Aller au contenu

Bilan du mois de Mars 2019


Messages recommandés

Un meilleur mois que les 2 précédents... Les rénos sont enfin terminés, j'ai repris le temps "perdu" pour gamer un peu plus.

144 Parties jouées
12 nouveaux jeux joués

Statistiques sorties grâce à l'outil en ligne citée par Takezo : http://www.robandkriskris.com/gcl/  (un bug ce matin avec boredgamertools).
Nouveautés en rouge, coup de coeur en gras!

Mes coup de coeur :

On tour : Un roll & write très plus thématique que bien d'autres qui sont sorties auparavant. Avec 2x d10, il suffit d'inscrire les 2 nombres (à moins d'un double) sur un des états américain, pour qu'à la fin de la partie (quand tous les états sont remplis), nous alignons  la plus grande route... Les chiffres doivent être dans un ordre croissant et doivent s'inscrire dans l'état ou la région indiqué par une des 3 cartes tirées à chaque coup de dés. Un beau casse-tête, qui se joue rapidement!

Neom : J'avais lu ici que c'était un mixte entre 7 wonders et Suburbia... La comparaison ne peut être plus évidente! 3 rondes de drafts de tuiles, ou nous pouvons produire des ressources, construire des résidences, des industries ou des commerces. Des points de victoire sont attachés sur certaines tuiles, les $, la grosseur de notre zone résidentiel, nos ressources produites valent également des points. Il faut avoir absolument avoir un industrie qui produit de l'électricité et avoir des résidence dans notre ville, sinon nous perdons des points en fin de partie... A tout cela, s'ajoute 4 tuiles "objectifs" que nous "draftons" en début de partie.

Luna :  Un jeu de Feld que j'ai acheté en rabais il y a quelques mois, lord du lancement de la version Deluxified. C'est un excellent casse-tête ou nous devons toujours réfléchir 3 coups d'avances. Un des meilleurs Feld selon moi, avec Bora Bora & Bruges.

Crusaders - Thy will be done : Une belle nouveauté qui trainait chez mois depuis quelques semaines... Un jeu assez rapide (+/- 60-75minutes à 3), comportant une mécanique simple de rondelle/mancala, où nous devons prendre nos jetons d'actions et les déplacer sur la rondelle. Le nombre de jeton pris équivaut à la puissance de notre action... et en courant de partie, nous pouvons améliorer nos actions. Outre l'action de déplacement de notre pion sur le board, toutes les actions nous donnent des points de victoire... et la fin de la partie se déclenche lorsqu'il n'y a plus de points de disponible. Le seul point négatif du jeu... il est facile d'oublier de prendre nos points de victoire!

pic3529076.jpg
pic3958813.jpg
pic4597095.jpg
pic4129619.png
pic4269471.jpg

pic3458036.png

pic2365458.jpg
pic3680034.jpg
pic3187849.png
pic4169718.png
pic3132685.png
pic3837503.jpg
pic2602138.jpg

pic3603816.jpg

pic3592167.png
pic3763073.jpg
pic3058917.png
pic2538939.png
pic875112.jpg
pic3402652.png

pic3615546.png

 

pic4362408.jpg
pic1927856.jpg
pic4526338.jpg

 


 7.6   Noch mal! x23 NEW!
 7.2   
Drop It x20 NEW!
 7.6   Lost Cities x16
 7.7   On Tour x15 NEW!
 8   
NEOM x8 NEW!
 7.1   The Game x6
 7   Decrypto x4
 7.1   Modern Art x3 NEW!
 6   Bad Bunnies x2
 7   Criss Cross x2
 8.8   Crusaders: Thy Will Be Done x2 NEW!
 8   
Gizmos x2 NEW!
 7.4   Kingdomino x2
 8.7   Western Legends x2
 7.3   6 nimmt!
 8   7 Wonders: Leaders
 5.5   Big Boss
 8.8   Bunny Kingdom
 8.7   Carson City: Big Box
 7.5   Catan
 7   Celestia
 8.7   Container: 10th Anniversary Jumbo Edition!
 7.7   Custom Heroes
 7.2   Dice Town
 8   Dwar7s Fall
 7   Enigma NEW!
 7.4   Happy Pigs
 8.2   Imhotep
 7.8   Jamaica
 7.5   Love Letter: The Hobbit – The Battle of the Five Armies
 9   Luna NEW!
 7.6   Machi Koro
 5   Masterpiece
 7   Meeple Circus
 6.5   Memoarrr!
 8.8   Merkator
 7   Metro
 7.8   Ninjato NEW!
 8   Quests of Valeria NEW!
 8   Sagrada
 7   Scrabble
 8   Sheriff of Nottingham
 7   Sushi Go Party!
 7   Telestrations
 9.1   The Godfather: Corleone's Empire
 8.4   The King's Guild
 8.6   The Quacks of Quedlinburg
 7   Ticket to Ride: 10th Anniversary
 5.5   Troll & Dragon
 8   Victorian Masterminds NEW!
 8.2   Vikings Gone Wild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass: Birmingham
Campaign Trail x2   NEW!
Container: 10th Anniversary Jumbo Edition!   NEW!
Cthulhu Wars
Fuji Flush   NEW!
King Me!   NEW!
Ra   NEW!
Raccoon Tycoon
Spirits of the Forest   NEW!
Teotihuacan: City of Gods   NEW!
That's Pretty Clever
Tidal Blades: Heroes of the Reef   NEW!
Who Goes There? Deluxe Edition   NEW!

