Aller au contenu

?ge minimum pour rencontre ludique


Jon Snow

Qu'elle devrait ?tre la limite d'?ge selon vous pour les rencontres ludiques  

24 membres ont voté

  1. 1. Qu'elle devrait ?tre la limite d'?ge selon vous pour les rencontres ludiques

    • Aucune limite, si vous ne pouvez pas endurer les pleurs de mon poupon, c'est votre probl?me!
      1
    • 6 ans, apr?s tout je peux l'installer une journ?e de temps ? dessiner tranquille.
      0
    • 8 ans, c'est l'age de la raison apr?s tout non?
      2
    • 10 ans, c'est maintenant un "teenager" apr?s tout.
      3
    • 12 ans, c'est l'?ge limite de la majorit? des "gros" jeux non?
      4
    • 14 ans, il peut jou? ? Die Macher apr?s tout non?
      4
    • 16 ans, si il peut conduire une voiture...
      7
    • 18 ans sans alcool
      2
    • 18 ans avec alcool
      1


Messages recommandés

N'h?sitez pas ? ajouter vos commentaires.

 

Je tiens ? pr?ciser qu'? mon avis, quelque soit le r?sutlat de ce sondage, les organisateurs ont tout ? fait l?gitimement le droit d'?tablir les limites qu'ils veulent ? partir du moment o? il ne vont pas ? l'encontre de la chartre des droits de la personne. Ils ont le droit de consid?rer qu'une fin de semaine de jeu n'est pas une activit?e adapt?e au moins de 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ?crit 16 ans, j'aime bien le petit commentaire ''s'il peut conduire'' et je le trouve tres appropri?. 13 ans accompagn? moi ca n'affectera pas ma pr?sence ou non, je vais y aller si disponible. Pour les organisateurs par contre, c'est toute une nouvelle dimension, et quand ils font ca que pour le plaisir...

 

Avis personnel, j'ai organis? une s?rie d'?v?nement pour les jeunes depuis les 7 dernieres ann?es, la difference est ?norme entre 14 et 16 ans. Assez pour que j'arretes de les faire a cause des parents qui trouvaient que je ne m'occupais pas assez de leurs enfants, ces meme parents qui me disaient que leurs enfants ?taient tres adultes et qu'ils ne me d?rangeraient pas. Quand tu fais ca a but non lucratif, tu te dit que ca vaut pas la peine d'en prendre plein la gueule des commentaires n?gatifs parce que tu exclus des gens a cause de leurs age et de ce faire traiter de tout les noms (toujours tres subtilement) et de ce faire dire qu'on n'aime pas les enfants.

 

Le probleme c'est le cas par cas, pourquoi les organisateurs s'occuperaient de s?par? tel enfant qui peut jouer avec les autres, et tel enfant qui lui n'?tant pas tres calme ce voit refus? l'acces. Et qui va le dire aux parents. Juste ca c'est assez pour mettre la barre plus haute et ?viter tout probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Comme l'a dit MadMax, la rencontre ludopathique compte sur les jeux que des volontaires apportent ? la rencontre. Il est normal que ceux-ci s'attendent ? ce que leurs jeux leur soient retourn?s en bonne condition. Certains pourraient h?siter ? apporter leurs jeux si des enfants de 8 ou 12 ans pouvaient les prendre sans surveillance.

 

J'ai r?pondu 10 ans et plus parce que je serais pr?t ? jouer avec des enfants de cet age pendant un avant-midi ou un apr?s-midi et ?surveiller? que les jeux qu'ils utilisent soient biens trait?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

J'ai h?sit? entre le avec ou sans alcool... j'aime bien prendre un petit verre de porto en jouant, mais je comprends que sur une centaine de personne, il y a une plus grande chance de d?rapage. De toute fa?on, la derni?re fois, j'avais apport? ma bouteille de porto et je n'ai m?me pas eu le temps de l'ouvrir! dry.giflaugh.gif

 

J'ai donc mis 18 ans, car c'est le genre d'?v?nement que je pr?f?re faire entre adultes, mais je ne fuirai pas un ?v?nement qui int?gre des jeunes de 13 ans et plus (accompagn?s d'un adulte responsable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi 16 , les ?l?ves qui participent au club de jeux de mon ?cole ont 15-16 ans. Il sont tr?s respectueux pour les jeux.

