Aller au contenu

Jeux joués en mars


iulius

Messages recommandés

Samedi le 16 mars 2019. À nouveau cette année, j’ai reçu chez moi mes amis gameurs pour un 12h de jeux pour célébrer mon anniversaire.

13 indices (Najoue, Micquebec, Valérie Ciarlo, JF, Migmeister, Aranas). Un Filler «à la Clue» en attendant les autres joueurs de Roborally.

Roborally 2016 (Micquebec & Aranas, IrenicusBlack & Karma, Migmeister & Valérie). J’adore ce jeu, c’est connu, alors à ma fête, il y a toujours une partie de Roborally. Cette année, j’avais concocté un scénario maison que j’avais vraiment hâte de leur faire essayer. Une partie à six joueurs, deux contre deux contre deux. Pour marquer un point, les joueurs d’un même duo devaient simultanément être dans deux zones délimitées du plateau. La première équipe avec 4 points remportait les honneurs. Je crois que ça été un franc succès. Victoire du duo composé d’IrenicusBlack et de Karma.

Drakon (IrenicusBlack, Migmeister, Karma, Valérie, Micquebec, Aranas). Un petit Filler chaotique en attendant l’arrivée de la pizza. 

Cytosis (M.Clou, RichardTempura, Efree, Aranas). Première partie de ce jeu de placement d’ouvriers avec un thème scientifique. Tout se déroule à l’intérieur d’une cellule. Une fois la terminologie apprise, s’avère plutôt simple.

Roll for the Galaxy (Najoue, Montcalm, RichardTempura, Aranas). Un jeu que j’apprécie rejouer une fois par année. Partie chaudement disputée: 34, 21, 33, 32.

Turin Market (Najoue, Montcalm, RichardTempura, Aranas). Beurk! Quel jeu étrange, un mélange de mécaniques que je n’aime pas (enchères et majorité) accolé à un thème qui ne va pas avec.

Bang! The Dice Game (Micquebec, RichardTempura, IrenicusBlack, Valérie, Najoue, Aranas). On termine le tout par une victoire du shérif Najoue.

 

Et sur les autres tables, il y a eu:

Très futé (Malcolm, Karma, IrenicusBlack)

Grifters (M.Clou, Najoue, Montcalm, JF)

Meeple War (M.Clou, Montcalm, JF, Efree)

Brass (IrenicusBlack, Valérie, Migmeister, Micquebec)

Fireball Island - The Curse of Vul-Kar (Najoue, Karma, Montcalm)

Hand of Fate (Karma, Efree, M.Clou)

Libre à eux de fournir leur appréciation de ces jeux.

 

Merci gang pour cette belle journée! Faut croire que je me fais vieux car j’ai eu de la difficulté à me rendre passé minuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, iulius a dit :

JE l'ai joué à quatre en 2010 mais je ne me souviens plus. Aujourd'hui c'était à deux et nous avons beaucoup aimé notre partie. Plein d'interaction et jamais de temps morts. Un jeu vraiment excellent à deux joueurs. 

 

Merci de l'info supplémentaire. Je vais garder un œil dessus à la sortie de la nouvelle édition.

 

Sinon de notre côté, petite fin de semaine de jeu, ou on joue seulement à Troyes à 2. Cela faisait déjà environ 6 mois qu'on y avait pas jouer selon mes logs, et pourtant c'est tellement un excellent jeu. Mais il a été enseveli sous des nouveauté cette automne et cette hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment...

Selenia: la mécanique de "travelling" est très originale. Ça donne un jeu très opportuniste, un peu trop pour mes partenaires. Bien sans être transcandant. Victoire claire.

Betrayal Legacy, jusqu'à chapitre 6: les scénarios sont très originales mais très inégale dans leur difficulté, qui dépend beaucoup de l'état de la situation au démarrage du Haunt. Un bon jeu pour le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière semaine..

