Aller au contenu

Primeurs et Nouveautés de Zendor aux JAB 2019


Zendor

Messages recommandés

1 hour ago, Adam d'Ynris said:

C'est bon Die Macher?

 

Mais évidemment que c'est bon! C'est un classique même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Mikarian said:

Campus café

C'est moi ou ya une bonne ressemblance avec Cavern tavern aussi ?

Je peux comprendre le parallèle qui saute aux yeux à cause du thème. Mais je vois Cavern Tavern davantage comme un Kingsburg remodelé. Il n'y a pas de dés à additionner pour atteindre une hiérarchie d'options dans Campus Café; ce sont plutôt des couleurs obtenues et ça fait une différence en ce sens qu'il n'y a pas vraiment de situation on peut avoir un mauvais jet de dés : les options compensatoires dans les actions disponibles à activer sont assez nombreuses pour pallier à la situation. D'autant aussi qu'il n'y a pas de mécanique pour refléter l'impatience des clients dans Campus Café. Le jeu se concentre davantage sur les serveurs eux-mêmes et leur capacité à gérer puis optimiser une quantité de commandes à transporter et à livrer. C'est en ce sens que je vois davantage de liens avec Les voyages de Marco Polo, alors que les joueurs doivent aussi veiller à la quantité de ressources qu'ils doivent fournir pour se déplacer et remplir des commandes (contrats de marchandises). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement que, fidèle à ses habitudes, Pierre va dormir 90 minutes par jour jusqu' à son arrivée, question d' avoir  des traductions bien ficelées pour notre plus grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, PAPPY said:

Sûrement que, fidèle à ses habitudes, Pierre va dormir 90 minutes par jour jusqu' à son arrivée, question d' avoir  des traductions bien ficelées pour notre plus grand plaisir.

Je suis justement en train de traduire les -- 24 pages -- de règles et les 53 cartes de Schönbrunn au moment d'écrire ceci!! La sortie en anglais ne se fera que dans 4 mois, alors oui, vous pourrez y jouer avant beaucoup de monde en Amérique du Nord.

Et... effectivement Guy, tu vas me voir comme d'habitude avec des cernes sous les yeux dans quelques jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

Catégorie : "YAEAHH  BABY YEAH!!"

 

Messieurs.

 

Mesdames.

 

Les nouveautés n'importe quoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.png.f052259817b7668a52da1546367a8716.png

Torti Croquis

 

...ou Fais-moi un dessin d'une façon ridicule....

 

 

 

 

 

 

 

 

 


image.png.8f2dc121bfbfd676ccf671a37d6091d6.pngimage.thumb.png.31c582ee6f3d59bd4a5a78894bcf990c.png

Flooping

Vous faites une mouche aveugle qui doit se poser sur toutes sortes de cossins. 

Alors vous allez mettre votre bague avec une mouche en avion dessus, faire le geste de vol de mouche avec, et vous posez sur la bonne carte au milieu de la table.... les yeux fermés.

 

 

 

 

 

image.png.b774b66235e7c303ca26504e14d791fd.png

Spiky Dastards

 

Un Jungle Speed très piquant!

(Je défis DOOD de jouer à ce jeu... parce que je sais qu'il va dire oui!)

 

 

 

 

image.png.7dc9a97575ff5548c9347203e744decf.png

Snot It

Mettez les lunettes. Attrapez le plus vite possible les bonnes crottes de nez avec votre morve (dans un bol qui tourne).

 Si vous attrapez une crotte de nez mauve, le premier qui crie "morve" garde la crotte de nez.

 

 

 

 

 

image.png.79d5f52908f8a8a9a14c0111409dd595.png

 

Peeing Pup

Flattez le chien. Passez le chien. Flattez le chien. Passez le chien. Flattez le chien... Pipi le chien.

8 ans après vous avoir amené le chien qui chie, voici maintenant le chien qui pisse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Du côté de chez Zoch

 

Bien avant Stonemaier Games, bien avant Cool Mini or Not, bien avant Matagot, Days of Wonder, Fantasy Flight, Libellud et tous ces kickstarters qui veulent vous faire du tape-à-l'oeil pour avoir votre argent souvent en vous donnant une coquille vide.... il y a eu Zoch. Depuis ses tous débuts en 1988 que Zoch ne lésine pas sur la qualité de son matériel et l'aspect spectaculaire de ses jeux. L'éditeur allemand, connu pour ses jeux pour enfants notamment, a toujours su que sur une table, un jeu doit avoir une présence, voire une âme.

