Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais dire 150$ environ. Lisboa est revenu à 140$ il me semble via sa campagne kickstarter. Au moins il y a de l'espoir, EGG offre souvent un bon rabais aux groupes. Pour la VF, le jeu ne contient aucun texte il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pwhy5 a dit :

Je vais dire 150$ environ. Lisboa est revenu à 140$ il me semble via sa campagne kickstarter. Au moins il y a de l'espoir, EGG offre souvent un bon rabais aux groupes. Pour la VF, le jeu ne contient aucun texte il me semble?

Les cartes...

pic89188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué Steam qui n'avait pas de texte et Railways of the World qui en a. Jamais joué Age of Steam mais le jeu étant le plus lourd des trois, j'ai assumé qu'il n'y en avait pas. À voir avec cette nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam est plus abouti qu’Age of Steam et offre 2 niveaux de règles. De plus, le niveau de base n’est pas une version édulcolorée; elle est devenu plus populaire que la version standard. La version standard, elle, est un Age of Steam amélioré avec le même niveau d’exigence.

Si vous trippez sur les jeux euros et qui sont exigeants en terme de décision: 1. Steam version standard. 2. Age of Steam. 3. Steam version de base. 4 Railways of the World. 

Si vous avez besoin de vous imprégner d’un thème avant tout ou que vous ne souhaitez pas trop réfléchir parce que vous buvez de l’alcool en jouant ou que vous êtes simplement incapable de prendre une bonne décision, optez pour Railways of the World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rainmight a dit :

Ces cartes ne sont pas dans age of steam. Tk ma version n’a que des tableaux 

edit: et la règle n’a que quelques pages et des traductions existent depuis longtemps !

Ah? Désolé, je ne possède pas le jeu alors j'ai pris une photo sur BGG parce que la page disait: Some necessary text - easily memorized or small crib sheet 

C'est un pensez-y bien alors si les règles peuvent être imprimées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouchard4 a dit :

Steam est plus abouti qu’Age of Steam et offre 2 niveaux de règles. De plus, le niveau de base n’est pas une version édulcolorée; elle est devenu plus populaire que la version standard. La version standard, elle, est un Age of Steam amélioré avec le même niveau d’exigence.

Si vous trippez sur les jeux euros et qui sont exigeants en terme de décision: 1. Steam version standard. 2. Age of Steam. 3. Steam version de base. 4 Railways of the World. 

Si vous avez besoin de vous imprégner d’un thème avant tout ou que vous ne souhaitez pas trop réfléchir parce que vous buvez de l’alcool en jouant ou que vous êtes simplement incapable de prendre une bonne décision, optez pour Railways of the World.

Intéressant... j'ai joué à ROTW (Railroad Tycoon en fait) que j'ai adoré... je me suis procuré Steam: Les voies de la richesse entre temps mais je ne l'ai pas encore joué... selon toi, est-ce que Age of Steam (Deluxe edition) viendrait faire doublon et si oui, ne serait-ce pas préférable d'y aller pour la version "pimpée" ne serait-ce que pour une plus grande facilité à se procurer différentes maps? Je serais intéressé d'avoir ton avis (et celle des autres aussi) pour m'aider à me faire une tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Simonmjl14 a dit :

Intéressant... j'ai joué à ROTW (Railroad Tycoon en fait) que j'ai adoré... je me suis procuré Steam: Les voies de la richesse entre temps mais je ne l'ai pas encore joué... selon toi, est-ce que Age of Steam (Deluxe edition) viendrait faire doublon et si oui, ne serait-ce pas préférable d'y aller pour la version "pimpée" ne serait-ce que pour une plus grande facilité à se procurer différentes maps? Je serais intéressé d'avoir ton avis (et celle des autres aussi) pour m'aider à me faire une tête...

Oui, ils font doublons. Par contre, beaucoup de cartes ne fonctionnent qu'avec AoS, donc j'ai les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tawny a dit :

Oui, ils font doublons. Par contre, beaucoup de cartes ne fonctionnent qu'avec AoS, donc j'ai les 2.

Juste pour bien comprendre... en conservant uniquement Steam, je me prive de plusieurs maps potentielles, c'est bien ça? Et puisqu'on est sur le sujet des maps, celles compatibles avec Steam sont elles facile à trouver? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Simonmjl14 a dit :

Juste pour bien comprendre... en conservant uniquement Steam, je me prive de plusieurs maps potentielles, c'est bien ça? Et puisqu'on est sur le sujet des maps, celles compatibles avec Steam sont elles facile à trouver? 

Steam est un aboutissement d’Age of Steam. Il y a 17 maps officiel de Steam pour un même nombre pour Age of Steam. Il y a des maps fait par des tierces personnes. Ces tierces personnes font une map et intègre des règles si tu joues avec Steam ou si tu joues avec Age of Steam. Pour ma part, j’ai 18 maps pour Steam. L’argument en lien avec le plus grand nombre de maps ne tient pas la route. Une game prend un bon 2 heures. Que le jeu m’offre 32 maps ou 18, je ne crois pas pouvoir tous les essayer. D’ailleurs il n’y a pas de problème à jouer la même map plus d’une fois. La profondeur stratégique du jeu de base et le rythme des nouveautés m’inciterais à te dire que Steam est amplement suffisant. 

Avec l’arrivée d’un kickstarter d’Age of Steam je regarderai ça de près malgré tout. J’ai trippé sur Age of Steam à sa sortie voila une qui quinzaine d’années. Quand Steam est sortie, j’ai vraiment apprécié l’amélioration des actions et les 2 niveaux de règle. Si Age of Steam améliore le jeu au lieu de faire un simple copié-collé de la version 2003, je vais probablement embarqué. Si chaque palier devient un amalgame de maps, je passerai.

On a pas besoin de plus de 4 maps pour jouer à Steam ou Age of Steam dans une ludothèque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...