3 parties de Shadows of Brimstone a 2 joueurs. Nous sommes dans la campagne et nous aimons beaucoup. Mon Billy Bob Gordon (Un lawman.. GCPD!!) a subit sa première mutation, mais ce ne fut rien de trop méchant. Nous avons remporté les 3 scénarios, malgré quelques moments ou on s'est dit:  celui la on l'aura pas!  La prochaine partie sera un shootout dans la ville..mon ami a l'expansion ''Frontier town''. Lors de la dernière partie, on s'est aussi retrouvé dans un autre monde.. a Jargono. C'est cool comme jeu, et on a 2 autres expansions a venir. (2 autres mondes)

3 parties solo de Mage Knight. J'ai recu le Ultimate edition et commencé a jouer. Je n'avais jamais joué, donc me suis lancé dans le scénario d'exploration en partant. Le livre de règlements est vraiment moyen, mais j'ai aussi regardé les vidéos de Ricky Royal sur le jeu. Bon, le scénario d'exploration est facile a remporter, mais j'ai joué 2 parties de Conquest après et non.. pas gagné. J'ai révélé les villes les 2 fois, mais pas pu m'y attaquer. Hier, je planifiais me ressayer.. et j'ai commencé une partie.. mais après avoir révélé les 2 villes a la fin de la 2e nuit, j'ai arrêté la game car j'ai réalisé que hier (contrairement a la partie exploration et la 1ère partie conquest), j'ai mal joué les combats. Pour une raison que je ne peux pas m'expliquer, j'ai considéré mon armure comme une ''défense''.. genre que je pouvais l'utilisé pour un ''bloc''. Ca a aidé en début de partie et jme suis retrouvé avec 3 bons spells et 1 artifact.. mais gagner une partie en ayant mal joué un règlement n'est pas une victoire, donc j'ai décidé d'arrêter. 

Je rejouerai avec les bons règlements de combat.  :)  Je vois comment difficile ce sera de remporter cependant.. on dirait qu'une fois que je révèle les villes, je suis pogné et je tourne en rond en attendant le bon temps pour m'y attaquer.. pis les villages et autres petits enemis sont trop loins. De plus, je viens d'apprendre que les résistances sont partagées entre ennemis.. donc encore plus difficile. ouch!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques partis de Gloomhaven pour finalement faire la dernière officielle de l’histoire. 

J’ai 5 missions indépendante que je peux encore jouer et ça sera terminé juste à temps pour l’extension.

 

Aussi essayé Legends of Andor.  C’est bien et on va essayer de faire les 5 légendes qui sont dans la boîte originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/18/2019 at 6:50 AM, Aranas said:

Samedi le 16 mars 2019. À nouveau cette année, j’ai reçu chez moi (Aranas) mes amis gameurs pour un 12h de jeux pour célébrer mon anniversaire.

13 indices (Najoue, Micquebec, Valérie Ciarlo, JF, Migmeister, Aranas). Un Filler «à la Clue» en attendant les autres joueurs de Roborally. Un bon filler, j'aime la mécanique, mais un peu trop rapide à mon goût lorsqu'on joue à 6...

Roborally 2016 (Micquebec & Aranas, IrenicusBlack & Karma, Migmeister & Valérie). J’adore ce jeu, c’est connu, alors à ma fête, il y a toujours une partie de Roborally. Cette année, j’avais concocté un scénario maison que j’avais vraiment hâte de leur faire essayer. Une partie à six joueurs, deux contre deux contre deux. Pour marquer un point, les joueurs d’un même duo devaient simultanément être dans deux zones délimitées du plateau. La première équipe avec 4 points remportait les honneurs. Je crois que ça été un franc succès. Victoire du duo composé d’IrenicusBlack et de Karma. Une beau scénario. Pense aux petits commentaires que tu as reçu, je crois que tu as une belle invention sous la main. ÈA publier sous peu!

Drakon (IrenicusBlack, Migmeister, Karma, Valérie, Micquebec, Aranas). Un petit Filler chaotique en attendant l’arrivée de la pizza. J'aime bien ce petit jeu chaotique, on avait un bon groupe pour mettre de l'ambiance... Et l'échange de "finger" a été mémorable... Euh oui, ça été ma victoire de la journée...

Brass- Lancashire (IrenicusBlack, Valérie, Migmeister, Micquebec) - C'était ma première partie de Brass, je n'ai jamais joué à la version originale, ni a Birmingham. Et je n'aime pas beaucoup les jeux avec un nombre de tours comptés... Mais wow, quelle belle découverte!! J'ai fini dernier et j'ai oublier quelques points durant la partie, mais j'ai vraiment aimé l'expérience. Un excellent jeu que je suis prêt èa rejouer dès que possible!

Libre à eux de fournir leur appréciation de ces jeux.

