Aller au contenu

Jeux joués en mars


iulius

Messages recommandés

Une partie découverte de Craftsmen à deux. Un euro standard où on va installer une chaîne production qui va produire des ressources qui vont être livrées pour donner des point de victoire. Rien de neuf là-dedans mais c'est très bien agencé, au point où quand la partie est finie, on veut juste y rejouer encore.

Ça peut sembler très complexe au début mais le jeu devient rapidement très intuitif. 

Wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terraforming Mars:  Deuxième partie à vie.. je pense qu'il avait l'expansion Venus et Prelude dedans... comme j'étais fatigué, j'y allais plus pour déguster mes deux petites bières et avoir du fun avec les autres.  J'ai mis 2 mins à choisir mes cartes:  compagnie au hasard (les écolos), pris une prelude avec une feuille et l'autre qui avait le moins de texte. Pour les cartes de départ environ le même principe, pris les vertes et les moins chers pour en avoir 5.  Pour le reste de la partie, je me suis concentré à planter des arbres et ramasser les bonus. J'ai monté l'argent seulement sinon j'ai produit de l'énergie au début à cause de la carte prélude, mais absolument rien produit d'autres! Je pense que j'ai eu un outil et un titanium dans toute la partie...

Bref  ma partie se limite à 15 pts en milestone et awards, 23 pts en ville/arbres  pour un total dans les 70pts, assez pour être en  avance sans vraiment avoir eu une vision de départ vu que je ne connaissais pas vraiment les règles.  Je trouve toujours bizarre de jouer un jeu sans utiliser la majorité des options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine Neanderthal les jeux de mon amis Phil de Terrebonne et ses règles très séquentiels.  En écoutant des vidéos on se rend compte du mouvement et c'est de se le rentrer dans la tête.  Après 3 parties j'ai commencé à voir la lumière.  J'aime bien le déroulement de la partie avec les évènements, chasse création de "elders" on voit sa race ce contruire.  Le plus poche souvent c'est les dés à la chasse à cause de la chance c'est sûr que lorsque un alpha est avec vous ça aide mais pour les grosses bêtes avec pleins de chasseurs tu penses y arriver et là t'en perd une couple qui savait pas trop quoi faire dans le groupe.

Je j'ai une meilleure impression avec megafauna il y a plus de variantes et de concepts à faire évoluer.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je décide d'apprendre CO2: Second Chance, avant de le montrer à ma conjointe. Je m'installe donc à jouer une partie 2 joueurs mais en solo. 4h plus tard, ceci se résume en une défaite à la dernière décennie. OUF!!! Cette partie a été dure sur le cerveau. Je savais que le jeu était plus lourd que ce que j'aime jouer habituellement, mais la en plus d’apprendre les règles (et de retourner très souvent dans le rulebook , qui n'est pas super bien fait à mon avis), le fait de jouer 2 joueurs à la fois à fait fondre mon cerveau fatigué de vendredi soir. Il va définitivement que je lui donne une seconde chance (Haha! Jeu de mot!) mais je voyais beaucoup d'aspects mal travaillé/fini au design qui aurait pu être beaucoup plus streamliné pour laisser le brainpower des joueurs à élaborer la stratégie de jeu et non juste à gérer la complexité du jeu. Malheureusement, ma conjointe m'a vue y jouer pendant 4h sur la table de la cuisine et cela l'a refroidit beaucoup à juste l'essayer dans un futur proche (malgré que je lui ai dit que si chacun joue son tour, cela devrait aller beaucoup plus rapidement). À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 1 mars 2019 chez Najoue:

Time Stories - Madame (M.Clou, Najoue, Aranas). Termine la série.

Unlock! 5e boite - scénario Insert Coin (M.Clou, Najoue, Aranas). Beaucoup de plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui

Yamatai: j'aime bien les days of wonder. Bon jeu, il est assez différent des autres mais je sens que la rejouabilité ne sera pas là.

