Aller au contenu

Tsukuyumi: Full Moon Down


Messages recommandés

Je suis tombé sur ça par BGG (c'était le numéro 1 dans la hotness).

https://www.kickstarter.com/projects/152730994/tsukuyumi-full-moon-down?ref=profile_starred

En aviez-vous entendu parler déjà?  C'est la seconde édition, et dispendieux, mais étrangement j'aime mieux cette version que la précédente avec des standees (plus par visibilité cette fois, j'adore les standees autrement).  Vous en pensez quoi?  Il y a beaucoup de contenu, et ça semble très asymétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! J'ai la version à standee. Pour être honnête, je trouve ça dommage que grey fox impose le plastique dans ce jeu. Il y a de l'information cruciale et nécessaire à savoir pour chaque unité.

 

La version standee permet de savoir rapidement cette information. Toutes nos actions sont déterminées par des valeurs d'influence et de points de vie que chaque unité possède, et chaque faction a entre 3 et 7 unités différentes avec des valeurs distinctes les unes des autres. 

 

Il n'y a aucune raison qui justifie la version plastique selon moi, outre suivre la tendance Kickstarter. Je trouve ça hyper décevant que King Racoon se soit fait imposer ceci. Le jeu est superbe avec les standees; ça faisait même ressortir le artwork sci fi hybride entre le comic book et le manga. 

 

Le jeu est excellent et mérite définitivement plus d'attention sans aucun doute. Selon moi, c'est ce que Scythe aurait dû être: un VRAI jeu hybride entre le euro pure stratégie et le jeu de contrôle de territoire avec confrontation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jelsépa!

J'hésite beaucoup, je suis très friand des standees pour les raisons que tu nommes, c'est d'ailleurs pourquoi je suis resté dans la première version de Dungeon Twister.

En regardant quelques images du jeu, surtout à 6 joueurs, je trouve les figurines étrangement plus visibles, mais j'ai peur de ce manque d'information.  C'est ce que plusieurs disent dans les commentaires aussi, même si le nouveau publisher dit que ce n'était pas un problème dans leurs playtests.

Je suis surpris du manque d'engoument, je sais que le premier printing n'a pas été ultra populaire par manque de marketing, mais les critiques semblent très bonnes.  Mais c'est vrai que cette version KS est plutôt dispendieuse, et leur récente annonce qu'il n'y aura pas de nouveau contenu semble décevoir les backers de la première version (et ça n'aide pas en terme de stretch goals).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les version retail commence à apparaître à certains magasin mais elle n'auront pas je pense les exclusifs de grey fox.  Même les retailers ne sont pas sûr des extensions qu'il pourront avoir.  Je vais backer pour suivre et voir ce qui sort en retail mais il y a beaucoup de cartes qui s'ajoutent qui sont exclusifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon pledge avec Black knight games en ontario.  C'est pas mal le même prix avec les extensions.  Ça ne me dérange pas le fait qu'il soit en anglais mais j'ai demandé ma copie en français si c'était possible.  Mais il doit commander en package donc pas certain.  J'ai vu que cerberus aussi en a en précommande mais il n'est pas sûr s'il pourra avoir les extensions et je pense que c'est la version anglaise.  C'est ce que j'ai à date.  Je vais demander à BKG combien il faut avoir de personne pour la version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...