Merci Sylvain pour une autre super belle journée. J'ai quitté un peu tôt, mais après la belle partie de Brass qu'on venait de jouer... Je n'avais pas le goût de jouer à des fillers... ? Alors, je me suis taper un 2 heures de Civ VI à la maison! Ça l'Air que minuit ne me ralentit pas trop... On verra l'an prochain quand je te rejoindrai dans ta nouvelle décennie!! ?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-19 à 08:58, Microsillon a dit :

3 parties solo de Mage Knight. J'ai recu le Ultimate edition et commencé a jouer. Je n'avais jamais joué, donc me suis lancé dans le scénario d'exploration en partant. Le livre de règlements est vraiment moyen, mais j'ai aussi regardé les vidéos de Ricky Royal sur le jeu. Bon, le scénario d'exploration est facile a remporter, mais j'ai joué 2 parties de Conquest après et non.. pas gagné. J'ai révélé les villes les 2 fois, mais pas pu m'y attaquer. Hier, je planifiais me ressayer.. et j'ai commencé une partie.. mais après avoir révélé les 2 villes a la fin de la 2e nuit, j'ai arrêté la game car j'ai réalisé que hier (contrairement a la partie exploration et la 1ère partie conquest), j'ai mal joué les combats. Pour une raison que je ne peux pas m'expliquer, j'ai considéré mon armure comme une ''défense''.. genre que je pouvais l'utilisé pour un ''bloc''. Ca a aidé en début de partie et jme suis retrouvé avec 3 bons spells et 1 artifact.. mais gagner une partie en ayant mal joué un règlement n'est pas une victoire, donc j'ai décidé d'arrêter. 

Je rejouerai avec les bons règlements de combat.  :)  Je vois comment difficile ce sera de remporter cependant.. on dirait qu'une fois que je révèle les villes, je suis pogné et je tourne en rond en attendant le bon temps pour m'y attaquer.. pis les villages et autres petits enemis sont trop loins. De plus, je viens d'apprendre que les résistances sont partagées entre ennemis.. donc encore plus difficile. ouch!

 

Ne te décourage pas, y'a en effet une courbe d'apprentissage pour apprendre à bien jouer ce jeu et maîtriser les règles. J'ai 10-15 parties multi-joueurs sous la cravate, et j'ai commencé à jouer solo. J'ai réussi ma première victoire cette semaine à ma 4è partie (pas pour me vanter, mais j'ai vraiment torché : 208 points. J'ai conquis la 2è ville au premier tour de la dernière nuit, avant que le dummy player ne puisse jouer une seule fois).

Quelques conseils (si je peux me permettre):
- avance vite pour ouvrir le plus de tuiles possibles. Idéalement, mais c'est pas facile à faire, tu ouvres une tuile brune avant la 2è nuit. Ça te permet de recruter de meilleures unités et ainsi avoir de meilleures chances de combattre les dragons et conquérir les villes.
- tout en avançant, tu n'es pas obligé de tout combattre, mais ne passe pas à travers de tout sans rien attaquer non plus. Ça va te coûter cher en mouvement revenir sur tes pas plus tard.
- la réputation aide à acheter des unités, des advance actions et à te guérir, mais ça ne compte pas dans le scoring, alors tu t'en fous quand même d'être dans le négatif.
- et mon conseil #1 : n'aie pas peur de prendre des blessures, ça fait partie du jeu et tu vas pouvoir les guérir plus tard! J'ai trop vu de joueurs (débutants) qui n'osent pas attaquer un keep en début de partie parce qu'ils n'ont pas les cartes pour se défendre et attaquer sans prendre de blessure, tourner autour en dépensant des cartes pour rien et en espérant avoir de meilleures cartes pour le prochain tour... et perdre du précieux temps! Non, tu rentres dedans, tu acceptes les blessures comme une grande personne, tu montes de niveau, tu y enrôles de nouvelles unités, puis tu quittes pour de nouvelles aventures! :) 

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je viens d'apprendre que les résistances sont partagées entre ennemis"??? Tu parles des particularités de défense des différentes villes?

Et BTW, j'ai commandé des beaux cristaux en acrylique transparents pour remplacer ceux qui viennent avec le jeu et pour le pimper un peu. Je vais en avoir à vendre pas trop cher quand je vais les recevoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Microsillon a dit :

Dans la dernière semaine..

