Aller au contenu

Les essentiels de 2018


Quagg

Messages recommandés

Quand je regarde tous les jeux qui sont sortie en 2018 et je regarde le Top 30 posté

je dois admettre que plusieurs très bon jeux sont sortie l'an passé.

Si je n'avais aucun jeux, je pense que je pourrais acheté plus de la moitié de ses jeux.  Mais là est le problème, j'ai une collection correcte d'un peu plus de 200 jeux.

Parmis les jeux de 2018, j'ai nouveau Brass et le nouveau Century.  Je m'apprete à commander Chronicle of Crimes quand il va être dispo en français et j'attend Très Futé cette semaine.  J'ai acheté Drop It en vacance pour jouer avec les enfants et je me suis tapé le Choose Your Own adventure pour "le fun".

J'aurais donc un total de 6 jeux de 2018, ce qui me fait donc réaliser que, pour moi, ça serait la "pire année" en 10 ans.

 

Puisque je ne suis pas très 4 30 sous pour une piasse dans ma collection, je me demande, quelles sont VOS incontournable et MUST OWN de 2018.  Je ne parle pas des jeux qui doivent être essayé, mais les jeux qui ressort pour vous et que vous voulez rejouer encore et encore?  Bref, aider moi a dépenser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question me permet de te répondre avec un autre top-30 !  Donc, si on ignore les ratings, voici les jeux de 2018 qui ont été les plus achetés par les dragons.  Je ne sais pas si ce sont vraiment des essentiels, mais il y a pas mal de monde qui les ont en tout cas...

1- Welcome To... (2018) : 54 owners.
2- Decrypto (2018) : 54 owners.
3- The Mind (2018) : 36 owners.
4- Brass: Birmingham (2018) : 36 owners.
5- Azul: Stained Glass of Sintra (2018) : 33 owners.
6- The Quacks of Quedlinburg (2018) : 32 owners.
7- Endeavor: Age of Sail (2018) : 30 owners.
8- Rising Sun (2018) : 30 owners.
9- Just One (2018) : 26 owners.
10- Gizmos (2018) : 25 owners.
11- Teotihuacan: City of Gods (2018) : 25 owners.
12- Chronicles of Crime (2018) : 25 owners.
13- That's Pretty Clever (2018) : 25 owners.
14- Reef (2018) : 24 owners.
15- Architects of the West Kingdom (2018) : 24 owners.
16- Carpe Diem (2018) : 24 owners.
17- KeyForge: Call of the Archons (2018) : 23 owners.
18- Century: Eastern Wonders (2018) : 23 owners.
19- Coimbra (2018) : 21 owners.
20- Thunderstone Quest (2018) : 20 owners.
21- Micropolis (2018) : 20 owners.
22- Mint Delivery (2018) : 18 owners.
23- The Grimm Forest (2018) : 17 owners.
24- Gùgōng (2018) : 16 owners.
25- Detective: A Modern Crime Board Game (2018) : 15 owners.
26- Between Two Castles of Mad King Ludwig (2018) : 14 owners.
27- Everdell (2018) : 13 owners.
28- Orbis (2018) : 12 owners.
29- AuZtralia (2018) : 12 owners.
30- Zombicide: Green Horde (2018) : 12 owners.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote, j'ai la meme problematique que je resoud en n'achetant plus. Aucune sortie euro de 2018 n'a remplace mes classiques de ludotheque et j'en ai de nombreux, interet limite.

 

Seul les charlatans de Belcastel est dans ma collection, et ils sort beaucoup.

J'ai trouve Gizmos excellent, mais je n'ai pas craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meemtyke a dit :

Underwater Cities

J'ai vraiment hâte de mettre la main sur celui-ci.  J'ai adoré les derniers jeux de Vladimír Suchý, particulièrement Pulsar.  Je m'inquiète un peu par contre parce que plusieurs personnes semblent faire des comparaisons avec Terraforming Mars, un jeu sur lequel je me suis refroidi avec le temps.  Qu'en est-il ?  Sont-ils vraiment similaires ?  Les trucs que j'aime moins dans TM sont la course aux objectifs, les cartes avec du take-that et l'importance de la chance dans le draft pour avoir des cartes qui fittent avec ta stratégie.  Est-ce que ce sont des éléments présents dans Underwater Cities ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

De mon cote, j'ai la meme problematique que je resoud en n'achetant plus. Aucune sortie euro de 2018 n'a remplace mes classiques de ludotheque et j'en ai de nombreux, interet limite.

 

Seul les charlatans de Belcastel est dans ma collection, et ils sort beaucoup.

J'ai trouve Gizmos excellent, mais je n'ai pas craque.

Oui pour Belcastel, il y a une extension en cours, mais pour l'édition française je ne sais pas quand elle va être disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hibou77 a dit :

J'ai vraiment hâte de mettre la main sur celui-ci.  J'ai adoré les derniers jeux de Vladimír Suchý, particulièrement Pulsar.  Je m'inquiète un peu par contre parce que plusieurs personnes semblent faire des comparaisons avec Terraforming Mars, un jeu sur lequel je me suis refroidi avec le temps.  Qu'en est-il ?  Sont-ils vraiment similaires ?  Les trucs que j'aime moins dans TM sont la course aux objectifs, les cartes avec du take-that et l'importance de la chance dans le draft pour avoir des cartes qui fittent avec ta stratégie.  Est-ce que ce sont des éléments présents dans Underwater Citites ?

