tour juste pour essayer. On a pas remit sur la table depuis mais je serais partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 4wire a dit :

J'ai essaye mon Craftmen une fois, tout le monde a aime ca mais on avait decide de faire une couple de tour juste pour essayer. On a pas remit sur la table depuis mais je serais partant.

Si tu viens au JAB première semaine ce serait le temps! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...