3 parties de Shadows of Brimstone a 2 joueurs. Nous sommes dans la campagne et nous aimons beaucoup. Mon Billy Bob Gordon (Un lawman.. GCPD!!) a subit sa première mutation, mais ce ne fut rien de trop méchant. Nous avons remporté les 3 scénarios, malgré quelques moments ou on s'est dit:  celui la on l'aura pas!  La prochaine partie sera un shootout dans la ville..mon ami a l'expansion ''Frontier town''. Lors de la dernière partie, on s'est aussi retrouvé dans un autre monde.. a Jargono. C'est cool comme jeu, et on a 2 autres expansions a venir. (2 autres mondes)

3 parties solo de Mage Knight. J'ai recu le Ultimate edition et commencé a jouer. Je n'avais jamais joué, donc me suis lancé dans le scénario d'exploration en partant. Le livre de règlements est vraiment moyen, mais j'ai aussi regardé les vidéos de Ricky Royal sur le jeu. Bon, le scénario d'exploration est facile a remporter, mais j'ai joué 2 parties de Conquest après et non.. pas gagné. J'ai révélé les villes les 2 fois, mais pas pu m'y attaquer. Hier, je planifiais me ressayer.. et j'ai commencé une partie.. mais après avoir révélé les 2 villes a la fin de la 2e nuit, j'ai arrêté la game car j'ai réalisé que hier (contrairement a la partie exploration et la 1ère partie conquest), j'ai mal joué les combats. Pour une raison que je ne peux pas m'expliquer, j'ai considéré mon armure comme une ''défense''.. genre que je pouvais l'utilisé pour un ''bloc''. Ca a aidé en début de partie et jme suis retrouvé avec 3 bons spells et 1 artifact.. mais gagner une partie en ayant mal joué un règlement n'est pas une victoire, donc j'ai décidé d'arrêter. 

Je rejouerai avec les bons règlements de combat.  :)  Je vois comment difficile ce sera de remporter cependant.. on dirait qu'une fois que je révèle les villes, je suis pogné et je tourne en rond en attendant le bon temps pour m'y attaquer.. pis les villages et autres petits enemis sont trop loins. De plus, je viens d'apprendre que les résistances sont partagées entre ennemis.. donc encore plus difficile. ouch!

 

Moi aussi je viens de commencer à jouer à Mage Knight (en solo). J'avais acheté une copie pas trop chère, j'avais lu les règles, mais en 3 jours mettons et j'étais un peu découragé de commencer une partie, je ne me souvenais plus de tous les détails que j'avais lu la première journée des règles! 

Mais il y a eu les vidéos des Rois de trèfle, vraiment aimés, qui m'ont permis d'appréhender le tout. Ça avait l'air pas trop dur, par contre sur le vidéo! J'ai fait 3 parties (Solo Conquest, pas fait le scénario d'exploration, ça avait l'air trop plate) et j'ai 3 défaites, le mieux que j'ai pu faire étant de conquérir la cité à 5 et tuer un seul des 4 ennemis de la cité de valeur 8... 

Mais là, je suis dans une partie où ça va très bien, les cartes arrivent au bon moment et mes dés de mana ne sont pas si pires... Si ça se trouve, je serai capable de conquérir ma 1ère cité avant la fin de la 2e nuit et la dernière cité est déjà révélée... Bien hâte de jouer la suite, mais j'y crois cette fois! 

J'adore ce jeu, vraiment long mais où je ne vois pas le temps passer du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi passe: CO2 second chance avec 50 ppm de plus. On est mouru parcequ'on a pas assez controle la pollution.  Ca force le coop d'ajouter le 50ppm, meme si on jouait competitif a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎03‎-‎19 à 10:48, Vador a dit :

 

Ne te décourage pas, y'a en effet une courbe d'apprentissage pour apprendre à bien jouer ce jeu et maîtriser les règles. J'ai 10-15 parties multi-joueurs sous la cravate, et j'ai commencé à jouer solo. J'ai réussi ma première victoire cette semaine à ma 4è partie (pas pour me vanter, mais j'ai vraiment torché : 208 points. J'ai conquis la 2è ville au premier tour de la dernière nuit, avant que le dummy player ne puisse jouer une seule fois).

