Aller au contenu

Top Dragons : Top-50 Jeux passés date


Hibou77

Messages recommandés

D'accord, le terme "passé date" est un peu exagéré, reste que ces jeux n'ont pas su résister à l'usure du temps et ont quitté la collection de bien des dragons.
 

Top-50 Jeux previously owned

1- Pandemic (2008) : 46 previous owners.
2- Catan (1995) : 42 previous owners.
3- Agricola (2007) : 40 previous owners.
4- Dungeon Twister (2004) : 39 previous owners.
5- Citadels (2000) : 36 previous owners.
6- Ghost Stories (2008) : 35 previous owners.
7- Notre Dame (2007) : 35 previous owners.
8- Mr. Jack (2006) : 35 previous owners.
9- Race for the Galaxy (2007) : 35 previous owners.
10- Dominion (2008) : 35 previous owners.
11- King of Tokyo (2011) : 34 previous owners.
12- Catan Card Game (1996) : 34 previous owners.
13- Android: Netrunner (2012) : 33 previous owners.
14- Bohnanza (1997) : 33 previous owners.
15- Munchkin (2001) : 33 previous owners.
16- Puerto Rico (2002) : 31 previous owners.
17- Small World (2009) : 31 previous owners.
18- Pirate's Cove (2002) : 31 previous owners.
19- Cuba (2007) : 31 previous owners.
20- Thurn and Taxis (2006) : 30 previous owners.
21- Lost Cities (1999) : 30 previous owners.
22- Caylus Magna Carta (2007) : 30 previous owners.
23- Endeavor (2009) : 30 previous owners.
24- 7 Wonders (2010) : 30 previous owners.
25- Arkham Horror (2005) : 30 previous owners.
26- Carcassonne (2000) : 30 previous owners.
27- La Gloire de Rome (2005) : 29 previous owners.
28- Les Chevaliers de la Table Ronde (2005) : 29 previous owners.
29- Le Havre (2008) : 29 previous owners.
30- Medici (1995) : 28 previous owners.
31- Colosseum (2007) : 28 previous owners.
32- Mystery of the Abbey (1995) : 28 previous owners.
33- BattleLore (2006) : 27 previous owners.
34- Machi Koro (2012) : 27 previous owners.
35- Jambo (2004) : 27 previous owners.
36- Dungeon Lords (2009) : 27 previous owners.
37- Chinatown (1999) : 27 previous owners.
38- Portobello Market (2007) : 27 previous owners.
39- Finca (2009) : 26 previous owners.
40- Alhambra (2003) : 26 previous owners.
41- San Juan (2004) : 26 previous owners.
42- Jamaica (2007) : 26 previous owners.
43- Genoa (2001) : 26 previous owners.
44- Power Grid: Factory Manager (2009) : 26 previous owners.
45- Hanabi (2010) : 25 previous owners.
46- Mice and Mystics (2012) : 25 previous owners.
47- Elder Sign (2011) : 25 previous owners.
48- Survive: Escape from Atlantis! (1982) : 25 previous owners.
49- Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island (2012) : 25 previous owners.
50- War of the Ring (First Edition) (2004) : 24 previous owners.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement contribué à faire augmenter le rang de :

15- Munchkin : C'était drôle pour 2 ou 3 parties.
17- Small World : J'y ai trop joué en peu de temps, j'avais fait le tour.
19- Cuba : Un bon worker placement, mais trop générique.
23- Endeavor : Remplacé par la nouvelle édition.
28- Les Chevaliers de la Table Ronde : Le thème est cool, mais les mécanismes sont plutôt ennuyants.
33- BattleLore : Le temps de setup a tué ce jeu pour moi.
34- Machi Koro : Remplacé par Space Base.
39- Finca : Je le trouvais trop dry.
40- Alhambra : Sortait jamais.
45- Hanabi : Pas mon genre de jeu au final.
47- Elder Sign : J'ai de meilleurs jeux de style Yahtzee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon chum :

  1. Agricola (2007)
  2. Notre Dame (2007) 
  3. Race for the Galaxy (2007) 
  4. Dominion (2008)
  5. Android: Netrunner (2012) 
  6. Puerto Rico (2002)
  7. 7 Wonders (2010)
  8. Le Havre (2008)


À moi :

  1. Lost Cities (1999) : J'y joue plus, mais j'y ai tellement joué quand j'étais ado que je ne peux pas m'en départir! C'est plein de souvenirs. Les cartes sont tellement maganées... Dans l'temps, je connaissais pas les sleeves!
  2. Citadels (2000) : Lui aussi, j'y ai joué quand j'étais au secondaire! Je l'amenais à l'école et on jouait sur l'heure du dîner. Les cartes sont aussi très abîmées, ce serait sûrement possible de reconnaître les rôles selon l'état des cartes... 
  3. Dungeon Lords (2009) : Acheté usagé pour pouvoir l'essayer, je suis pas certaine de le garder lorsqu'on y aura joué...
  4. Chinatown (1999) 

