Aller au contenu

Jeux joués en mars


iulius

Messages recommandés

12-13 mars 2019

Leaving Earth + Outer Planets (Aranas). Premier essai avec Outer Planets que je lance en mode difficile. Bien évidemment, j’ai fait mes plans de mission de façon à inclure tous les nouveaux «jouets» offerts par l’extension, soit les fusées Proton, les modules Explorer, les sondes perfectionnées Galileo, le freinage atmosphérique et l’exploration des planètes gazeuses. L’extension ajoute une mécanique de dévoilement des missions d’exploration des géantes gazeuses qui ne plaira pas à tous. 

Victoire avec 75 points de missions contre 62 points laissés sur la table. Bien que c’était ma première partie avec Outer Planets, je dois ma victoire aux lectures effectuées préalablement sur BGG. C’est là que j’ai lu que, pour réussir avec les planètes extérieures, je devais transporter du matériel d’exploration supplémentaire afin de faire face aux missions qui seront dévoilées seulement une fois sur place.

Au final, beaucoup de réflexion et beaucoup de plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir après un Quiz du Premier joueur au résultat décevant pour notre équipe (le quart des points cette semaine sur l'identification de musique québécoise... vraiment pas notre force, c'est peu dire...) on se fait un Sherlock vs Mycroft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere partie de Clank! (Merci à BFA pour le jeux usagé) : En 1h à deux joueurs incluant l'explication des réglement et la découverte du matériel. Beau board, belles cartes, la mécanique du sac avec les cube du dragons c'est vraiment sympa. On a bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, deux parties de Brass Birmingham avec ma douce. 

Hier, une partie de 1826 à cinq joueurs. Un jeu de 2004 qui est demeuré excellent par ses petites variations originales. On remet ça la semaine prochaine et je prévois un 3 heures de jeu. Je vais l'apporter au JAB A. Il est bon pour des débutants et pour des initiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King Me! à 5 joueurs : Victoire à 74 vs 59-53-52-49 Ma partie a vraiment bien été

Fuji Flush x3: 2 victoire sur 3 mains

Racoon Tycoon à 4 joueurs: Victoire! même en ayant une production de ressource de m**de :) avec 51pts vs 42-40-40

Spirits of the forest: définitivement pas un jeu a 4 joueurs ( le mode basic en tout cas) Victoire sur tie-breaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Egizia à deux. Nous l'avions joué 3 fois en 2010 et aujourd'hui, j'ai racheté le jeu et moi et ma blonde avons dégusté ce jeu.

Il vient de monter dans mes préférés comme jeu pas trop dur et pas trop long.

Wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iulius a dit :

Une partie de Egizia à deux. Nous l'avions joué 3 fois en 2010 et aujourd'hui, j'ai racheté le jeu et moi et ma blonde avons dégusté ce jeu.

Il vient de monter dans mes préférés comme jeu pas trop dur et pas trop long.

Wow!

Comment le compares-tu par rapport à 3 ou 4 joueurs?

Selon BGG, il est bien à deux mais pas génial. Avec la nouvelle version qui s'en vient, je me demandais si il en valait la peine pour être jouer presque exclusivement à deux joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE l'ai joué à quatre en 2010 mais je ne me souviens plus. Aujourd'hui c'était à deux et nous avons beaucoup aimé notre partie. Plein d'interaction et jamais de temps morts. Un jeu vraiment excellent à deux joueurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super week-end de jeux!!!

Vendredi soir

Five Tribes avec l'expansion Sultan : J'adore Five Tribes et j'étais contente d'essayer cette expansion. Je l'ai assez aimé pour l'acheter, je trouve qu'elle ajoute moins de chance que les artisans de Naqala (car au moins on voit les cartes qu'on prend, vs avec meeples mauves qui font piger un ou des trésors au hasard)

Sidereal Confluence à 6 : Ça faisait longtemps qu'on voulait l'essayer et on a enfin pu faire une partie! J'ai beaucoup aimé, j'aimerais le réessayer maintenant que je connais le jeu. La partie doit être très différente avec des joueurs expérimentés!

Samedi

Dice Hospital : J'avais *failli* le kickstarter, alors j'étais contente de l'essayer. C'était bien, sans plus. Il me semble que prendre les dés de plus haute valeur est très bon vs prendre les plus petits dés pour jouer en premier, mais c'est difficile de juger après juste une partie.

Dominion : Un classique, on fait une partie rapide avec le jeu de base.

Unlock, Sherlock Holmes : Un format un peu différent des autres Unlock, ça fait changement. 

Endeavor, age of Sails : L'insert du jeu est incroyable, même pour la version de base! On était un peu mélangés avec les ''pouvoirs spéciaux'' que rajoutent certains territoires (les 3 cartons qui sont mis sur le côté du board), alors je n'ai pas eu l'impression de pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur. 

Spirit Island à 3 : Ça me fait toujours plaisir d'introduire le jeux à de nouveaux joueurs! 

Drop It à 2 : Je le sors pendant qu'on attend que d'autres joueurs finissent leur partie. Il a juste la bonne durée pour pouvoir s'occuper en attendant d'autres.

Call to Adventure à 4 : Il avait l'air vraiment bien, mais j'ai été un peu déçue. En général, le jeu va durer seulement neuf rounds et il est possible d'échouer un round en étant malchanceux avec les runes (dés à 2 faces). Ça fait qu'un joueur peut faire 1-2 points à cause de son échec, vs 6+ avec un succès... Ce serait pas si pire s'il y avait davantage de rounds, mais je trouve qu'un échec fait trop mal. C'est un jeu à prendre à la légère.

Just One à 6-7 : Classique de fin de soirée, on a bien ri!

Dimanche 

Everdell : J'avais amené ma copie et des joueurs voulaient l'essayer, alors je leur montre. J'ai été très chanceuse avec mes cartes, c'est le gros défaut du jeu (selon moi) : tu peux de retrouver avec une main vraiment bonne au début (avec des cartes qui fonctionnent entre elles et avec le meadow), ou tu peux avoir des cartes qui ne matchent pas du tout. C'est pas si grave, j'aime le jeu pareil. Même si tu pars ''mal'', tu peux avoir du plaisir à construire ta petite ville. (vs Call to Adventure, si tu as un échec ben tu fais rien ce tour-là et tant pis pour toi!)

Stay Cool : Un jeu de party pas si mal, mais tant qu'à jouer un jeu de party, j'aime mieux sortir Just One ou Decrypto. Il faut en même temps surveuiller le sablier, répondre à des questions oralement et des questions ''écrites'' (il faut répondre en formant le mot avec les lettres). Certaines questions étaient vraiment plus faciles que d'autres, mais les points ne sont pas vraiment importants dans ce genre de jeu.

Kashgar : J'ai vraiment aimé, c'est le genre de jeu léger et rapide que j'aime avoir dans ma collection pour le sortir en fin de soirée ou avec de nouveaux joueurs. Je vais très probablement l'acheter. 

GingerBreau House : Je m'attendais à quelque chose de plate, mais finalement c'était quand même bien de construire sa petite maison en pain d'épice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...