Aller au contenu

Aux JAB, on joue à...


PAPPY

Messages recommandés

LE sujet de cette période à chaque année. Je vous invite à utiliser ce post pour organiser quelques parties.

Je reconsidère mon thème annuel. Je n'étais pas certain à 100% en écrivant mon post. J'avais des idées plus originales (que le Moyen Âge en Europe) avec d'aussi bons jeux que mes choix. Back to the drawing board ! :) (ainsi qu'un merci à 4wire :) )

EDIT: Au final, pas de tradition cette année. Je m'installerai avec qui voudra d'un joueur enthousiaste qui ne veut passer qu'une journée bien remplie. Je suis ouvert à tout en attendant le Die Macher du samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPPY a dit :

Thème de cette année: le Moyen Age en Europe.

T'as joue safe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAB A

De mon cote, j'aimerais faire une partie de lancer de chopes en taverne avec

Dragon & Flagon, c'est fun et ca se joue de 4 a 8, si du monde veut embarquer signalez-vous !

 

Et si des joueurs ont envie de se trahir, j'aimerais tester ma copie de New Angeles. si du monde veut embarquer signalez-vous !

 

Nous avons deja une grosse game de Concordia Venus de prevue a 6, mais je peux preter mon jeu a des joueurs consciencieux.

 

J'amenerai certainement quelques autres excellents jeux de ma ludo, je verrai en fonction de mes envies.

Peut etre Key Flow, ou le rigolo Ponzi Scheme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais....Où est la liste des jeux qui seront  apportés  , comme on voyait les années precedentes....? Par exemple: Fannie;  Zendor, Ilot 307 et autres... Je trouvais que c'était très utile parce que comme ça, on pouvait voir quels jeux seront apportés et disponibles et lesquels je pourrais apporter moi-même.....Ça me permet aussi de prendre de l'avance et de lire les règlements...j'ai réalisé aujourd'hui qu'il ne me reste que deux fins de semaines avant le JAB !!!

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Elliverland a dit :

Je me demandais....Où est la liste des jeux qui seront  apportés  , comme on voyait les années precedentes....? Par exemple: Fannie;  Zendor, Ilot 307 et autres... Je trouvais que c'était très utile parce que comme ça, on pouvait voir quels jeux seront apportés et disponibles et lesquels je pourrais apporter moi-même.....Ça me permet aussi de prendre de l'avance et de lire les règlements...j'ai réalisé aujourd'hui qu'il ne me reste que deux fins de semaines avant le JAB !!!

merci 

Il y a toujours quelqu'un pour partir le sujet: "Aux JAB j'apporte...". Ça pourrait être toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième année de suite, Marmont et moi avons envie de se faire une petite journée thématique. Il y a eu la journée trilogie du charbon de Spitzer. Ensuite, la journée Nate Hayden.

Cette année, on s'est dit pourquoi pas une journée pas "politically correct" sur un thème très populaire ces temps-ci:    l'appropriation culturelle ? Et pour combiner deux sujets d'actualité, on parle ici d'appropriation culturelle autochtone!

Alors, on va se faire une partie de Wendake (par auteurs/éditeur italiens), Manitoba (avec auteurs italiens/éditeur allemand) et Western Town (par auteur belge/éditeur français).

Nous planifions jouer à ces jeux mercredi ou jeudi de la 2e fin de semaine (séjour B ), à partir de 13h.

Comme ces jeux se jouent à 4, on se cherche deux autres joueurs. Si ça intéresse quelqu'un, dites-le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de jouer avec des gens plus que des jeux au JAB mais si j'y vais dans l'optique jeu:

 

Je fais un Rise of Queensdale avec LordAlX, Grand Bob et Marmont.

Je vais faire les Rigodons.

Dans les jeux non joué, j'amerais bien joué si j'ai accès à:

- Hadara (Zendor?)

- Root

- Underwater cities

- Blackout: Hong Kong

- Gingerbread House

Dans ce que j'ai, j'aimerais entre autres bien joué à:

- Concordia Venus en équipe

- Gloire d'Odin avec extension

 

Mais je reste d'abord ouvert aux occasions de partager des parties avec plein de gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma wishlist de jeux à jouer au JAB. J'y serai la première et 2e fin de semaine. J'ai indiqué les jeux que je prévois apporter. Ma connaissance des règles réfère à mon aisance à expliquer les règles. 5= capable d'expliquer sans me référer aux règles. 1= Aucune idée des règles.

 

  J'apporte Connaissance des règles
Heaven and Ale x 5/5
Castell x 5/5
Prince of Florence x 4/5
Santiago x 4/5
Carpe Diem x 4/5
Shogun x 4/5
Lorenzo +ext x 3/5
Gold West x 3/5
Pillards + 2 ext. x 3/5
Demeures de l'épouvante 2e éd. x 3/5
Ponzi Scheme x 3/5
Chimera Station x 3/5
Leaving Earth x 2/5
Res Arcana x 1/5
Root   1/5
Crown of Emara   1/5
Gentes   1/5
Neom   1/5
Coimbra   3/5
Wingspan   1/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux facilement t'expliquer Crown of Emara si tu veux. Channy voulait l'essayer, mais comme il vient pas assez souvent chez nous... :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LucRivNor a dit :

J'ai hâte de jouer avec des gens plus que des jeux au JAB mais si j'y vais dans l'optique jeu:

 

Je fais un Rise of Queensdale avec LordAlX, Grand Bob et Marmont.

Je vais faire les Rigodons.

Dans les jeux non joué, j'amerais bien joué si j'ai accès à:

- Hadara (Zendor?)

- Root

- Underwater cities

- Blackout: Hong Kong

- Gingerbread House

Dans ce que j'ai, j'aimerais entre autres bien joué à:

- Concordia Venus en équipe

- Gloire d'Odin avec extension

 

Mais je reste d'abord ouvert aux occasions de partager des parties avec plein de gens.

 

Interet pour Root, Blackout et Underwater cities ?

Si tu cherches de gens, justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-20 à 21:40, red_mary a dit :

Pour la troisième année de suite, Marmont et moi avons envie de se faire une petite journée thématique. Il y a eu la journée trilogie du charbon de Spitzer. Ensuite, la journée Nate Hayden.

Cette année, on s'est dit pourquoi pas une journée pas "politically correct" sur un thème très populaire ces temps-ci:    l'appropriation culturelle ? Et pour combiner deux sujets d'actualité, on parle ici d'appropriation culturelle autochtone!

Alors, on va se faire une partie de Wendake (par auteurs/éditeur italiens), Manitoba (avec auteurs italiens/éditeur allemand) et Western Town (par auteur belge/éditeur français).

Nous planifions jouer à ces jeux mercredi ou jeudi de la 2e fin de semaine (séjour B ), à partir de 13h.

Comme ces jeux se jouent à 4, on se cherche deux autres joueurs. Si ça intéresse quelqu'un, dites-le moi.

Moi j'arrive le jeudi pour 19h00 et si vous m'attendez pour Wendake, j'y jouerais volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...