Aller au contenu

Leaving Earth - compte rendu de partie


Aranas

Messages recommandés

Salut chers Dragons,

Pour les Dragons bilingues que ça peut intéresser, je vous invite à aller lire sur BGG un long et détaillé compte rendu que j’ai écrit à partir d’une partie de Leaving Earth que j’ai joué à la mi-février. Il s’agissait  de ma première partie solo en mode très difficile.

(désolé, je ne sais pas comment joindre le lien internet direct)

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien aimé! Surtout ça me donne le goût de jouer!!! 

J'ai acheté les deux expansions avec le jeu de base, mais je ne les ai pas essayé encore. J'attends de ''faire le tour'' du jeu de base avant de me lancer dans des missions de plus en plus complexes! ?️

Tu as l'air de faire plusieurs parties multijoueurs, trouves-tu qu'il faut attendre trop longtemps pour que les autres fassent leurs calculs? Ça a été un problème dans ma (seule) partie multijoueur. Moi j'utilisais le temps pour essayer plein d'autres façons de faire la mission (avec des rendezvous, sans rendezvous...), alors ça me dérangeait pas, mais un joueur en particulier faisait juste attendre pendant un long moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/9/2019 at 10:24 AM, Aranas said:

Capucine, Luds, êtes-vous allé lire mon compte rendu? 

Hier, j’ai reçu Leaving Earth - Outer Planets en cadeau! Bien hâte de l’essayer!!!

???

Hey!! ta fête c'est pas la semaine prochaine?? Tu reçois déjà des cadeaux!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Migmeister said:

Hey!! ta fête c'est pas la semaine prochaine?? Tu reçois déjà des cadeaux!! ?

J’ai décrété que ma fête débutait vendredi matin, le 8 mars, et se terminera dimanche matin prochain, le 17, quand le 12h de jeu chez moi se sera terminé. Tsé, c’est la première fois de ma vie que je vais atteindre 50 ans, ça se fête! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Capucine said:

Tu as l'air de faire plusieurs parties multijoueurs, trouves-tu qu'il faut attendre trop longtemps pour que les autres fassent leurs calculs? Ça a été un problème dans ma (seule) partie multijoueur. Moi j'utilisais le temps pour essayer plein d'autres façons de faire la mission (avec des rendezvous, sans rendezvous...), alors ça me dérangeait pas, mais un joueur en particulier faisait juste attendre pendant un long moment... 

Ben pour être honnête, pour l’instant, je vois plus les parties multijoueurs comme un mal nécessaire: montrer le jeu pour le faire découvrir. Très étonnant pour ceux qui me connaissent car je ne joue pas beaucoup solo. Deux exceptions dernièrement avec Terraforming Mars puis Leaving Earth.

Et encore, je n’ai pas joué de vraies parties multijoueur de Leaving Earth car nous n’avons pas inclus tout l’aspect « commerce ». Donc, aucun échange de technologies, tractations, vente de Payload, etc. Nous n’avons gardé que la course aux objectifs et le gain de 10M$.

Mais pour revenir à ta question, je le vit comme tu le décris: je fais quelques recalculs, j’essaie d’optimiser. 

Cependant, comme je suis toujours le seul à y avoir déjà joué, je gère ce temps de calcul nécessaire en avertissant le groupe qu’il va y avoir des moments où il faudra faire des calculs alors aussi bien se coordonner et les faire tous en même temps. Soit au départ, sois vers la 3-4e année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Lprousseau said:

Je trouve pas ton review sur BGG. Je suis tombé sur ton post et c’est un jeu qui a piqué ma curiosité. J’ai toujours trippé espace et astronomie quand j’étais petit. 

Essaie ceci:

https://boardgamegeek.com/thread/2160699/session-report-aranas-first-solo-game-very-hard-mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, que ça donne envie de me le procurer! C’est vraiment un jeu auquel j’aurais trippé plus jeune. Quoique mon anglais n’était pas super à l’époque. Super compte rendu, je suis vendu! Justement, Il y a tu une raison particulière pour que le jeu soit 30% plus cher au valet d’coeur vs chez lumenaris une fois la conversion des dollars américains faite? Ça me fait hésiter, d’un point de vu je suis impatient de l’essayer donc le valet représente une acquisition immédiate mais si je suis patient c’est 50$ de moins pour le jeu et ses 2 extensions. Arghhh! ya pas un dragons qui veux me vendre sa copie? Et pour finir, bonne fête Aranas on a pas 50 ans a tout les jours profite en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est moins cher sur boardgamebliss :)

https://www.boardgamebliss.com/search?x=0&y=0&q=leaving+earth

(Pas question que je vende le mien!! :p) 

Bonne fête Aranas! Pour fêter ça faut que tu changes ta signature :D : 

Fan de jeux avec beaucoup d’interactions directes, pour 3 joueurs et plus. ==> Fan de jeux d'espace solo avec beaucoup de maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Lprousseau said:

Ohhh, que ça donne envie de me le procurer! (...) Super compte rendu, je suis vendu!...

Génial! Allez, laisses-toi tenter!

 

Comme Capucine, je me le suis procuré chez boardgamebliss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est fait, j’ai mis ma main sur une copie usagé d’un dragon, je m’attaque au manuel et devrais essayer ma première partie ce soir ou demain. J’ai vraiment hâte de l’essayer! S’il me plait autant qu’il en a l’air, je m’achète les 2 extensions presto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...