Aller au contenu

Pourquoi il ne font pas de reprint de 7th Continent


Casque

Messages recommandés

Ce n'est pas tant que je tiens absolument à l'acheter. Je me pose simplement la question parce que le jeu semble s’acheter ultra cher sur le marché de seconde main. J'ai vu, je ne sais plus où sur le web, que ça coûterait trop cher de refaire une édition.... Je ne sais pas si c'est parce que je ne comprends rien à la production, mais j'ai l'impression que les coûts seraient minimes étant donné que le jeu et ses composantes sont déjà réalisés. Bref, je ne comprends pas pourquoi le producteur ne profite pas du fait que plusieurs personnes semblent vouloir d'acheter le jeu à des prix aussi élevés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour baisser les coups de production au maximum, ils doivent en produire beaucoup. Plus ils en produise plus le coût unitaire descend. Par contre au prix qu'ils devraient vendre le jeu je ne suis pas convaincu qu'ils en vendraient énormément. Sinon la marge de profit serait probablement trop minime. Donc si la demande n'est pas très grande on revient au problème de production.

En passant par kickstarter ils ont pu les vendre d'avance et confirmer la demande. De plus ils peuvent éviter certains intermédiaire qui prennent une part des profits.

Bref je ne sais pas si c'est clair mais c'est le dilemme qu'ils ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pourraient pas faire un autre kickstarter ? À voir la vitesse et le prix avec lequel le jeu se vend sur le marcher de seconde main, j'ai l'impression qu'ils ont de la demande. À moins que les seules personnes qui l'achètent le fassent plus pour l'avoir dans leur collection que d’y jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Casque a dit :

Ils ne pourraient pas faire un autre kickstarter ? À voir la vitesse et le prix avec lequel le jeu se vend sur le marcher de seconde main, j'ai l'impression qu'ils ont de la demande. À moins que les seules personnes qui l'achètent le fassent plus pour l'avoir dans leur collection que d’y jouer. 

On a pas encore tout reçu du dernier KS , ça s'en vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après près de 4 années de conception et de développement, The 7th Continent est devenu réalité, grâce aux soutiens de plus de 12 000 contributeurs. Merci à eux sans qui rien n’aurait été possible. Les coûts de fabrication du jeu étant élevés, notamment en raison de la quantité de matériel et de la qualité de ses composants, une parution dans le circuit "retail" semble exclue. Cependant, nous souhaitons réellement que le jeu continue de vivre et permettre à celles et ceux que The 7th Continent, ses extensions et contenus additionnels intéresse, de se les procurer. Cette seconde campagne est probablement l’une de vos dernières occasions de participer à l’aventure de The 7th Continent…

 

Ça vient du kicktarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mentionné souvent aussi qu'à cause de la taille et poids du jeu, que le jeu serait vendu trop cher en magasin.  Il faudrait demander les avis d'autres éditeurs/producteurs pour leur estimé de ce qu'il en est, mais sinon ça semblait être la raison principale.

En passant directement par Kickstarter, ils ont pu estimer la demande, s'assurer d'avoir l'argent pour le design, le artwork, et tout, et sauter quelques intermédiaires qui auraient rendu la vente en magasin impossible (ou possible à prix exorbitant, ce qui donne une mauvaise image à leur compagnie).

Et bon, considérez vous chanceux, le jeu est passé par un second Kickstarter...  C'est mieux que bien d'autres, et ça a donné une chance à ceux qui n'ont pas risqué la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Davelenain a dit :

Et pour le lancer encore sur kickstarter ils doivent au minimum faire une nouvelle extension. On ne peux pas faire 2 fois le même projet sans nouveauté 

...où inclure quelque truc accessoire ou bidon... comme un soundtrack... 

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/claustrophobia-1643-soundscape?ref=activity 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Opinion personnelle'';  N'oubions pas qu'une distribution retail viendrait inévitablement à s'essoufler et qu'en plus, nous avons tendance à revendre nos copies une fois jouée...

Ce qui écourte la durée de vie d'un jeu en magasin. Le ''hype'' sera probablement éphèmère.

Alors que de sortir un Kickstarter au 2 ans et d'ammasser des millions EN PLUS de cultiver l'engouement de la rareté et du ''ne le manquez pas cette fois'', ça influence la direction à prendre pour ce genre de jeu...

Seriouspoulp y ont peut-être pensé aussi ;)

Comprenons bien que dans ce monde, tout peut être produit en masse si on le veut. Même 7th Continent. Devant plusieurs options, laquelle prendrons-nous? La plus payante? ;)

S'assurer une belle rentabilité à long terme, c'est tout simplement logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec le commentaire ci-haut.

