Aller au contenu

TIchu


Messages recommandés

Hello!

 Question avec la carte du chien.. Est-ce que le tour se termine immédiatement lorsque la carte du chien est jouée (personne ne joue par dessus) ou bien on joue le tour en considérant que le chien vaut 0 ? (Et peu importe le résulltat, la prochaine personne à commencer est le partner de celui qui a joué le chien.)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la seule façon de jouer la carte du chien c'est de débuté avec et elle fait jouer ton partenaire. Si jamais il a déjà terminé, c'est le joueur à ta droite qui joue. S'il a terminé aussi, c'est toi qui rejoue.

Le chien ne vaut rien, une fois joué tu le retire et le prochain joueur mais ce qu'il veut, s'il n'y a pas de vœux actif, ou s'il ne peut pas y répondre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. J'adore ce jeu... Ma copie est tellement usé! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Migmeister a dit :

Bonjour, la seule façon de jouer la carte du chien c'est de débuté avec et elle fait jouer ton partenaire. Si jamais il a déjà terminé, c'est le joueur à ta droite qui joue. S'il a terminé aussi, c'est toi qui rejoue.

Le chien ne vaut rien, une fois joué tu le retire et le prochain joueur mais ce qu'il veut, s'il n'y a pas de vœux actif, ou s'il ne peut pas y répondre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. J'adore ce jeu... Ma copie est tellement usé! ?

Juste pour être sûr... quand tu dis le prochain joueur (partner ou le prochain joueur en ordre?) met ce qu'il veut, est-ce que ca doit être une carte seule ou bien c'est comme s'il part une nouvelle main? 

Exemple: Joueur                                    Joueur A

                                           JoueurD                             Joueur B

                                                                   Joueur C

 

1- A joue la carte du chien. On retire la carte.

2- Joueur B joue ce qu'il veut (simple, paire.. etc)

3- Joueur C-D-A passe, donc B remporte la main

4- Comme la carte du chien a été joué, c'est le joueur C  qui recommence, même si c'est le joueur B qui a gagné la dernière levée. 


C'est ca? 

Merci!!

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton exemple, quand A joue le chien, c'est a C de jouer ce qu'il veut (simple, pair, straight, bombe, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien est utilisé pour donner le contrôle à ton partenaire. 4wire l'a bien expliqué. 

L'important est juste de ne pas rester pogné avec le chien comme dernière carte si t'as pu le contrôle. haha  c'est frustrant quand ca arrive. 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Microsillon said:

Le chien est utilisé pour donner le contrôle à ton partenaire. 4wire l'a bien expliqué. 

L'important est juste de ne pas rester pogné avec le chien comme dernière carte si t'as pu le contrôle. haha  c'est frustrant quand ca arrive. 

:)

Oui, et si ton partenaire a terminé, c'est au joueur suivant ton partenaire de jouer. Mais le chien ne part jamais un main, il la donne. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-25 à 16:40, Microsillon a dit :

Le chien est utilisé pour donner le contrôle à ton partenaire. 4wire l'a bien expliqué. 

L'important est juste de ne pas rester pogné avec le chien comme dernière carte si t'as pu le contrôle. haha  c'est frustrant quand ca arrive. 

:)

C'est arrivé à notre dernière game pour ma partner :P ooops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...