Pulsar est dans mon top 5! C'est tellllllllllement bon!!! Suchy est un auteur que je surveille de près maintenant!

 

J'aime bien TM, mais je préfère Underwater Cities! Tu vas être content, car il n'y a pas de course aux objectifs communs, aucun take-that et pour la synergie des cartes, c'est selon moi un peu moins contraignant que TM, malgré que ça peut quand même arriver que les cartes ne sortent pas comme tu le veux. Je trouve que le fait de faire une action avec ta carte + une action sur le board te donne juste plus d'options. Il y a évidemment des meilleurs choix, mais on ne se trouve jamais avec des mauvaises options. Un gros coup de coeur encore pour Suchy! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Cette question me permet de te répondre avec un autre top-30 !  Donc, si on ignore les ratings, voici les jeux de 2018 qui ont été les plus achetés par les dragons.  Je ne sais pas si ce sont vraiment des essentiels, mais il y a pas mal de monde qui les ont en tout cas...

1- Welcome To... (2018) : 54 owners.
2- Decrypto (2018) : 54 owners.
3- The Mind (2018) : 36 owners.
4- Brass: Birmingham (2018) : 36 owners.
5- Azul: Stained Glass of Sintra (2018) : 33 owners.
6- The Quacks of Quedlinburg (2018) : 32 owners.
7- Endeavor: Age of Sail (2018) : 30 owners.
8- Rising Sun (2018) : 30 owners.
9- Just One (2018) : 26 owners.
10- Gizmos (2018) : 25 owners.
11- Teotihuacan: City of Gods (2018) : 25 owners.
12- Chronicles of Crime (2018) : 25 owners.
13- That's Pretty Clever (2018) : 25 owners.
14- Reef (2018) : 24 owners.
15- Architects of the West Kingdom (2018) : 24 owners.
16- Carpe Diem (2018) : 24 owners.
17- KeyForge: Call of the Archons (2018) : 23 owners.
18- Century: Eastern Wonders (2018) : 23 owners.
19- Coimbra (2018) : 21 owners.
20- Thunderstone Quest (2018) : 20 owners.
21- Micropolis (2018) : 20 owners.
22- Mint Delivery (2018) : 18 owners.
23- The Grimm Forest (2018) : 17 owners.
24- Gùgōng (2018) : 16 owners.
25- Detective: A Modern Crime Board Game (2018) : 15 owners.
26- Between Two Castles of Mad King Ludwig (2018) : 14 owners.
27- Everdell (2018) : 13 owners.
28- Orbis (2018) : 12 owners.

29- AuZtralia (2018) : 12 owners.
30- Zombicide: Green Horde (2018) : 12 owners.
 

Ouch, ya 6 jeux de la liste que je ne possède pas. La réalisation me frappe un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un top 30 qui tombe à point, merci Hibou!

De la liste donnée, j'ai gardé ici ce qui se démarque le plus à mes yeux.  J'ai tendance à éviter les doublons dans ma collection, et ça me prend de l'originalité pour acheter (je suis rendu à n'acheter que 2-3 jeux par année, tout dépendant de ce qui se passe sur Kickstarter aussi).

2- Decrypto est vraiment très original, une belle variation sur les jeux de mots et les jeux de party.  Quelqu'un dans mon groupe a finalement flanché, et nous avons tous bien apprécié.

7- Endeavor: Age of Sail: je n'ai pas joué à cette version, mais j'ai adoré la version originale.  C'est un must, il a un je ne sais quoi qui fonctionne très bien.  C'est fluide, rapide, il y a tout un tas de stratégies différentes et équivalentes, c'est à mes yeux ce que les jeux de colonisation et de worker placement comme Puerto Rico auraient dû être.

10- Gizmos: c'est un jeu d'engine building vraiment condensé, rapide, simple, et vraiment beau.

13- That's Pretty Clever: dans le style Roll and Write, Ganz Schon Clever (de son nom allemand) est une référence.  Mon groupe trippe là dessus, et on a essayé une grande quantité de jeux dans ce genre.  La seconde version ajoute de la variété tout en gardant les mêmes mécaniques de base.

26- Between Two Castles of Mad King Ludwig: Ma découverte de l'année.  C'est un jeu de drafting et de pose de tuile.  J'étais tanné de son ancêtre Between Two Cities, mais celui là, wow!  Beaucoup plus de variété, plein de combos, vraiment LE jeu du genre que je recommenderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Phoenixio a dit :

10- Gizmos: c'est un jeu d'engine building vraiment condensé, rapide, simple, et vraiment beau.

13- That's Pretty Clever: dans le style Roll and Write, Ganz Schon Clever (de son nom allemand) est une référence.  Mon groupe trippe là dessus, et on a essayé une grande quantité de jeux dans ce genre.  La seconde version ajoute de la variété tout en gardant les mêmes mécaniques de base.

26- Between Two Castles of Mad King Ludwig: Ma découverte de l'année.  C'est un jeu de drafting et de pose de tuile.  J'étais tanné de son ancêtre Between Two Cities, mais celui là, wow!  Beaucoup plus de variété, plein de combos, vraiment LE jeu du genre que je recommenderais.

Un gros +1  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...