Pour ce qui est du risque pour les jeux, je crains certains adultes plus que mes ados. C'est une question d'?ducation et d'habitude bien plus qu'une question d'?ge.

Il ne faut pas oublier que les jeunes qui risquent de se retrouver ? ces ?v?nement ne sont pas choisis au hasard.

Ils viennent de familles de joueurs et sont sensibilis?s au fait que les jeux sont pr?cieux aux yeux des propri?taires.

En plus qui parle de faire une table exclusivement d'ados ? J'ai fait jouer les miens ? age of steam et je peu vous dire qu'il m'ont donn? du fil ? retorde. Je crois qu'ils peuvent tr?s bien s'en tirer group?s avec des adultes.

 

Steph

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pareil que Romain. Je trouve hyper important d'int?grer les enfants, c'est notre avenir apr?s tout. C'est en venant ? ces ?vnements qu'ils deviendront des adultes joueurs responsables. M?me plus jeune que 10, en consid?rant que les parents s'en occupent beaucoup.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi 16 , les ?l?ves qui participent au club de jeux de mon ?cole ont 15-16 ans. Il sont tr?s respectueux pour les jeux.

Pour ce qui est du risque pour les jeux, je crains certains adultes plus que mes ados. C'est une question d'?ducation et d'habitude bien plus qu'une question d'?ge.

Il ne faut pas oublier que les jeunes qui risquent de se retrouver ? ces ?v?nement ne sont pas choisis au hasard.

Ils viennent de familles de joueurs et sont sensibilis?s au fait que les jeux sont pr?cieux aux yeux des propri?taires.

En plus qui parle de faire une table exclusivement d'ados ? J'ai fait jouer les miens ? age of steam et je peu vous dire qu'il m'ont donn? du fil ? retorde. Je crois qu'ils peuvent tr?s bien s'en tirer group?s avec des adultes.

 

Steph

Enti?rement d'accord avec toi....

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mis 8 ans car je pense que tout le monde a le droit d'avoir du plaisir. N'est-ce pas un peu cruel de refuser l'acc?s aux enfants ? un univers de jeux? Vous avez d?j? ?t? petits vous aussi... vous vous souvenez?

 

Par contre, je n'ai pas envie moi non plus qu'on se mette ? courir autour de ma table pendant que je joue ? un jeu qui me demande toutes mes neurones. Non plus, je n'ai pas envie que certains jeux se retrouvent endommag?s suite ? manque de d?licatesse ou de savoir-vivre...

 

Ce que je propose, c'est qu'on permette l'acc?s ? ces jeunes pour le temps d'un apr?s-midi. On les installe dans un local ? part avec une s?lection de jeux en cons?quence. Moi, je n'ai pas d'objection ? leur pr?ter mes Crazy Circus, Labyrinthe, Villa Paletti, Jungle Speed, La Danse des Oeufs, etc. Ce sont des jeux qui sont faits solides et qui sont ? l'?preuve de bien des d?sastres. Comme Romain, je me propose de passer quelques heures avec eux, histoire de leur montrer quelques jeux et de m'assurer que tout se passe bien.

 

Pour ce qui est de l'?ge permis pour le week-end en g?n?ral, je trouve ?a plut?t emb?tant. Je dirais 14 ou 16 ans, mais j'ai bien peur que l'?ge d'une personne ne soit pas une bonne mesure pour juger de son degr? de responsabilit?. J'sais pas vous, mais moi j'?tais pas mal plus con et irresponsable lorsque j'?tais au c?gep que lorsque j'?tais au primaire... tongue.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 16 ans et j'ai longtemps h?sit? ? ne pas mettre 18 ans. D'accord pour dire l'?ge n'est un bon facteur de mesure de responsabilit?... Nous en avons d'ailleurs eu le preuve dans le fin de semaine qui vient de se terminer alors qu'il y a eu un cas de jeu qui a ?t? manipul? avec peu de soins. Rien de majeur, mais rien non plus pour encourager la personne qui l'a pr?t?e ? renouveler l'exp?rience. Ceci dit, si l'?ge n'est pas un bon facteur de mesure de reponsabilit?, il l'est cependant pour mesurer la conscience de la valeur de l'argent.

