Aller au contenu

Jeux joués en Août


Toynan

Messages recommandés

Merci beaucoup Pappy pour ce superbe survol et surtout pour les liens vers BGG qui m'ont permis d'acquérir ces jeux rapidement. Je connaissais déjà le premier mais beaucoup de gens se garrochent dessus quand il est mis aux enchères, ou bien il manque des pièces. J'ai réussi a trouver un exemplaire complet en excellente condition.

 

Sur BGG, j'ai aussi trouvé l'édition Alfred Hitchcock. Il ne m'intéresse pas mais les collectionneurs pourront trouver un exemplaire ici. Ainsi que le Clue Donjons et Dragons.

 

Il ne faudrait pas oublier aussi le Clue de la Franklin Mint. Il est en 3D, plaqué or, superbe exemplaire. Si vous avez de l'argent, vous en trouverez un en vente ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 10 août chez LDP101:

 

Gargon (LDP101, Zendor, Chaboot, Emma, Toynan) : petit jeu de plis sympathique de Rüdiger Dorn.

 

In Teufel Kuche (Zendor, Chaboot, Emma, Toynan) : un jeu de Zendor ou il faut que nos diablotins livrent des denrée tout en évitant de livrer du lait, ce qui les tuerais instentanement (ce qui m'est arrivé...). Quelques combats que se règles avec une machine de l'enfer et du hazard. Sympathique.

 

Alhambra + Les Vizirs + Die Angrefer (LDP101, Zendor, Chaboot, Emma, Toynan)

 

Notre Dame (LDP101, Zendor, Jon Snow, Emma, Toynan) : deuxième partie de ce très bon jeu.

 

Um Krone Und Kragen (MadMax, Luc, Chabooot, Claudine, Nancy)

 

Thebes (Jon Snow, risk2003AD, Zendor, MadMax)

 

Age of Steam carte de l'italie (jfmagnet, Chabooot, Dave_1701)

 

Yspahan (LDP101, Zendor, MadMax, risk2003AD)

 

Chinatown (Emma, Luc, Claudine, Toynan) : Ma blonde me bat de 1000$ et gagne...

 

Tchin Tchin (Zendor, LDP101, Claudine, Emma, risk2003AD, MadMax, Toynan)

 

Pit (Zendor, LDP101, Claudine, Emma, risk2003AD, MadMax, Toynan)

 

Départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigre et Euphrate, le jeu de cartes

 

Très bon achat, pour ce qui est des colons de catanes, je me suis procuré les cartes événements ca a l'air que ca enlève une partie du hasard. Reste a voir en travaux pratiques biggrin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le départ du Gaëtan, une partie de Aye Dark Overlord!, ça faisait longtemps qu'on y avait pas joué... La Dark Overlordess n'a pas aimé les compliments que je lui adressais fmh_wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous d'autres éditions (Clue Star Wars, Clue Horreur, etc.)? J'en cherche une qui pourrait m'intéresser, autre que les Simpson.

Pour tout savoir sur ce qui s'est fait de A à Z avec Clue, c'est sur ce site que tu vas trouver.

 

La meilleure version selon moi, et selon beaucoup de "Cluedophiles", c'est Cluedo Super Sleuth, édité seulement en Angleterre il y a un peu plus de dix ans. Difficlie à trouver on en conviendra mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous d'autres éditions (Clue Star Wars, Clue Horreur, etc.)? J'en cherche une qui pourrait m'intéresser, autre que les Simpson.

Pour tout savoir sur ce qui s'est fait de A à Z avec Clue, c'est sur ce site que tu vas trouver.

 

La meilleure version selon moi, et selon beaucoup de "Cluedophiles", c'est Cluedo Super Sleuth, édité seulement en Angleterre il y a un peu plus de dix ans. Difficlie à trouver on en conviendra mais pas impossible.

J'imagine qu'il est moins connu et que j'ai été très chanceux en le gagnant à 17$ canadiens (10GBP) sur ebay.co.uk.

 

J'ai hâte de le tester!

 

Merci pour le lien Zendor smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus Magna Carta première partie à vie à 2 joueurs. Étant un grand amateur de l'original, j'ai trouvé cette version "dull" ca n'a pas de bon sens. Suis-je le seul à penser ca parmi les amateurs de Caylus? Le petit frère de Puerto Rico, San Juan est beaucoup plus intéressant et original que le petit frère de Caylus. Je ne pense pas l'essayer à 4 joueurs, je ne vois aucun intérêt, j'aime autant jouer à l'original qui est beaucoup plus riche en possibilités. Très déçu, un 30$ mal dépensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus Magna Carta première partie à vie à 2 joueurs.  Étant un grand amateur de l'original, j'ai trouvé cette version "dull" ca n'a pas de bon sens.  Suis-je le seul à penser ca parmi les amateurs de Caylus?  Le petit frère de Puerto Rico, San Juan est beaucoup plus intéressant et original que le petit frère de Caylus.  Je ne pense pas l'essayer à 4 joueurs, je ne vois aucun intérêt, j'aime autant jouer à l'original qui est beaucoup plus riche en possibilités.  Très déçu, un 30$ mal dépensé.

