Aller au contenu

Les Gens Qui - Party Game sur Ulule


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

La société française Chouic a lancé une campagne Ulule pour financer son party game Les Gens Qui ! https://fr.ulule.com/les-gens-qui/

Le principe du jeu est de pouvoir juger tous les gens qui vous énervent au quotidien,  comme par exemple "les gens qui ferment mal les couvercles", "les gens qui ne mettent jamais leur clignotant", ou "les gens qui ne ramassent pas les crottes de leur chien". Pour les juger, vous avez 4 cartes en main : "Coeur sur vous", "Juste un doigt", "Un an de goulag", et "Peine de mort".

bbdb5b45ce9b0a994dc21a9df55858af6b66228b4919f29f9f83b3e5f46c.png.cae56e422e39f58664d5a6d301c4a534.png

L'édition de base contient 440 cartes qui permettent des fous rires sur fond de débats plus ou moins sérieux.
Une extension "Trash" est aussi disponible pour ceux qui aiment l'humour noir

Le jeu a déjà dépassé les 100%, et atteint le premier palier. Pour en savoir plus : https://fr.ulule.com/les-gens-qui/

Attention par contre,  il y a des frais de port hors France métropolitaine (environ 10 euros)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr si ça marchera bien dans un Québec où, ces temps-ci, les opinions modérées n'ont plus la cote.  Le monde utiliseraient seulement les cartes "Coeur sur vous" et "Peine de mort"...

P.S.  Je mets mets mon lait avant mes céréales.  En cuisine, il faut toujours mettre les liquides avant les solides.  C'est la règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Je mets mets mon lait avant mes céréales.  En cuisine, il faut toujours mettre les liquides avant les solides.  C'est la règle !

Peine de mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hibou77 a dit :

Je suis pas sûr si ça marchera bien dans un Québec où, ces temps-ci, les opinions modérées n'ont plus la cote.  Le monde utiliseraient seulement les cartes "Coeur sur vous" et "Peine de mort"...

P.S.  Je mets mets mon lait avant mes céréales.  En cuisine, il faut toujours mettre les liquides avant les solides.  C'est la règle !

C'est complètement faux! Souvent on met les solides et on creuse au milieu pour faire une petite piscine et on ajoute le liquide dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule option  positive!

Un peu dommage, les exemples ne sont pas trop mauvais, mais ça requièrerait un français plus internationnal pour fonctionner ici.  "Un an de goulag" et "coeur sur vous" ne sont pas des tournures de phrases très communes au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nEvErLoOz a dit :

C'est complètement faux! Souvent on met les solides et on creuse au milieu pour faire une petite piscine et on ajoute le liquide dedans.

Ben moi en tout cas, une fois il a fallu que je fasse du jus en fontaine, et j'ai appris à la dure que si tu mets la poudre avant l'eau, you're gonna have a bad time !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez ça fonctionne, vous n'avez vu que 3 cartes et pourtant vous êtes déjà en train de débattre,  mais avec humour :D

Plus sérieusement, je suis d'accord, je pense que le jeu aurait plus de potentiel avec une version québécoise, après, la très grande majorité des thématiques abordées restent universelles !

Dans tous les cas, si vous avez des amis français que vous savez intéressés par ce type de jeu, n'hésitez pas à leur en parler !

Et si vous avez des idées de cartes, vous pouvez les proposer ici : https://lesgensqui.com. Vous pouvez aussi voter sur les cartes des autres, les meilleures cartes seront imprimées et ajoutées dans le jeu avec la mention du pseudo de son créateur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...