 

Je ne me qualifie pas de mat?rialiste. Je suis d'ailleurs le premier ? me proposer pour apporter plus de 75 de mes jeux afin de cr?er une ludoth?que ? chaque fois qu'un ?v?nement ludique de grande envergure se produit au Qu?bec. J'ai m?me ?t? le seul ? le faire pour les quatre qui ont eu lieu jusqu'? maintenant et Yves s'est d?j? assur? de ma contribution pour le cinqui?me ? venir.

 

75 jeux, c'est de l'argent. Mais l'argent c'est rempla?able. Ajouter par compte des titres comme Carabande, Supergang, Av? C?sar et Fortress America, ?a devient alors des pi?ces de collection, aussi pr?cieuses que des oeuvres d'art. Seriez-vous pr?ts ? confier la peinture d'un artiste r?put? ? un enfant de 8 ans? Moi non. Et je n'en connais pas beaucoup qui sont pr?ts ? amener de tels jeux dans de telles conventions. Vous me direz alors: "mais tu n'as qu'? ne pas apporter ces jeux rarissimes et dispendieux". Ce sur quoi je r?ponderai que ces ?v?n?nement ludiques rassembleurs sont justement l'occasion pour les ludopathes avides d'exp?riences m?morables d'en profiter pour essayer des jeux qui sont hors de leur port?e et tr?s diificiles ? obtenir. La tr?s grande vari?t? de jeux disponibles est l'un des facteurs majeurs qui fait le succ?s de ces rencontres. Vaudrait-il alors vraiment la peine de diminuer l'importance de ce facteur pour inclure les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les jeunes qui risquent de se retrouver ? ces ?v?nement ne sont pas choisis au hasard.

Ils viennent de familles de joueurs et sont sensibilis?s au fait que les jeux sont pr?cieux aux yeux des propri?taires.

Permets-moi de te ramener ? cet ancien sujet du forum pour te contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'ado de 15-16 ans Zendor,je ne laisserais pas volontairement mes enfants de 3 et 6 ans s'ammuser dans mes jeux.

Pour ce qui est de mes ?l?ves , je les laisserais sans crainte emporter des jeux ? la maison.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Ma r?ponse au sondage n'est en rien une d?cision future...! blink.gifsmile.gif Faudra en parler en groupe! Non mais, j'ai ?crit 8 ans et plus...Genre un apr?s-midi...Avec supervision de joueurs avertis! cool.gif Puis pour le reste, j'irais avec les 16 et plus!

 

Je recherche dans ce genre d'?v?nements, l'?vasion de la routine ? la maison. Ceux et celles qui sont d?j? venus ? la maison savent tr?s bien que j'ai h?te de voir mes enfants dormir lorsque je commence ? jouer. Un 1er jeu avec le plus vieux( 9 ans) puis apr?s , va faire ton dodo et passons aux choses s?rieuses!! smile.gif Mais, oui, pour les int?grer, mais en m?me temps , oui pour la tranquilit? dans les moments venus. On sait bien qu'en tant que parents, c'est agr?able d'avoir son temps ? nous... cool.gif Bref, j'ai de la difficult? ? y voir clair, en me relisant! blink.gifcool.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Pour nous une ouverture d'une apr?s-midi ne changerait rien. Granby c'est ? trois heures et demi de route. Nous voulons y passer la fin de semaine. Je suis pr?t ? r?server une couette et caf? pour la petite famille et ? payer l'entr?e pour tous, mais que ferais-je des enfants le reste du temps s'ils ne peuvent venir qu'un apr?s-midi?

 

Pas facile de trouver une solution, mais j'ai l'impression qu'en cherchant ensemble nous trouverons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part j'ai mis 12 ans car c'est cet ?ge que j'avais quand nous avons organis? notre premier club de jeux d'?t?. Tout le monde (des jeunes seulement de 10 ans et plus si je me rapelle bien) apportaient des jeux. Je ne pense pas qu'il y avait des jeunes ag?es de plus de 13 ans dans le groupe. On s'organisait compl?tement seul. On avait trouv? un local, fait de la publicit?,etc.(il nous fallait juste un "lift" car on habitait en campagne) Je pense qu'un jeune qui demande de lui-m?me ? participer ? un tel ?v?nement doit certainement avoir la maturit? requise. De toute fa?on ? 12 ans on est assez grand pour savoir qu'il ne faut pas plier des cartes ou avaler des pions! En plus la plus part des jeux se jouent ? partir de 12 ans donc pas n?cessaire de s?parer les jeunes des adultes.

 

Elen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...