Aller au contenu

Réédition de Dune


James Yo

Messages recommandés

Bonjour,

Il vient d'apparaître un article sur la réédition de Dune.  Bien hâte de voir si ça va sortir en kickstarter ou en vente retail.

https://therewillbe.games/news-new-and-upcoming-games/6530-sneak-peek-of-official-reprint-of-dune-from-gale-force-nine

On va attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Aranas a dit :

Venant de monsieur 18xx, je trouve cette remarque particulièrement drôle!

C'est parce qu'avec les 18xx il y a beaucoup plus d'action et les choses ne sont pas du tout pareilles suivant que l'on est dans la première partie du jeu, celle du milieu ou celle de la fin.

Dune est très bon mais après 2 heures ou 4 la situation ne change pas beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué aux deux. LE problème que j'ai eu avec Rex a été que j'ai dû réapprendre tous les rôles avec leurs pouvoirs. Rex est fait de façon a raccourcir le jeu un peu, je ne me souviens plus comment. 

Les deux sont essentiellement le même jeu. Mais si tu as déjà joué à Rex, je ne vois pas l'utilité de réapprendre le même jeu avec des noms différents. C'est sûr que l'histoire de Dune est plus connue et c'est ça qui en fait sa force par rapport avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jelsépa a dit :

J'ai un peu de la misère à comprendre pourquoi je me procurerais cette nouvelle édition si je possède déjà Rex...

Qu'en pensez-vous?

Rex est la version castrée de Dune avec un thème qui n'a aucun rapport.

Si tu es un fan des ou du roman Dune, le thème est très important, le jeu est un chef d'oeuvre thématique. De plus en le castrant en enlevant les discussions en privé, en enlevant la version "avancée" du jeu ou l'on utilise entre autre l'épice pour majorer les combats, ainsi qu'une panoplie de pouvoir spéciaux, ce n'est plus le même jeu.

Rex est donc une version légère de Dune. On pourrait dire que Rex est le Tiny Epic Civilisation au lieu du Mega Civ... Il faut noter par contre qu'on ne sait pas encore si la v nouvelle version aura les règles avancées non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, James Yo a dit :

Et il va y avoir des figurines avec Dune!  peut-être des petits vers.

Pis c'est vendeur pas juste un peu les figurines :wink2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si c'est une copie de Rex en liquidation ben je pense qu'il est trop tard.  C'est surprenant Gale force 9 avait fait une vidéo en décembre sur ce qui s'en venait.  Selon le vidéo Dune est dû dans le coin de l'été.  Moi j'ai pas encore touché à Rex mais j'aimerais bien.  Il vont peut-être ajouter une nouvelle faction les Gilaysjône ou les Brexitiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...