Aller au contenu

Primeurs et Nouveautés de Zendor aux JAB 2019


Zendor

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Hibou77 a dit :

Magnastorm est sur ma liste de jeu à essayer depuis un bout déjà, j'ai hâte de voir ça en action !

En passant, Slide Quest, c'est pour les newbies.  Les vrais pros jouent déjà à Labyrinth en mode 2 players co-op.

pic93219.jpg

J'utilisais ce jeu pour travailler la coopération et la gestion du stress avec mes athlètes au sport-études karaté il y a quelques années. La coopération car chacun avait une manette, et la gestion du stress car j'associais 100 push-ups à tout échec!!! C'était le bon vieux temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : On lève en masse!

 

Difficile. Très difficile de renouveler les jeux de levées dans leurs mécaniques. Leur principe de base est si simple, épuré et efficace qu'il est souvent dangereux de tomber dans le superflux si l'on tente la chose. Les deux nouveautés, ici qui sont  toutes fraîches de quelques semaines, ont su relever intelligemment le défi. 

 

 

image.png.b0f1f5e4c7cbadb1a70e99d6a6362ca8.png

Pirate Tricks

Pour les plus anciens dans le hobby, Pirate Tricks fera immédiatement penser à Le Roi des Nains de Bruno Faidutti. Les plus éclairés penseront aussi à Stich-Meister, le "504 the card game" de Friedemann Friese. Comme dans ces deux jeux en effet, Pirate Tricks débordera de variétés sur les différentes manières de remporter des points et des levées à chaque manche selon des objectifs qui seront retournées. Comme dans Le Roi des Nains, le jeu aura aussi trois couleurs bleu, jaune et rouge (la couleur toujours en atout). La différence majeure sera le chaos qui sera moins au rendez-vous ici (est-on surpris puisque ce n'est pas de Faidutti?!). En fait, après avoir reçu un nombre initial de cartes, les joueurs vont également devoir miser de l'argent pour prendre une série de cartes semi-visibles parmi plusieurs sur la table : cette série viendra compléter la main du joueur avant d'entamer les levées. Le reste ne sera que pure stratégie... avec beaucoup de malices.

 

 

 

 

 

image.png.57c4b27ff639eaaf2ead71b1a030df58.png

Mopsen

Andreas Pelikan (Maléctions!, Broom Service, Isle of SkySewer Pirates) nous propose ici de faire des levées de chiens! Des chiens carlins pour être plus précis. Mopsen est assez classique, avec des couleurs demandées qu'il faut fournir et le nombre le plus fort qui ramasse tout... ou presque. Car la plus petite carte fournie retournera dans la main de son joueur et celui-ci aura alors l'occasion de changer la hiérarchie des nombres lors de la prochaine levée (plus petit serait le plus fort par exemple). Il y a aussi des chats, qui peuvent être joués n'importe quand. Et finalement, les points se compteront selon le nombre d'os cumulé sur chaque cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends toujours que tu dises que tu auras une copie de Spring Rally à nous présenter :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, PAPPY said:

Moi j'attends toujours que tu dises que tu auras une copie de Spring Rally à nous présenter :) .

Je pensais l"annoncer à la fin mais puisque tu insistes Guy....

 

Parmi les titres du "Top 10 des jeux 2018 que vous n'avez pas joués", seront présents aux JAB 2019 :

 

image.png.9253720934738ac1852517e92eda3175.png

L'étrangement accrocheur Mars Open Golf

 

 

image.png.16acaeb6dc647767d01e9e29330a1497.png

Le rafraîchissant Spring Rally

 

 

image.png.76a2dd8b2afaabd4ffc5eaa1b372da6e.png

Le vicieux Construction & Corruption

 

 

image.png.002d2c14433e1542887c385c7918efee.png

L'intense Symphony

 

 

image.png.787e9ecdde6cdeb155067b23fa01ea87.png

Le novateur Kami-Sama

 

 

 

image.png.a99d74e56e06a3ffbe91fc4d6fc6a8b4.png

et le tout simplement introuvable Smartphone Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mikarian a dit :

Moi et mon épouse seront présent des jeudi, si ya des partant, jeudi serait notre journée, TOURNÉE JEUX ZENDOR.

Entre autre pour :

Space Gate Odyssey

Magnastorm

Mopsen

 

Je prévois moi aussi de passe la journée de jeudi dans la section à Zendor pour tester des jeux d'espace: Manastrom, Space Gate Odissey et Warpgate... Et pouquoi pas Pirate Tricks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zendor a dit :

Je pensais l"annoncer à la fin mais puisque tu insistes Guy....

 

Yes :) ! La partie de Die Macher commencera vers 19:00 hrs samedi soir donc finira plus tôt. J'irai passer le reste de la soirée (partie de la nuit) dans le domaine de Zendor. Spring Rally en tête, Symphony, Construction et Corruption ainsi que Smartphone sont d'intérêt. Qui sait, peut être même un "n'importe quoi" :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mikarian a dit :

Moi et mon épouse seront présent des jeudi, si ya des partant, jeudi serait notre journée, TOURNÉE JEUX ZENDOR.

Entre autre pour :

Space Gate Odyssey

Magnastorm

Mopsen

 

Selon l'horaire des JAB, la Zone à Zendor débute que le vendredi non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, M_Clou said:

Je prévois moi aussi de passe la journée de jeudi dans la section à Zendor pour tester des jeux d'espace: Manastrom, Space Gate Odissey et Warpgate... Et pouquoi pas Pirate Tricks...

