Aller au contenu

Jeux joués en mars


iulius

Messages recommandés

Samedi le 23 mars 2019

Leaving Earth +Outer Planet (Aranas). Ma 2e partie solo avec Outer Planets. N’étant pas encore entièrement habitué avec les nouvelles règles et composantes, je choisis le mode «difficile». En solo, une fois que tu sais jouer, le mode «difficile» équivaut au régulier. Victoire franche avec 82 points contre 9 laissés sur la table. C’est la méchante planète Jupiter qui m’a empêché de tout accomplir car elle a bousillé les deux sondes que j’avais envoyé dans son orbite. Dans cette partie, j’avais le pire soleil et la pire Jupiter du jeu. Par chance, je n’ai pas eu à accomplir de missions habitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soir à 5 vendredi soir:

Endeavor: Age of Sail - Beau, belle mécanique... Quelques petits oublie qui m'aurait permis de finir peut-être deuxième. Mais pas mal comme partie découverte. Avec les petites variantes, probablement une plus grande durée de vie. Intéressant, je rejouerais, mais je commence à mieux comprendre la définition d'euro. Bref, faut faire des points. La thématique n'est vraiment très importante.

Navegador: Nous étions dans une thématique découverte maritime. ? Réaction similaire. Un petit plus du côté d'Endeavor. Belle mécanique, le fait que ce ne soit pas une partie à tour limité est généralement un plus pour moi, mais après cette première partie... j'ai le feeling que tu prends un chemin et tu le pousse à fond. Réussis à terminer deuxième parce que tout le monde c'est éloigné des ressources! ?

Bref, je jouerais sans problème, mais rien pour me faire tomber en bas de ma chaise!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerbère : Partie à 5 joueurs, beaucoup d’interaction, alliance et trahison à souhait ! Très bon jeu 

Greenville 1989 : Jeu association d’images avec narration horreur. Bien aimé, simple à expliquer mais compliquer à trouver les associations. 

Dany : Bon filler, jeu d’association d’images. Pas évident d’être Dany ! 

Res Arcana : Très beau matériel, peu d’interactivité car les dragons n’ont pas sortis mais le potentiel est là. Bien hâte de réessayer.

Medieval Pong : Coconuts 2.0, familiale, permet de prendre une pause un jeu costaud !

Degoblinade :  Interaction, interaction, on ne se fait pas d’amis dans ce jeu. C’est léger mais pas super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces derniers jours..

Mage Knight Reconnaissance a 2 joueurs. Un ami n'avait jamais joué a Mage Knight, donc on a fait un ''reconnaissance'' pour l'habituer aux règlements. 

Mage Kight Conquest a 2 joueurs.  Une partie a 2 joueurs ou j'ai vraiment bien fait et remporté.. quand tu peux te sauver un peu d'exploration de tuiles, tu peux te concentrer sur certaines autres choses.

Mage Knight Conquest solo. Ma première victoire a ma 3e partie solo. J'avais Arythea, et rendu a la mi-partie, je savais que j'avais des bonnes chances. J'ai été très aggressif en partant, en attaquant un Mage Tower a mon 2e ou 3e tour et ne prenant aucune blessure. Ensuite, j'ai pogné un pouvoir vraiment cool.. qui permet de jouer des cartes blessures pour des +2.. ce qui élimine grandement l'handicap de ces cartes. Vraiment cool, je l'avais pas vu ce pouvoir avant. 

Une ville blanche de niveau 5 et une ville verte de niveau 8 plus tard, et je remportais ma première partie. 150 points. J'aurais pu faire plus, mais un moment donné j'ai niaisé autour de la ville blanche en attendant d'avoir une bonne main avant de faire ma première attaque. Y'avait un keep conquis a coté aussi, ce qui m'a donné une grosse main. 

Je me sens beaucoup plus confiant la.

 

Shadows of Brimstone a 2 joueurs. Défaite! notre première. On est descendu dans la mine pour tout faire sauter, et on ne trouvait pas de cul de sac.. on a marché en crisse, et la noirceur a eu le dessus sur nous. Cette noirceur a gobé nos chevaux.. mon beau Spirit Horse qui n'avait pas encore de nom, et le 'fast' horse de mon ami qui allait juste se nommer…. fast horse.

Hélas. Mieux les chevaux que nous.

Des nouvelles expansions sont prêtes a être intégrées au jeu la.. on a Brimstone (swamps of Jargono), Tredera, Frontier Town, Cavern of Cynder, pis une affaire japonaise.. genre Belly of the Beast et ché pas trop quoi d'autre.. ah, et Fortress. Coudonc.. on manquera pas de stock. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julius Caesar: Je joue Caesar et je réussi à contrer la première attaque de Pompey pour contrôler Rome. Je finis par contrôler plus de villes et je gagne à la fin de la 4e année sur 5. J'aime bien les block wargames et j'ai aimé ma partie. Je pense que ce jeu est parfait pour apprendre le système de Columbia. Toutefois, il ne dépasse pas Sekigahara comme étant mon block wargames préféré ni la série Commands and Colors.

