Aller au contenu

Prédictions JAB -Les jeux de l'année seront...


Jon Snow

Messages recommandés

À chaque année, certains jeux sortent du lot et se retrouvent régulièrement sur les tables au JAB. Certains sont des évidences, d'autres sont plus étonnant. De mémoire, l'an dernier, il y a eu beaucoup de parties joués de Heaven and Ale, de Alti Plano, de The Mind et de Die Quacksalber von Quedlinburg. Quels sont les jeux qui vous ont marqués par leur popularité l'an dernier? Quel sera le jeu ou quels seront les jeux les plus joués cette année selon vous?  Pour ma part, je prédis un grand succès à Wingspan et Root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/21/2019 at 10:06 AM, Selgador said:

Probablement 1 des jeux de Zendor (comme Quacksalber). 

J'en vois effectivement au moins 1 cette année qui pourrait encore attirer l'attention... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Tifanny said:

En plus de ceux mentionnés par Jon Snow: Ganymede, Stay Cool, Planet, Draftosaurus.

C'est en lisant ici, BGG et youtube, que je me rend compte que je ne suis pas tant pro actif sur ce qui s'en vient... Je suis pas mal plus, qu'est-ce que vous avez pensé de ce qui est sorti avant! ?

J'ai aucune idée c,est quoi les 4 jeux mentionnés, je pourrai faire une recherche, mais c'est trop dans le futur. Je les découvrirai au JAB ça l'air!

C'est probablement la raison pourquoi je résiste toujours au kickstarter!! ?

Bien hâte de découvrir tout cela et plein d'autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Stay Cool, plutôt bof. C'est pas le genre de jeu de party que je sortirais souvent (contrairement à Just One ou Decrypto, par exemple). Vu qu'il y a seulement un joueur ''actif'' à la fois (avec 2-3 autres qui lui posent les questions), tu ''participes'' pas si souvent au jeu, je trouve.

Root et Wingspan seraient aussi mes prédictions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon commentaire sur Wingspan.

Une seule partie aux JAB. 

Les +:

  • Un jeu vraiment magnifique, avec de très belles illustrations
  • Un thème original et très bien rendu par les mécaniques

Les -:

  • C'est un jeu essentiellement solitaire, peu d'interactions, chacun joue sur son plateau. Les seuls éléments d'interaction sont la course pour les cartes et les points de bonus (règle avancée) pour la position finale.
  • C'est un jeu où il faut construire une machine. Si tu manques ton départ, tu peux facilement et rapidement être largué (ce qui a été mon cas à ma première partie...)
  • On est quand même pas mal dépendant du hasard de la pige.

Je dois donc dire que j'ai été un peu déçu mais c'est surtout parce que mes attentes étaient très grandes. Je lui redonnerais certainement sa chance mais pour l'instant, ce serait un 6/10 sur l'échelle d’envie de jouer de BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LucRivNor a dit :

Joué très souvent:

Underwater cities

Wingspawn

Teotihuacan

Smarphone

Die tavern 

C'est pas mal mon impression. Wingspan était partout. Smartphone et Die Tavernen étaient toujours joués dans la zone à Zendor. Teotihuacan et Underwater Cities étaient sur plusieurs tables à la fois. 

J'ai vu pas mal de Rising Sun également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meemtyke a dit :

J'ai vu pas mal de Rising Sun également. 

Ça ça m'étonne!

Ça fait un bout de temps qu'il est sorti pourtant.

Il y a 3 heures, HongKongFouFou a dit :

Selon ce que j'ai vu du week-end A, le jeu Wingspan a été le plus joué et réservé du week-end.

Réservé? On peut réserver des jeux maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...