Quelques conseils (si je peux me permettre):
- avance vite pour ouvrir le plus de tuiles possibles. Idéalement, mais c'est pas facile à faire, tu ouvres une tuile brune avant la 2è nuit. Ça te permet de recruter de meilleures unités et ainsi avoir de meilleures chances de combattre les dragons et conquérir les villes.
- tout en avançant, tu n'es pas obligé de tout combattre, mais ne passe pas à travers de tout sans rien attaquer non plus. Ça va te coûter cher en mouvement revenir sur tes pas plus tard.
- la réputation aide à acheter des unités, des advance actions et à te guérir, mais ça ne compte pas dans le scoring, alors tu t'en fous quand même d'être dans le négatif.
- et mon conseil #1 : n'aie pas peur de prendre des blessures, ça fait partie du jeu et tu vas pouvoir les guérir plus tard! J'ai trop vu de joueurs (débutants) qui n'osent pas attaquer un keep en début de partie parce qu'ils n'ont pas les cartes pour se défendre et attaquer sans prendre de blessure, tourner autour en dépensant des cartes pour rien et en espérant avoir de meilleures cartes pour le prochain tour... et perdre du précieux temps! Non, tu rentre dedans, tu acceptes les blessures comme une grande personne, tu montes de niveau, tu y enrôles de nouvelles unités, puis tu quittes pour de nouvelles aventures! :) 

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je viens d'apprendre que les résistances sont partagées entre ennemis"??? Tu parles des particularités de défense des différentes villes?

Et BTW, j'ai commandé des beaux cristaux en acrylique transparents pour remplacer ceux qui viennent avec le jeu et pour le pimper un peu. Je vais en avoir à vendre pas trop cher quand je vais les recevoirs...

Désolé, j'ai relu les règlements et je vois que les astinations dans les forums de Mage Knight m'ont juste confus plus qu'autre chose. Quand on attaque plus d'un ennemi, j'avais compris qu'ils partageaient les résistances.. genre si un d'eux était résistant a la glace, ben ils l'étaient tous. Ce n'est pas le cas.  :)

Merci des infos.. mets tu des blessures desfois sur tes ''units''?  je n'ai pas osé a date.. mais j'avoue peut etre hésiter trop avant de prendre des blessures moi même. Je rejoue dans les prochains jours.. je suis confiant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Microsillon a dit :

Désolé, j'ai relu les règlements et je vois que les astinations dans les forums de Mage Knight m'ont juste confus plus qu'autre chose. Quand on attaque plus d'un ennemi, j'avais compris qu'ils partageaient les résistances.. genre si un d'eux était résistant a la glace, ben ils l'étaient tous. Ce n'est pas le cas.  :)

Merci des infos.. mets tu des blessures desfois sur tes ''units''?  je n'ai pas osé a date.. mais j'avoue peut etre hésiter trop avant de prendre des blessures moi même. Je rejoue dans les prochains jours.. je suis confiant. :)

En effet, il n'y a pas de partage des résistances. Une chance, ça serait pas mal plus difficile!

J'avoue que je ne mets jamais de blessure sur mes units, mais je pensais justement à ça dernièrement et je pense que je vais commencer à le faire. Surtout pour celles qui ont des résistances et qui peuvent donc nous permettre d'éviter de prendre trop de blessure soi-même. Surtout dans le dernier round alors que les units sont déjà utilisés.

Lâche pas, la première victoire est vraiment satisfaisante! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomhaven x 2 : On continue notre nouvelle campagne de Gloomhaven! Après un échec à la pemière mission (on joue à difficile), cette fois on réussi sans trop de difficulté. Il faut dire qu'on jouait mal : on pensait que les monstres allaient attaquer la personne avec l'initiative la plus basse, même s'il fallait qu'il bouge pour le faire... Ça faisait que notre brute avait beaucoup de misère à tanker, et notre mindthief préférait jouer des cartes avec des initiatives hautes pour ne pas se faire attaquer... mais ça faisait qu'il jouait après les monstres, leur donnant souvent un tour de plus pour nous attaquer. 

Meilleur moment de la soirée : Lors de la 2e mission, on commence avec 2 curse dans notre deck. Vers la fin de la mission, notre pauvre mindthief n'a pas fait grand chose, n'ayant pas assez de mouvements pour nous suivre. Pas grave : il reste deux monstres, il pourra au moins les tuer pour réussir sa mission personnelle pendant qu'on ramasse le gold. Il reste 1 de vie au premier monstre, un living corpse qui va se faire 1 dmg à son tour. Pour s'assurer de pouvoir le tuer, le mindthief utilise ses goggles. Il pige sa première carte : un échec... Ouf, une chance qu'il a utiliser ses goggles! Il pige sa deuxième carte... Un autre échec!!! Le monstre se s'auto-détruit devant ses yeux sans qu'il ne puisse lui faire le moindre dégât!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie à quatre de Tzolkin. Un jeu et une équipe de concepteurs que j'aime beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...