Mon chum a commencé sa collection bien avant moi, donc c'est normal qu'il aille tous les vieux jeux! Il y a Le Havre et Notre Dame qu'il a acheté récemment, sinon, les autres, il les a depuis au moins 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les inscrit pas sur BGG mais j'en ai "flushé" 17 de cette liste. J'en détiens encore 19. Ma collection en est donc une de "has been" aussi… Et je vis très bien avec ça :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a 33 ici. Et je crois qu'on en a flusher 1 ou 2 genre... Bon avec presque 700 jeux, et une collection commencée il y a plus de 13 ans, il est bien normal d'avoir une couple de jeux supposément "passés date". Perso, des 33 qu'on a, y'en a vraiment pas beaucoup dont je voudrais me départir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intriguante liste...  Il y a peu de "mauvais" jeux, ce sont surtout des jeux qui sont ou ont été populaires, donc plus accessibles.  Ou dans le cas de Portobello Market, il a été en liquidation pendant tellement longtemps, c'est pas surprenant que tant de copies aient été redistribuées ici et là!

De la liste, je me suis débarassé de:

Machi Koro: Quel jeu plate et complètement aléatoire...

Medici: C'est supposément un classique, mais il n'a jamais accroché.  Mais je n'ai jamais vraiment aimé les jeux d'enchères.

Chinatown: Pour la même raison que Medici, pas mon genre, trop ouvert, et très difficile avec un mauvais groupe.

Colloseum: Il lui manquait un petit quelque chose à mes yeux, même si j'adorais le thème.  Je regrette un peu, la version DoW était vraiment plus belle que la plus récente.

Endeavor: J'aime beaucoup le jeu, mais un ami trippait vraiment plus que moi, donc il a maintenant ma copie.  Je le rachèterais sans trop d'hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de raison pourquoi les gens vendent/échange leur jeux. Ils n'aiment pas, ils considèrent avoir fait le tour, plusieurs amis autour en on une copie, ils reçoivent une offre qu'ils ne peuvent refuser...

Pour ma part, parmi ce top 50, j'en possède 10 et j'en ai échangé/vendu 13. 

Arkham Horror est toujours parmi mes 3 jeux préférés.

Parmi ceux que j'ai échangé, il est possible que j'acquiert de nouveau Race for the Galaxy, si je tombe sur un bopn deal avec plusieurs extensions... Sinon, pour le reste:

  • Dominion: Toutes nos parties se déroulait de la même manière, celui qui cycle le plus vite et qui augmente sont nombre de buy gagne... Après 4 extensions, on a abandonné... Mais j'Avoue que si je pourrais joue rune partie avec les nouvelles extensions... juste pour voir... Mais il a fait des deck/dice building ma mécanique préféré.
  • Catan card Game: Je ne joue pratiquement jamais à des jeux à 2 joueurs...
  • Android: Netrunner: Voir catan card Game
  • Bohnanza: Après quelques partie, le tour était fait.
  • Munchkin: Plusieurs parties plaisantes, mais totalement tributaire du groupe de joueur avec qui tu joues et le "mood" du moment. Et dans le genre, on a préféré et on joue encore au Killer Bunnies.. ?
  • Puerto Rico: Jeu joué et rejoué... On a fini par faire le tour... Mais il parait qu'avec les extensions je pourrais vivre une expérience différente... Peut-être à vivre un jour, mais y'a pas de presse.
  • Cuba: Ouf, quel déception, échangé après 2 parties.
  • Thurn and Taxi: Correct, sans plus, des centaines de jeux plus intéressant. Mes parents préfère de loin les aventurier du rail...
  • Machi Koro: Très aléatoire, jouer beaucoup de partie avec toutes les extensions. Nous lA,vons rmepalcer par Dice City, pas mal plus de contrôle... Mais j'ai bien hâte d ejouer à Space Base.
  • Finca: Intéressant pour quelques parties, mais rien d'accrocheur pour garder à long terme...
  • Alhambra: Mon premier achat après avoir découvert BGG et mes premiers amis gamers de Montréal. Un beau jeux, jouer beaucoup, mais il ne sortait plus depuis des années.
  • War of the Ring: On me l'avait donné lorsqu'un ami a déménagé... jamais joué, on m'a fait un offre que je n'ai pas pu refuser.

Et j,ai toujours en ma possession: Pandemic, Catan, Ghost Stories, King of Tokyo, Endeavor, Arkham Horror, Closseum, Power Grid: factory manager, Eder Sign et Robinson Crusoe.

Vraiment tout un travail Hibou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...