Aller au contenu

Jeux joués en mars


iulius

Messages recommandés

Jeudi le 21 mars 2019

Unlock! - scénario Sherlock Holmes sur le fil (M.Clou, Najoue, Aranas). Victoire à 31 secondes de la fin dans un scénario que nous avons beaucoup apprécié tous les trois.

On tour (M.Clou, Najoue, Aranas). Ma première partie. Bon Roll and Write qui ressemble à Qwinto dans sa mécanique. Je passe à un cheveu de faire un long parcours de 30 cases mais termine plutôt avec deux chemins non connectés de 14 et 15 villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belle découverte hier! Une belle soirée à 3 joueurs.

Enfin, je joue à Russian Railroad depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil. Je me suis fait "démolir" à ma première partie, plus de 100 points derrière mes adversaires, mais j'ai vraiment aimé cette partie découverte. Et ça ma "crinqué" pour la seconde partie de la soirée. Avec le jeu de base, il y a une certaine variété, mais j'ai l'impression qu'après quelques parties, peut-être plusieurs, il sera possible d'avoir une stratégie similaire, mais jamais identique. Avec l'ajout des extensions, oh la la... je crois que je vais avoir des heures de plaisir avec ce jeu.

Ginkgopolis:  Petite mécanique intéressante. Mes adversaires n'avait pas joué depuis 5-6 ans. Je me suis vengé avec un écart de 30 points sur mon plus proche poursuivant. Mon coup final m'a procuré plus de 15 point à lui seul, en enlevant plusieurs points à mon plus proche rival. Un bon jeu de placement de tuile, de gestion de carte et d'engine building. On ajoute à cela un soupçon de take that.  Avec le fait de devoir passé la main restante au joueur suivant, il faut aussi avoir un œil sur ce qu'il peut faire avec cela... Bref, une belle découverte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Micquebec:

 

1822 MRS (popmart, Micquebec, richardtempura, Anthares): Beaucoup de petits détails de règles à reviser avant de commencer. J'ai adoré l'entrée progressives des Privates/Minors/Majors et la façon dont les enchères tournent. Le "train rush" est un des plus explosif que j'ai vu dans un 18xx et on ne peut à peu près pas le faire traîner. Mon seul bémol ce sont les emprunts. Les intérêts sont tellement prohibitifs que je ne vois pas comment quelqu'un avec un emprunt peut rester dans la partie. Sinon c'est un de mes 18xx préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

Machi Koro à 4: 2 parties, première fois pour tous. J'ai aimé le jeu. Il est simple et me fait penser à Settlers en plus plaisant. On achète des cartes pour construire notre ville qui nous donne des ressources durant notre tour et/ou le tour des adversaires.

Guardian's Call: à 4, première partie.Après avoir joué à Sheriff of Nothingham et me faire battre par la personne qui décide de ne pas mentir, j'avais de bons espoirs avec ce jeu qui force le mensonge. En gros, si tu devines si la personne ment ou dit la vérité, tu lui voles ses cartes. Une personne disant toujours la vérité risque de perdre. Le jeu a été plaisant, mais un joueur veut essayer de jouer avec un 25¢ pour tester s'il peut gagner (malheureusement avec de bons menteurs la réponse risque d'être oui).

Pour terminer un classique Dominion, qui reste un bon jeu d'introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, popmart a dit :

Hier soir chez Micquebec:

 

1822 MRS (popmart, Micquebec, richardtempura, Anthares): Beaucoup de petits détails de règles à reviser avant de commencer. J'ai adoré l'entrée progressives des Privates/Minors/Majors et la façon dont les enchères tournent. Le "train rush" est un des plus explosif que j'ai vu dans un 18xx et on ne peut à peu près pas le faire traîner. Mon seul bémol ce sont les emprunts. Les intérêts sont tellement prohibitifs que je ne vois pas comment quelqu'un avec un emprunt peut rester dans la partie. Sinon c'est un de mes 18xx préféré.

C'est un de mes préférés aussi.

Si tu viens au JAB séjour A Bob Lecuyer, le créateur de 1822CA sera là. Il aura 1822 et 1822CA avec lui et on cherche toujours des joueurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mathrim a dit :

Machi Koro à 4: 2 parties, première fois pour tous. J'ai aimé le jeu. Il est simple et me fait penser à Settlers en plus plaisant. On achète des cartes pour construire notre ville qui nous donne des ressources durant notre tour et/ou le tour des adversaires.

Moi je le trouve encore meilleur avec l'extension Marina et la variante 5-5-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Verglas a dit :

Moi je le trouve encore meilleur avec l'extension Marina et la variante 5-5-2.

j'avais emprunté la copie de Machi Koro à un ami et je suis maintenant à la recherche de la version deluxe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Aranas a dit :

Personnellement, je lui préfère Space Base.

Je n'aime pas Space base car la mécanique d'accumuler des cubes sur certaines cartes n'est pas aussi simple et je dois constamment expliquer certaines cartes. Je trouve Machi Koro plus élégant dans sa simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm:

Lorenzo il magnifico (initiation), 1x @3.

Tales of glory, 2x @3.

Port royal + 2 ext., 3x @3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herbaceous bon filler mais assez laid quand même

Amun Re de plus en plus meilleur.

Mystic Vale, ayant les 3 premières extensions j'ai commandé la 5ieme, mais pas la 4ieme avec la super extra démesuré bix box et qui permet en plus de jouer à 5 ou 6 joueurs et sur quel table peut t-on joué à 6, vue qu'a 3 ça remplie une table normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 13 jours sans jouer:

Railraod Revolution:  Toujours aussi intéressant dans sa mécanique d'ouvrier avec bonus, mais la rouille est installée et évidemment, le joueurs qui a misé la stratégie du télégraphe a évidement gagné d'une vingtaine de points d'avance vu notre incompétence :)    On a été trop paresseux pour regarder la correction 50-50-100 , on a fait 100-200-400  peut-être que 500-500-1000 aurait changé quelques choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...