Commands and Colors Napoleonics: Tous les jeux de cette série sont des classiques chez nous. On a adoré les petites twists rajoutées pour concorder avec la période historique et surtout le fait que les unités maintenant lancent un nombre de dés en fonction du nombre de blocs présents dans l'unité, une première pour ce système. Je mène 4 bannières à 1 mais mon adversaire remonte la pente avec deux attaques bien planifiées pour se sauver avec la victoire 5-4. Une excellente implémentation du système Commands and Colors. Je vais attendre de la rejouer un peu avant de décider s'il surpasse Ancients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment...

Majolica: Un jeu qui ressemble beaucoup à Azul mais en moins intuitif. Un bon jeu mais la difficulté à faire fonctionner tes factories efficacement fait que c'est difficile de faire de l'interaction en même temps. L'interaction est possible mais presque personne va s'en soucier car tu joues plus contre les mécanismes du jeu que contre les adversaires! La chance du tirage des couleurs des tuiles a été importante à la fin de notre partie mais le jeux implique tout de même peu de chance. Un beau puzzle de fonctionnement. Content d'avoir essayer et de ne pas avoir acheté.

Betrayal Legacy (reste 4 chapitres à jouer): Wow, les thèmes des dernières parties était vraiment cool! La dernière partie, le traitre partait de loin et s'est sauvé avec une victoire à l'Arachée, c'était spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je ne suis pas à jour du tout!

En fin de semaine, mes parents étaient à la maison, donc on essaie des nouveautés (pour eux).

Suite à une suggestion de ma conjointe, qui voulais re-essayer Evolution: Climate, mais à plusieurs joueurs, je l'enseigne à mes parents. Donc, 2x Evolution: Climate le vendredi soir. Bon, cela a été pas mal plus long a expliquer que je croyais, notamment a cause du nombre de cartes différentes, mais ils ont quand même apprécier (surtout ma mère) malgré que les parties ont été quand même longues.

Le samedi soir, je propose de jouer à Wingspan , qui devrait être moins long à enseigner. Comme prévue, le montrer n'est pas trop long et il est relativement très bien compris très rapidement. Par contre, la durée de la partie a été très longue (chacun de mes parents prenaient beaucoup de temps à jouer ce qui est normal car ils ne connaissaient pas le jeu ni les cartes).  Mais malgré cela on a eu beaucoup de fun et le jeu a été pas mal plus apprécier que Evolution: Climate, trop lourd pour mes parents. Bref, a refaire plus souvent pour le rentrer dans nos quelque jeu familiaux qu'on joue souvent (habituellement 7 Wonders, Isle of Skye, etc.)

Sinon, ma conjointe et moi, nous avons recommencer pas mal à jouer a Aeon's End en introduisant Buried Secret et les cartes de AE: Legacy. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25-26 mars 2019

Leaving Earth +Outer Planets (Aranas). Ma première partie solo en mode très difficile avec l’extension Outer Planets.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai laissé plus de détails sur cette partie dans le sujet Compte rendu de Leaving Earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, mes deux premières parties de Lorenzo avec ma blonde puis, Brass Birmingham à deux et 1893 Cologne à trois.

Je ne me suis pas ennuyé du tout!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, prise 2 de CO2 Second Chance.  On s'est encore fait ramasse.  Apres relecture des regles, on ne gerait pas bien les nouvelles usines d'energies polluantes ce qui nous donnait encore plus de pollution a contrer.   En regardant ma copie de la premiere edition, la deuxieme est vraiment plus jolie.  

Check ca:

rVOyihr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crown of Emara: Partie à 2 joueurs avec la variante d'avoir nos 9 cartes en main au lieu d'en piger 3 par tour. Après avoir regardé des vidéos sur le jeu, je m'attendais à un assemblage de mécaniques et un euro sec au possible. Finalement, j'ai vraiment aimé le jeu! Je lui ai trouvé un feeling de Glass Road (sélection des actions du tour via les cartes), de Newton (tu sais ce que tu veux faire mais tu dois trouver comment avec ce que tu as en main) et avec la scoring de Wendake (deux pointages, le plus faible est ton score final). Le jeu roule très bien et il comporte beaucoup de décisions et de réflexion en une courte période de temps. Pas certain d'être un achat mais je le rejouerais volontier.

Pyramide Poker: Super filler avec une excellente qualité de matériel. Pour 10$ en liquidation, mon achat a clairement valu la peine car je suis persuadé que le jeu sera joué souvent avant, entre ou après le(s) gros jeu(x) de la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...