Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 34 minutes, bouchard4 a dit :

 

On a pas besoin de plus de 4 maps pour jouer à Steam ou Ave of Steam dans une ludothèque.

 

Je suis pas mal d'accord avec toi. Mon "inquiétude" est surtout liée à la facilité ou non de trouver les quelques maps que je peux vouloir selon le nombre de joueurs. Je prends par exemple Concordia où les maps de Corsica ou Brittanica vont être plus adapté pour 2 joueurs que pour 4. D'ailleurs... existent-ils des maps adaptées pour 2 à Steam?

Pour le reste, je crois que comme toi je vais attendre de voir ce que la réedition propose... si c'est juste du bling, je resterai probablement avec mon Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Simonmjl14 a dit :

Je suis pas mal d'accord avec toi. Mon "inquiétude" est surtout liée à la facilité ou non de trouver les quelques maps que je peux vouloir selon le nombre de joueurs. Je prends par exemple Concordia où les maps de Corsica ou Brittanica vont être plus adapté pour 2 joueurs que pour 4. D'ailleurs... existent-ils des maps adaptées pour 2 à Steam?

Pour le reste, je crois que comme toi je vais attendre de voir ce que la réedition propose... si c'est juste du bling, je resterai probablement avec mon Steam.

Oui. Dans chaque extension il y a au moins 1 des maps qui se joue parfaitement ou idéalement à 2 joueurs. Même que dans l'extension 3, il y en a 2 des 3 qui se joue très bien à deux. Et là on parle des officiels parce que dans ceux fait par une tierce personne, il y en a pas mal. Par contre, il n'y pas de map officiel d'Age of Steam à 2 joueurs (Warfrog Games).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bouchard4 a dit :

On a pas besoin de plus de 4 maps pour jouer à Steam ou Ave of Steam dans une ludothèque.

Tout comme on a pas besoin de plus d'une 40aine de jeux de société. Tu en as combien Stef? ?

Perso, il y a des maps pour AoS que j'aime beaucoup et qui n'ont pas été adapté pour Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne est lancée! 67$ US + 17$ US de shipping pour un beau total d'environ 113$ CAD tout inclus. Moins cher que je pensais, et le jeu a l'air tout simplement superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai backé et je me sens un peu mal car je suis très mal à l'aise avec le fait que Martin Wallace n'est pas crédité sur la boîte même si j'en connaît les raisons. Je trouves ça cheap de la part d'Eagle Games de s'apprêter à faire de l'argent avec le design de quelqu'un sans au moins le créditer. Ce jeu n'aurait pas dû être réédité par respect pour l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nEvErLoOz a dit :

J'ai backé et je me sens un peu mal car je suis très mal à l'aise avec le fait que Martin Wallace n'est pas crédité sur la boîte même si j'en connaît les raisons. Je trouves ça cheap de la part d'Eagle Games de s'apprêter à faire de l'argent avec le design de quelqu'un sans au moins le créditer. Ce jeu n'aurait pas dû être réédité par respect pour l'auteur.

Moi aussi ce point me fait hésiter..... Je ne suis cependant pas au courant de toute la saga légale entourant ce jeu. Je pense backer, la qualité irréprochable des productions deluxes de EGG est dure à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steam plus abouti?  Non c'est plus doux..

@iulius pourrait élaborer plus que moi mais lui aussi hésitait entre les deux jusqu'à temps d'essayer AoS.

Pour la saga du design c'est vraiment pas simple et c'est beau de dire qu'il s'est fait voler par Bohrer mais il oublie le procès qu'il (Wallace) a perdu contre Bohrer...

Jvais vous coller le résumé qu'un ami m'a fait dans la langue de Shakespeare:

(Note: Fred est la compagnie qui détenait les droits d'aos à l'origine.)

Fred supposedly purchased the full rights to AoS from Martin and Bohrer.  They go bankrupt and are bought by Eagle Games. Martin then licenses the rights to a game called AoS to Mayfair. Eagle claims they have the sole rights and are backed by Bohrer and produce an email chain and a contract. Martin loses a fight for the name to Bohrer and changes the name of the game from Mayfair to Steam (and a special edition as: A Totally Renamed Train Game) (Bohrer titles a new game as Age or Scheme). Eagle prints 3rd edition and Mayfair Steam and all seem to go on their merry way with Eagle and Mayfair agreeing to not fight it out with each other. (In the contract Martin also agrees to sell Struggle of Empires and an unreleased new game to be developed - which never was done).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus complexe que ça. Wallace a pas perdu, il s'est retiré parce qu'il n'avait plus d'argent à mettre dans ce procès et a décider qu'il voulait mettre son argent et ses énergie sur ses futur design.

Martin Wallace à designé le jeu, à créer le nom et ce l'est fait volé. Même si légalement le trademark ne lui appartient plus à cause d'entourloupes judiciaires, tout le monde sait que c'est son jeu, son nom, son design.

C'est peut-être juste moi mais, il me semble qu'un éditeur qui se respecte ne réédite pas un jeu sachant que le designer est pas d'accord avec cette editon. Peut-importe à qui appartient légalement la liscence. 

Given the great distraction and my need to focus on current game designs, I have decided to withdraw my U.S. trademark application for the "Age of Steam." As the dispute with John Bohrer has progressed, it has become obvious that the use of the name on numerous expansion maps has complicated matters to the extent that a speedy resolution is impossible. At the end of the day, it's not worth the time or expense of a protracted legal proceeding just to register a name I created and have been using for many years. I don't think there is any question that I created the name as well as the game. I would like to thank Mayfair for its unstinting support in this matter. The Mayfair edition of Age of Steam will still be produced, but with a different title.

