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Jeux joués en mars


iulius

Messages recommandés

5-minute marvel:  Version modifiée plus facile avec les enfants (on peut jeter une carte pour en piger une autre, ça fait que l'on perd juste avec le temps...  le plus jeune oublie toujours le bout de jeter ses cartes et se blesser  pour battre et je n'aime pas jouer alpha en lui disant quoi faire alors on a simplifié pour le moment. L'important est qu'on a eu du plaisir à trois!

Solarius Mission:  Un peu mieux, encore des détails avec  quelques règles et d'optimiser le tout pour passer le 40pts.  À deux c'est assez tranquille dans son coin par contre alors on n'a pas l'élément course, alors on suit une idée générale et on s'adapte le plus possible pour les 16 tours de la partie.

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Campaign Trail: Cette fois à 6 joueurs! C'est plus le fun avoir un coéquipier aussi quand les 4 autres joueurs sont en équipe! Excellente partie encore une fois, 2h environ, tout le monde a aimé, on s'est fait volé la Californie et 3 autres états au dernier round par un calcul raté... oh well, c'était serré jusqu’à la fin quand même! Super jeu, c'est vraiment dommage qu'il va être super limité!

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Tidal Blades (prototype): Malgré avoir commencé le jeu a 1h du matin, j'ai aimé l'expérience et j'ai hâte a ma prochaine partie pour essayer les autres héros mais aussi pour changer de spécialisation dans les skills, ça change énormément comment tu approche le reste du jeu, Le jeu est magnifique même en prototype! C'est du Medium qui tend vers le light je dirais? mais j'ai juste une partie!

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Samedi pm:

En 2011, j'ai essayé Hansa Teutonica, j'avais aimé le plateau individuel "à débloquer" mais pour le reste c'était trop "dry".
En 2013, j'ai essayé Terra Mystica, puisqu'il reprenait la mécanique du plateau à débloquer mais je n'avais pas aimé "l'estomac magique tri-partite" et le jeu n'ayant aucun hasard, il ne pardonnait pas l'erreur.
En 2015, j'ai essayé Glen more, j'avais aimé la mécanique des tuiles en saute-mouton et le marché mais je n'avais pas aimé la partie des tuiles à poser obligatoirement en croix à cause du chemin et de la rivière.
PIS HIER, J'AI ESSAYÉ: CLANS OF CALEDONIA !!! Wow, j'y retrouve 2 éléments que j'aimais tant: le plateau à débloquer et le marché. Il n'y a que le décompte final des colonies à portée qui me gosse mais je pense que je pourrais arriver à m'y faire.

Notre 2e jeu fût "Huns" mais il n'offre rien d'inoubliable alors je ne vois pas l'intérêt d'en parler plus en détail.

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il y a 19 minutes, Verglas a dit :

.

PIS HIER, J'AI ESSAYÉ: CLANS OF CALEDONIA !!! Wow, j'y retrouve 2 éléments que j'aimais tant: le plateau à débloquer et le marché. .

Qu’est-ce que tu veux dire par plateau a débloquer?

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il y a 10 minutes, thomassabourin a dit :

Qu’est-ce que tu veux dire par plateau a débloquer?

Que tu as un plateau avec pleins de bâtiments que tu dois construire "débloquer" pour améliorer tes actions et/ou faire des points.
Édit: je ne connais pas le vrai terme ludique pour cette mécanique.

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Cet apres midi, Petrichor. Intéressant jeu de stratégie en se prenant pour Dieu et modifier la temperature!

Ce soir 2e mois de Pandemic legacy saison 1. 

Victoire facile! Aucune éclosion!

Toutefois, a la conclusion, il ne nous restait qu’une seule carte joueur... (il était temps!)

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Hier, le démo de Escape the room: The game Virtual Reality. La partie VR est aussi bonne, sinon meilleur que Chronicle of crime. Par contre, ça reste comme d'autres titre de la série; certaines énigmes sont un peu tirées par les cheveux.

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Le 2019-03-10 à 21:56, Selgador a dit :

idal Blades (prototype): Malgré avoir commencé le jeu a 1h du matin, j'ai aimé l'expérience et j'ai hâte a ma prochaine partie pour essayer les autres héros mais aussi pour changer de spécialisation dans les skills, ça change énormément comment tu approche le reste du jeu, Le jeu est magnifique même en prototype! C'est du Medium qui tend vers le light je dirais? mais j'ai juste une partie!

Comment t'as pu avoir accès au proto de Tidal Blades?

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Dimanche, à Montréal Joue (j'y amène une amie qui game pas trop!) :

Gizmos à 2 : Presqu'un classique pour moi, toujours agréable, mais je réalise que la différence entre un débutant et quelqu'un qui s'y connait paraît vraiment durant le jeu, ça peut décourager un débutant... Du genre, mon tour : ''Je construis x, ce qui me permet de faire 1 point et de piger 2 billes ce qui me permet de piger 4 billes...'', leur tour : ''Je pige une bille'' ? . J'essaye de leur dire quelles cartes sont bonnes sans jouer à leur place, mais ça semble +/- bien fonctionner!

Sagrada à 4 : J'approche 2 personnes qui semblent chercher des gens avec un sagrada en main. On s'installe pour une partie à 4. Mon amie m'a redemandé le nom du jeu après la journée, donc elle l'a vraiment aimé :)

Unlock! Insert Coin : Je suis tellement habituée de jouer avec mon chum (qui a aussi fait plein d'Unlock!), c'était très différent avec mon amie! Je me demande si les nouveaux Unlock sont trop difficiles pour des gens qui commencent? Après en avoir fait plein, je savais qu'il fallait parfois pousser loin, ou placer des cartes par-dessus des cartes... Mais en entendant certaines de mes idées, mon amie disait «Ben non c'est trop bizarre ton affaire!» alors que j'avais la bonne piste vers la réponse. Ou peut-être que n'importe quelle première aventure sera plus difficile, comme une première escape room peut être plus difficile quand on ne connait pas les bonnes stratégies? 

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Hier au ludusium:

Western Legend: Victoire claire Marshall

Drop it x2: 2 fois 2e . Ca se joue vite et c'est drôle. Un genre de tetris ou tu ne veux pas qu'une pièce touche sa couleur ou sa forme pour scorer. Tu scores sa hauteur en point + 1 à 3 points de bonus potentiellement.

Gizmo: Victoire claire avec un faible 39 points.

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