 

5 hours ago, Mikarian said:

Moi et mon épouse seront présent des jeudi, si ya des partant, jeudi serait notre journée, TOURNÉE JEUX ZENDOR.

Entre autre pour :

Space Gate Odyssey

Magnastorm

Mopsen

 

 

58 minutes ago, HongKongFouFou said:

Selon l'horaire des JAB, la Zone à Zendor débute que le vendredi non?!

Bon point!

Elle débute dès mon arrivée en fait. 

Mais je ne sais pas encore si je vais arriver jeudi midi ou jeudi soir.... Donc pour ceux et celles qui veulent y être ce jour-là, ce sera peut-être pas la journée complète qu'il faudra prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Cours Forest... Cours!

 

Voici maintenant deux petits jeux de courses. Je sais, c'est pas aussi excitant que calculer des cubes pour avoir des cubes pour avoir d'autres cubes pour faire des points.

Mais détrompez-vous messieurs dames. Ils en ont dedans. Surtout dans leur originalité.

 

 

 

 

 

pic4519458.jpg

Overload

Toute en abstraction sera ce Overload, fraîche nouveauté allemande; mais toute en finesse aussi dans ses subtiles mécaniques.

Chaque joueur contrôlera plusieurs pions et chaque pion aura plusieurs anneaux accrochés. Plus vous aurez d'anneaux, plus votre pion fera des points quand il aura fait un tour de piste. Comment avoir plus d'anneaux? Chaque fois qu'un autre pion vous dépassera!! Par compte il y aura une limite d'anneaux qu'un pion pourra supporter. Dès que cette limite sera dépassée, le pion devra retourner au départ.

 

 

 

 

 

pic4561739.jpgpic4288017.jpg

Hedgehog Roll

Difficile de sortir plus des sentiers battus que ce petit jeu russe qu'est Hedgehog Roll. En tant que hérisson qui roulera pour avancer, ce sera littéralement une balle de tennis que vous devrez faire rouler afin de déterminer de combien cases ce sera. Chaque case du parcours étant représentée par une objet de la nature (feuille morte, champignon, pomme, etc.), il faudra que dans son roulement, la balle accroche au passage les objets correspondants qui seront sous forme de silhouette avec du velcro. Chaque bon objet accroché avancera votre pion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zendor a dit :

 

 

Bon point!

Elle débute dès mon arrivée en fait. 

Mais je ne sais pas encore si je vais arriver jeudi midi ou jeudi soir.... Donc pour ceux et celles qui veulent y être ce jour-là, ce sera peut-être pas la journée complète qu'il faudra prévoir.

D'accord...on se croise les doigts alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Hey Mambo... Mambo I-TA-LI-A-NO!

 

On a beau parler de jeux Euros depuis maintenant près de 25 ans, la majeure partie de la production ludique repose essentiellement sur trois pays européens l'Allemagne, la France et l'Italie. L' Italie demeure toutefois le plus discret des trois; du moins de ce côté-ci de l'Atlantique. J'en veux pour preuve les deux nouveautés d'Essen 2018 ci-dessous : aucune tribune externe à leur pays d'origine n'a parlé d'eux ou presque. Et ce n'est pourtant pas parce qu'ils sont mauvais. Loin de là même. 

 

 

 

pic3708743.jpg

Campus Café

Sorti chez Doppio Giocco (nouvel éditeur qui a aussi produit Symphony), Campus Café est dans les poids légers de gestion de ressources. Sa grande force est son thème : peu commun et fort bien exploité dans ses mécaniques tout de même assez classiques. Vous devez optimiser vos talents de serveur à chaque tour pour servir des clients aux différentes demandes. À l'aide de deux dés de couleurs et des avantages uniques de votre personnage (plateau plus grand pour transporter plus de commandes,  capacité à servir plus de clients que d'autres, etc.) vous choisirez vos actions (prendre café/Milkshakes/muffins, apporter les commandes au clients, échanger des ressources pour d'autres, etc.) dans un processus qui ne sera pas sans vous rappeler Les Voyages de Marco Polo mais en moins intense. 

 

 

 

 

 

pic4234159.png

 

Schönbrunn

Vous aimez Dune/Rex? Vous aimerez Schönbrunn. Vous aimez Die Macher? Vous aimerez Schönbrunn. Vous avez joué à l'excellent Ys? Il y a aussi de ça dans Schönbrunn. Voici un jeu de putes dans tout ce qu'il y a de plus vicieux; avec du bluff, de la négoce, des coups bas et de complexes niveaux de stratégie qui vont s'intercaler et s'imbriquer les uns aux autres pour faire des combos nécessitant plusieurs coups d'avance. Il recrée brillamment sa thématique : le Congrès de Vienne de 1814-1815 (au palais de Schönbrunn), premier événement diplomatique intra-européen ayant redéfini les rapports politiques et géographiques dans l'Europe après la chute de Napoléon. Avec une asymétrie très poussée entre joueurs, reflétant les acteurs du temps qu'ils représenteront, il s'agira de tirer le mieux votre épingle du jeu à chaque round pour avoir la majorité d'influence afin d'obtenir des indemnités, supports, alliés et traités qui vous rapporteront pouvoirs et points de prestige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...