TIME Stories, Frère de la Côte: Le début se passe bien, les mécaniques sont intéressantes mais je trouve la fin... disons qu'un de mes amis a trouvé la meilleure description : coït interrompu. De plus, il semble plus long que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 2 mars 2019

Terraforming Mars +Prélude (Stuft, Annie, Aranas). Première partie avec Prélude. Belle partie chaudement disputée: 75-73-70. Personnellement, je trouve que la carte Prélude « Gigantesque astéroïde » est très (trop?) forte. Elle te permet d’augmenter la température de 3 dès le début de la partie, donc 3 points de victoire, 3 de revenus par tour toute la partie et 1 de production de chaleur gratos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coney Island:  Définitivement Michael Schacht n'est pas un auteur qui me rejoint beaucoup... une autre déception (2 joueurs).  Difficile à expliquer, mais on dirait qu'il fait des jeux éducatifs pour apprendre les concepts de base de jeu... ça tombe toujours à court dans mes goûts,  bref au moins ça n'a pas pris 1hrs...  risque de faire mon top 10 des jeux ennuyants 2019!

Samurai Gardener: On a joué avec la version sans être obligé de jouer de vitesse alors ça donne un petit jeu simple de faire des colonnes et rangées en superposant des cartes. Un jeu de 15-20 minutes sympathiques pour boucher un trou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Power Grid

Top Race

Aujourd'hui:

Ethnos

Clans of Caledonia

Tomorrow

Firenze

Ouais, un beau mixte de jeux!!

Mon coup de coeur dans cette liste... Clans of Caledonia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec mon gars Tales of the northlands,

J'avais joué avec ma conjointe vendredi et on avait clanché Nogbad facilement.  Avec mon fils nous n'avons pas pris les upgrades de transport.  On a gagné à 2 step du changement de saison.  Il était vraiment content.  C'est pas mal plus serré au niveau de la gestion quand on ne prend pas les upgrades de transport.  Belle partie il aime bien les systèmes quand on va chercher le ressources et le card collecting aussi lui a permis de prendre un avance confortable.  La prochaine fois aussi je vais prendre seulement 12 nog au lieu de 16 il en reste vraiment beaucoup de lousse.  Il faut que je me fasse une partie de Vinhos avant de retourner à Tales en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Godfather: Partie à 5 joueurs. J'ai bien aimé la dimension euro du jeu mais les défauts des jeux d'Éric Lang reviennent à la surface assez rapidement. Les tours se ressemblent un peu tous et les paquets de cartes sont en fait quelques cartes à plusieurs exemplaires chacunes. On a eu du plaisir les deux premiers tours, les deux derniers étant de trop. Il en a au moins valu l'essai.

Tikal: Nouvelle édition. Je le montre à deux amis et ce fût une partie  épique avec un méga retour pour la victoire par un point d'un joueur qui semblait pourtant largué après les deux premiers scoring. J'adore ce jeu et les autres de la trilogie suivront sur notre table sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthulhu Wars à 5 joueurs: Jouer avec 4 autre personnes pour qui c'était leur première partie, j'ai gagné avec Opener of the Way tout en étant suivi de près par Windwalker. Les autre factions en jeu était Sleeper, Cthulhu et Crawling Chaos

Campaign Trail à 5 joueurs ( 2v2v1 ) : Wow que ce jeu tombe pile poils dans mes goûts! Contrôle de territoire ou les actions sont dictée par des cartes multi-use. 1 Action par carte par tour. Le jeu roule vite ( Chaque carte contient 4 types d'Actions sur 6)! Le plus long c'est trouver les états pour mettre tes bonhommes dessus. Grosse surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Cryptid. Je suis vraiment nul, mais le système est brillant ! 

2x Menara: quel jeu! On était debout du milieu de la partie jusqu'à la fin. 

2x No Thanks!: un classique.

1x Age of Towers: c'est correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...