Il te reste toujours l'échange mathématique de chabooot pour essayé de rentabiliser ton argent... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus Magna Carta première partie à vie à 2 joueurs.  Étant un grand amateur de l'original, j'ai trouvé cette version "dull" ca n'a pas de bon sens.  Suis-je le seul à penser ca parmi les amateurs de Caylus?

Je le trouvais raide plate à deux joueurs, à trois il est correct, mais pas assez pour envisager un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ressort de ce petit jeu sympathique des perles

de phrases que les joueurs se redisent après.

 

Dans notre partie de Dark Overlord.

Notre Lord (ou plutôt Lady ) Claudine nous demande

de lui ramener le meilleur fromage bleu.

 

Après bien des aléa, Maxime a trouvé une boîte

avec une inscription desus.

Il était écrit fromage blue.

Ne sachant ce que ça voulait dire, il demanda à notre

maître des artéfacts de déchiffrer cette énygme.

Pierre nous dit que cette boîte contenait une clé.

 

Notre Overlord n'a pas apprécier ses explications fumeuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Caylus magna carta et j'ai bien aimé. Il l'avantage d'être un bon jeu de 2 à 4 et c'est assez rare.

Bien entendu, il suffit pour que je dise un truc pour démontrer le contraire juste aprés ^^ Je joue et je rejoue à Thebes que je trouve trés bon. Et bien entendu il tourne trés trés bien à deux comme à 4 ^^

Autre découverte trés intéressante : Gargon. Je le recommande à tous, je trouve ce jeu vraiment terrible. Pour moi c'est dans la lignée de gang of four.

Sinon j'ai enfin joué à la fureur de dracula. Agréable surprise. Le thème est trés trés bien rendu, et le sentiment de traquer (ou d'être traqué si on joue dracula) joue à merveille.

J'ai rejoué à Invasion et aprés 3 partie, je le trouve toujours interessant aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN début de mois, un petit voyage familial à Wasaga Beach.

 

Nous avons fait quelques parties de Carcassonne: La tour. Conclusion? Une bonne extension, qui rend le jeu beaucoup plus coupe-gorge. Cependant, je pensais qu'il me permettrait d'accrocher solide à Carcassonne. Plutôt, il me fera proposer le jeu à l'occasion, mais pas suffisamment pour être un premier choix à chaque fois.

 

Aussi, plusieurs parties de : Un mouton à la mer (Land Unter). Il s'agit de mon deuxième jeu de Stefan Dorra (For Sale). J'aime beaucoup la mécanique du jeu qui nous permet de jouer la manche suivante avec la main de notre adversaire. Cependant, je considère que chaque manche devrait être plus courte. 12 cartes à jouer enlève le stress décisionnel et peut faire en sorte qu'on devient blasé. Néanmoins, j'aime beaucoup ce style de jeu.

 

Également, une partie de Bonhanza à 3. Agréable, simple et pas trop long...une belle soirée!

 

5 parties de For Sale à 4. Toujours un plaisir, surtout après l'avoir laissé sur les tablettes pour un temps.

 

Finalement, 4 parties de Jokerummy. Un jeu de cartes avec des buts à accomplir. Parfait pour terminer une soirée!!!

 

 

Ma liste d'achat potentiel est toujours en perpétuelle mutation et présentement, je jongle avec l'idée d'acheter Modern Art, Command and colors: Ancient ou Mr. Jack....des témoignages pour m'orienter?

 

Mes critères? Peu ou pas de chance, moins de 1 heure, adaptablilité pour plus de 2 joueurs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste d'achat potentiel est toujours en perpétuelle mutation et présentement, je jongle avec l'idée d'acheter Modern Art, Command and colors: Ancient ou Mr. Jack....des témoignages pour m'orienter?

 

Mes critères? Peu ou pas de chance, moins de 1 heure, adaptablilité pour plus de 2 joueurs....

Avec même juste une partie a mon actif a Québec, Modern Art sans hésitation. L'un des meilleurs jeux d'enchères que j'ais joué a date et il rencontre pas mal tous tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...