Martin Wallace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au jeu, 2 différences m’apparaissent majeures:

Le système de production de cubes et de placement est différent.

AoS a une enchère de début de tour brutale qui ne pardonne pas.

En prime, AoS a des dizaines de maps dont plusieurs faites par des joueurs et gratuites (steam en a aussi et quelques maps peuvent passer d’un à l’autre) je vais poster un lien vers un fichier Excel qui les listes toutes avec le nombre de joueurs optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faciliter la tâche pour les différences.

Les maps Steam officiel: http://geekdo-files.com.s3.amazonaws.com/bgg193862?response-content-disposition=inline%3B filename%3D"SteamMaps122.pdf"&response-content-type=application%2Fpdf&AWSAccessKeyId=AKIAJYFNCT7FKCE4O6TA&Expires=1552048705&Signature=aN2JnAuIO8AhnilU2cXH3y8nCFw%3D

Les maps de Ted Alspach: http://geekdo-files.com.s3.amazonaws.com/bgg50641?response-content-disposition=inline%3B filename%3D"AoSSteamRulesltr.pdf"&response-content-type=application%2Fpdf&AWSAccessKeyId=AKIAJYFNCT7FKCE4O6TA&Expires=1552049625&Signature=5UQtyaoU%2F4TeqasbCigE%2B%2BhjjeM%3D

De plus, les maps fait pour Age of Steam ou Steam sont fait pour les 2: les maps inclus les particularités pour permettre d'y être joué.

Alors ici pas de différence.

Les différences entre Steam et Age of Steam: https://docs.google.com/viewer?url=https%3A%2F%2Fboardgamegeek.com%2Ffile%2Fdownload_redirect%2F2cf0351d3c5241142df43faae93afbf5f8d407addbff6c78%2FSteam%2BComparisons.doc

L'enchère à Age of Steam et Steam (version standard) est la même?! Tu confonds sans doute avec l'idée qu'à Age of Steam tu dois demander ton capital en début de tour sans savoir combien tu auras besoin pendant ton tour ou tu confonds Steam version de base avec Steam version standard. Dans Steam version vanilla (version de base) tu peux demander du capital en tout temps pendant ton tour. Et à Steam (version standard) tout comme Age of Steam tu ne peux collecter du capital qu'une fois en début de tour. 

J'ai comme l'impression que tu prends la version vanilla pour la version standard. As-tu joué à Steam version de base? version standard? Age of Steam?

C'est normal de commencer par Steam version de base si on a peu d'expérience avec Age of Steam ou si on veut un jeu booké plus rapidement. Par contre si tu as de l'expérience à Age of Steam, il n'y a aucune raison de ne pas jouer à la version standard. J'ai comme l'impression que tu t'es fait une tête de Steam en ne jouant qu'à Steam version vanilla. C'est normal compte tenu que tu as peu joué à Age of Steam. Mais faut pas prétendre qu'à Age of Steam est plus brutal que Steam (version standard). La seule brutalité qu'Age of Steam version kickstarter a, que Steam version standard n'a pas, c'est le coût du shipping...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon lien pour les cartes d'age of Steam @iulius tu regarderas ça 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zrBKRb3I3SJX2EvinB2U5D_wt0LPWMYAMf1FYeeq9fY/htmlview#gid=0

Soyez prudent en manipulant le fichier je n'en suis pas propriétaire et je ne connais pas les permissions du lien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le débat Bohrer-wallace voici un côté de la médaille qu'on entend pas souvent:

From an email from Bohrer to the Winsome Yahoo Group:

“I suppose with all the hub-bub going on at BGG about Age of Steam that I should say a few words. I don't enjoy this, but it is time, I expect. People have been lied to for far too long.

My father, whom I always thank in every one of my game rules, a Patent Attorney, died in 1999. Martin Wallace knows this, do you? I do all my own legal work. I loved my father and will continue to mention the man in all my game rules, but that is not important here.

People have been led to think that my father and some powerful law firm pummeled poor MW in court. Actually, it was quite the reverse. Mayfair Games hired an excellent Patent & Trademark attorney to fight for MW. Larry Roznai told me they spent over $35,000 in legal fees. I spent nothing and won. How could this be?

Well, all MW had was his execrable Brummie Rails game. I had two years of heavy design work records outlining my creation of Age of Steam. Mayfair did not know this when they paid MW big money but they sure found out later. MW's contribution to Age of Steam was changing all the red cities to blue and the blue cities to red, with the result that the rules examples made no sense in the first Warfrog printing. I simply could not lose this case in Federal Court; facts are paramount there, proof is everything. It came as no surprise to me when Mayfair later posted that they would never produce another MW game. Larry was not happy with MW.

One night, in a rambling drunken BGG post, MW revealed that I had created Pampas Railroads and put his name on it. It is true. MW wanted to be a famous game designer back in the 90s and I did not. He was thrilled that Pampas Railroads was lauded as a great game and everyone thought him a game designing genius in SUMO. He was getting the limelight he craved so much. I just enjoyed that so many people liked the game and more people were getting into train games.

So, yes, I use pseudonyms. I don't want any limelight and pseudonyms are great. I am Harry Wu, David V. H. Peters, Eddie Robbins and others. Game designing is easy for me and I can do it in different styles. I also use pseudonyms in magazine articles and other creative endeavors. I used the Martin Wallace pseudonym for his early train games up through Age of Steam. I made sure, though, that every copy of Age of Steam had my copyright. I may eschew the limelight, but I protect my intellectual property.

This is just the tip of the iceberg, but it is enough for now. I am sorry if I have made anyone unhappy with the realization that they were played for a fool by MW, but I really have no choice. It is unfair to Rick Soued to let this charade go further. He is a fine gentleman and an honest, ethical person.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...