Et il continue de penser ainsi après plus de 30 ans sur le marché. En voici la preuve avec deux de leurs plus fraîches nouveautés

 

 

image.png.7ddcc530c974188411a5382c7794384c.pngimage.png.8a9341e3036b18d3c616f03eea7db114.png

 

Purzlebaum 

Si je vous dit "Thomas Liesching", le nom ne vous dira rien. Mais si je vous dit "Niagara", les plus anciens ici penseront au Spiel des Jahres de 2005 avant de penser aux fameuses chutes. Ce jeu aussi beau que singulier venait de chez Zoch... et de  Thomas Liesching. Purzlebaum en est un autre. Signifiant approximativement "arbre à basculer", Purzlebaum offre une rare combinaison de mémoire et dextérité, alors que vous devrez jouer les écureuils qui font tomber les feuilles et les glands pour ensuite les enterrer et devoir vous rappeler où ils sont.

 

 

 

 

 

 

image.png.8e152e72b87407c4e8b9f63576d4d152.pngimage.png.f9e234e06b74db23688980865b25a121.png

Go Gecko Go!

Avec ses allures de rangées aquatiques et de reptiles qui s'empilent sur des nénuphars, Go Gecko Go! aurait bien pu s'appeler aussi Frogger the boardgame (même si ça a déjà existé...). Parce que oui, c'est une course qui vous rappellera le célèbre jeu vidéo que vous ferez ici, avec des geckos qui peuvent s'empiler sur des grenouilles, qui peuvent s'empiler sur des tortues, qui elles peuvent s'empiler sur des crocodiles. Et forcément que si l'animal de dessous bouge tous les autres suivront... sauf bien sûr si l'animal du bas est trop petit pour soulever tout le monde au dessus lui.... ou encore que le fait de bouger fera tomber tous ceux aux dessus à cause d'une barrière surélevée. Assez malin et subtil finalement ce petit jeu et beaucoup plus méchant et profond qu'on le croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et finalement... Catégorie : La crème de la crème

 

Bon. On va se le dire là : j'ai la nette impression qu'au moins l'une de ces dernières nouveautés toute fraîche d'Europe sera dans les jeux les plus joués aux JAB cette année!

 

 

 

 

 

 

 

image.png.07265213fa7efbde247cc26c37a09e46.png

Vejen

Auteurs inconnus, éditeur inconnu, titre n'évoquant rien de connu non plus.... ce Vejen n'a vraiment rien pour l'aider à faire parler de lui depuis sa sortie allemande il y a un mois. Et pourtant...Vejen (pronnoncé Vii-ène) est un jeu de destinations (Pick up and Deliver) digne d'intérêt. Il l'est en effet ne serait-ce que pour son idée centrale assez ingénieuse : les marchands médiévaux que les joueurs incarneront devront considérer le fait de traverser régulièrement les frontières du Danemark (le titre du jeu est un ville danoise) et de l'Allemagne; ce qui aura pour conséquences de gérer deux devises --- l'argent danois et l'argent allemand --- pour faire leurs transactions! Il faudra donc prévoir quoi dépenser et à quel moment relativement à où votre pion sera sur le plateau. Vejen est un gros jeu de 2 heures qui n'est pas pour les moumounes! Il rentre dans cette catégorie chouchoutée par plusieurs ici où vous devez planifier une machine tout en n'étant pas trop pressé car vous serez paralysé assez rapidement par l'argent qui est très difficile à gagner au début. Et ça c'est sans compter ces événements, qu'on peut voir partiellement d'avance, mais qui peuvent venir faire fluctuer l'une des deux devises à chaque tour.

 

 

 

 

 

 

image.png.d8e8d787db9a8263cef328e17993af47.png

Die Tavernen im Tiefen Thal (Les tavernes de la vallée lointaine)

L'année dernière, Wolfgang Warsch était déjà la vedette des JAB avec The Mind, Très futé et Les Charlatans de Belcastel que vous pouviez jouer en grande primeur. Warsch a ensuite confirmé cette aura de vedette en étant le premier auteur de l'histoire à être trois fois nominé au Spiel des Jahres et Kennerspiel des Jahres avec précisément ces trois mêmes jeux.... et remporta le Kennerspiel avec Les Charlatans de Belcastel.

Et bien on récidive cette année messieurs dames! Die Tavernen im Tiefen Thal est le tout dernier opus de Monsieur Warsch et il est prometteur. Vous serez cette fois, comme le titre du jeu l'indique, un propriétaire d'une taverne accueillant ses visiteurs. Chaque joueur a un paquet composé d’invités, de tables, de serveuses, etc. Au début du tour, la première carte du paquet devra être placée à un endroit approprié de votre taverne. les joueurs devront ensuite faire un repêchage (draft) de dés où les décisions seront déchirantes. Ces dés sont ensuite utilisés pour activer les cartes que vous avez jouées au début du tour. Die Tavernen im Tiefen Thal est donc un jeu de gestion de potentiel (deckbuilding) matinée de repêchage avec quelques mécaniques novatrices telle la manière que vous pourrez gérer votre paquet de cartes... Et le matériel est des plus fameux, alors que vous verrez vraiment votre petite taverne se métamorphoser progressivement en retournant de ses sections du côté verso ou en ajoutant des nouvelles sections. Et comme Les Charlatans de Belcastel, le jeu vous invitera à changer ou ajouter des modules.


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...