En tant que vieil imprimeur, je peux vous dire que ce qui coûte le plus cher dans la production de ce type de jeu, soit des cartes et quelques figurines en plastique (de qualité bien ordinaire soit dit en passant), ben c'est fait.

Les moules pour les figurines. Ne reste plus qu'à fondre de petites billes en plastique et les pousser dans les moules. Côté imprimerie: les plaques sont faites. Ces deux catégories d'objet  représentent un très gros pourcentage du coût de production. Alors oui, juste un "2nd print", ça n'a rien d'excitant.

Perso, j'y ai joué une fois. La journée complète sur la même partie et on a perdu de peu. Je n'y ai rien trouvé de plus qu'un autre "dungeon crawler", type de jeu qui est brûlé pour moi tellement j'y ai joué jadis. Peu importe la promo qui serait annoncée, j'y serai bien immunisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vendre sur Kickstarter semble être la façon la plus avantageuse pour tout le producteur. C'est intéressant le marketing derrière les jeux de société je trouve. 

Pendant que le sujet y est, combien un jeu coûte à produire ? Je ne dois pas comprendre quelque chose, parce que j'ai l'impression que 7th continent ne doit pas coûter si cher que ça à produire....ce n'est que des cartes non ? Par contre je suis porter à croire que créer le jeu, le design et les illustration ont dû coûter. Par exemple, quelle est la différence de production entre un Gloomheaven, 7th Continent, treasure Island, Dice Throne, etc.

Je ne pense pas que je comprends le commentaire de Pappy 

4 hours ago, PAPPY said:

Les moules pour les figurines. Ne reste plus qu'à fondre de petites billes en plastique et les pousser dans les moules. Côté imprimerie: les plaques sont faites. Ces deux catégories d'objet  représentent un très gros pourcentage du coût de production. Alors oui, juste un "2nd print", ça n'a rien d'excitant.

Par rien d'excitant, tu veux dire que ça ne coûte pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 7th Continent c'est pas mal juste des cartes mais le jeux de base c'est plus de 1200 carte différente. Il y a des coup fix pour pour faire les setup d'impression de coupe de carte et token. Il y a aussi toutes la logistique il faut considérer que le but premier est quand même de faire de l'argent C'est coup fixe sont souvent important. Plus il y a des copie plus tu répartie ces coûts sur chaque copie. 

Après cela il reste des coup par copie comme la manutention et le shipping des boites. Un jeu comme 7th Continent a mon avis n'est pas eu jeu qui est vendable en boutique.
Si on rajoute 2 intermédiaire ( distributeur et boutique ) le jeu a la fin serais beaucoup trop chère pour être vendable.  Serious Pulp n'a pas d'avantage a faire de petit tirage il y a déja eu une 2ieme campagne pour le kickstarter le nombre de copie qu'il pourrais vendre avec une 3ieme campagne a mon avis n'atteindrait pas les 2 dernières surtout s'il n'ont pas encore finis de livrer les extension de la 2ieme.

Si il pense faire une autre extension c'est pas exclue que le jeux de base soit disponible dans une 3ieme campagne dans 2 ou 3 ans 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Casque said:

Je ne pense pas que je comprends le commentaire de Pappy 

Par rien d'excitant, tu veux dire que ça ne coûte pas cher. 

Ce qu'il veut dire, c'est que le gros du coût vient des moules pour les figurines, et des plaques pour l'impression.  Une fois ces items créés, c'est très facile de les réutiliser indéfiniment et de reproduire le jeu.  Parce qu'en tant que tel, ce n'est pas le papier, l'encre ou le plastique qui coûtent cher, c'est le design des pièces nécessaires à la fabrication du jeu.

Et dans ce cas-ci, un des coûts majeurs a été le artwork.  1200 cartes différentes environ, ça coûte cher en terme d'illustrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-13 à 07:40, Davelenain a dit :

Et pour le lancer encore sur kickstarter ils doivent au minimum faire une nouvelle extension. On ne peux pas faire 2 fois le même projet sans nouveauté 

Claustrophobia a fait un deuxieme KS la seule différence je crois c'est le prix il se termine dans 8 hres sur une campagne de 48h livraison avril 2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phoenixio a dit :

Ce qu'il veut dire, c'est que le gros du coût vient des moules pour les figurines, et des plaques pour l'impression.  Une fois ces items créés, c'est très facile de les réutiliser indéfiniment et de reproduire le jeu.  Parce qu'en tant que tel, ce n'est pas le papier, l'encre ou le plastique qui coûtent cher, c'est le design des pièces nécessaires à la fabrication du jeu.

Et dans ce cas-ci, un des coûts majeurs a été le artwork.  1200 cartes différentes environ, ça coûte cher en terme d'illustrateur.

Ben voilà :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...