 

Coup de coeur:

Campaign Trail: Quel bon jeu sur le système électoral américain! Se joue très bien de 1 à 6

Container: J'ai adoré ma partie, que j'ai perdu  en lançant un enchère qui aidait le meneur, sans faire exprès -_-

Tidal Blades: Vraiment hâte de rejouer, il semble y avoir plusieurs stratégie possible. Un bon jeu Medium-Light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mois de mars :

Impact: Battle of Elements   (18)  (une réédition de Strike, mais on a bien aimé joué avec la variante des effets des éléments)

Dice Throne   (10)

Drop it   (6)

Cryptid   (5)

Legendary Marvel deck building game   (5)

King of Tokyo   (2)

Legendary Encounter : Alien   (2)

Res Arcana   (2)

Strike   (2)

Time Line (2)

Unlock! Heroic Adventure  (2)

Arkham noir case #1

Azul : Glass of Sintra

Crown of Emara

Gizmos

Harvest

Kingdom Builder 

Menara

New Frontiers

Orbis

Dés Pirates

River Dragon Géant

Star Realms

Très Futé

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchis le cap d'une vingtaine de partie, je suis en feu :) Avec 5 nouveautés

Kepler-3042    3
Magic Maze    3
Master of the Galaxy    2
Railroad Revolution    2
Samurai Gardener    2
Solarius Mission    2
5-Minute Marvel    1
Beasts of Balance    1
Carcassonne    1
Carcassonne: Expansion 1 – Inns & Cathedrals    1
Carcassonne: Expansion 2 – Traders & Builders    1
Coney Island    1
Rattlebones    1
Spot it Jr.! Animals    1
Terraforming Mars    1
Terraforming Mars: Prelude    1
Terraforming Mars: Venus Next    1

Coup de coeur

Kepler-3042:  Bien aimé le casse-tête que le jeu propose. Par contre un peu déçu au finalement de la 'campagne' solo qu'offre le jeu,  les défis sont quasiment irréalisables (comme les chances que le CH avaient de faire les séries :)  Ça terni un peu le plaisir lorsqu'on réalise que tes choix ne décident pas de la partie nécessairement. mais bon, je vais probablement lui donner une autre chance pour voir

Samurai Gardener: Belle surprise du champs gauche parce que j'avais aucune attente pour ce jeu. Il n'a rien de révolutionnaire ou d'extraordinaire, juste un autre petit familial pour la maison.  Construire de quoi est toujours un plus.

solarius Mission:  Paquet de points ici et là, rien là non plus de légendaire,  un Euro intéressant qui mérite une mention honorable

Coup de pelle

Coney Island:  Encore une fois Schacht ne vient pas me rejoindre,  pourtant il a tout pour faire des jeux pour la famille, bon pour apprendre la logique de jeu... mais  il manque une petite épice la plupart du temps et Coney Island est banal pour moi, j'aurais voulu de quoi plus compliqué.

Beasts of Balance:  Super pour les enfants, mais aucun intérêt pour moi, je ne suis vraiment pas un fan des jeux avec application à date. Après ma première pyramide d'animaux, j'avais fais le  tour du jeu... pas vraiment intéressant de seulement faire des hauts pointages et de muter un poisson et un oiseau ensemble... il manque cruellement de chose à faire avec l'application si on compare avec d'autres apps de bébitttes évolutives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...