Aller au contenu

Jeux joués en avril


Invité

Messages recommandés

Gaïa project VA

Mangé une ďégelé de 40 points pas grave ,bien amusant quand même! 3heures avec pizza et explications à 3 joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilderness War: Mon partenaire et moi sommes des habitués des jeux de GMT (1960, Sekigahara, Labyrinth, Washington's War, 1989, Commands & Colors, ...) donc nous sommes habitués à leurs différents systèmes et leurs livrets de règles parfois obtus. On adore les card-driven games aussi. Cependant, notre première expérience avec Wilderness War a été très décevante. En 2 heures, on a réussi à jouer une main de carte seulement, sur une possibilité de 6 pour une partie complète. On a eu le nez dans les règles TOUT LE TEMPS. Trop d'unités différentes, qui font toutes des choses différentes, selon le terrain sur lequel elles se trouvent, avec encore des exceptions. Il y a un bon jeu derrière tout cela c'est certain. Généralement, quand on approche un nouveau card-driven, on essaie de comprendre quoi faire en sachant comment faire nos actions. Ici, on se demande quoi faire ET comment le faire. C'est une grosse différence. Je vais certainement y rejouer pour pouvoir faire une partie complète, mais disons que ma première impression ne m'aide pas à vouloir y rejouer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victorian Mastermind: Sympa, plein de tape à l,oeil et  un peu de rebondissant: bonne recette pour un jeu de base. Hâte de jouer à plus de 2 joueurs pour voir les choix.  Probable qu'une fois avoir faire le tour des différents pouvoir des méchants le jeu va perdre un peu de lustre, mais si jouer à l'occasion, ça peut être intéressant vu la thématique.

Steam Time:  Légère déception, je voulais essayer ce jeu depuis un bout.  Au final, la thématique est collée avec voyage dans le temps qui n'a pas d'impact dans la mécanique du jeu. On a fait des pointages horribles alors on a vraiment pas eu le "timing' du jeu (faut dire qu'on a pris des stratégie semblable pour faire des points alors on s'est peut-être tiré dans le pied). Mais bon, à date, il ne se démarque pas assez des autres jeux du genre pour avoir une place à long terme dans la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindication à 2 joueurs je suis content d'y avoir rejoué pcq je regrettais d'avoir pris l'extension au final   j ai eu du fun ! 

Kingsburg ( je crois )  des dés qu on place sur des conseillers qui donne des ressources quand même pas mal de hasard! Je n'ai pas optimiser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ignosis a dit :

Vindication à 2 joueurs je suis content d'y avoir rejoué pcq je regrettais d'avoir pris l'extension au final   j ai eu du fun ! 

Kingsburg ( je crois )  des dés qu on place sur des conseillers qui donne des ressources quand même pas mal de hasard! Je n'ai pas optimiser... 

Effectivement Vindication était une très bonne découverte, j'y rejouerai bien ?

Par contre Kingsburg c'est vraiment pas mon truc. Avec le recul je vois mieux ce qui m'a vraiment déranger dans ce jeu. La mécanique de base est un jeu de pose d'ouvrier/gestion de ressources assez basique et classique, où l'on récolte des ressources pour faire des bâtiments et scorer. Le twist est que les emplacements de nos ouvriers dépendent des résultats de dés, et selon moi ça ruine le jeu. Car c'est des mécaniques qui "s'entretuent".

L'intérêt d'un jeu d'un jeu de pose d'ouvrier/gestion de ressources est le côté stratégique et anticipation, qui est ruiné par le hasard des dés. A l'opposé, le fun que peut avoir un jeu de lancer de dés est ruiné par le côté trop sérieux venant de l'aspect pose d'ouvrier/gestion de ressources et du thème assez euro. Du coup je trouve le jeu n'est ni stratégique, ni fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros samedi!

Smallworld: Ma fille le sort  et encore une fois, elle gagne... elle ne se casse même pas la tête pour optimiser son peuple, elle prend toujours le premier :) Ça faisait quelques mois qu'on y avait pas joué, mais elle commence à connaître les règles par coeur.

Joraku:  Petit jeu de carte dans une petite boîte, mais qui offre gros! Repêchage, contrôle de territoire, placement de cube en plusieurs niveaux de décision. Hâte d'y rejouer, des petites mécaniques simples bien ficelées. 40 minutes ce n'est pas un bouche-trou.  À quand la version Deluxe de TMG :)

Biblios: Je n'avais pas ou ne me souvenait pas d'avoir joué à ce vieux jeux... assez ordinaire à deux joueurs et surtout trop long pour ce que c'Est, répéter 25 enchères de file on fait le tour vite!

Gugong: 5 joueurs, les derniers tours étaient un peu long parce que tout le monde veut gratter ses derniers points. Le jeu est toujours bien, mais est-ce que les voies pour gagner sont-elles vraiment différente? Quelqu'un a dit une salade d'action au-lieu d'une salade de points :)         

Viticulture: Première fois, je peux voir pourquoi il est bien aimé en général, place d'ouvrier, mais avec plein de hasard par les cartes donnant une couleur au jeu. Mes adversaire me donne la victoire sur un plateau d'argent en  prenant avantage des cartes qui me donnent des points... au deuxième tour j'avais déjà la moitié de la partie.  Toujours bizarre de gagner un jeu du genre en faisant une livraison!

Powergrid:  Ma dernière partie remonte à plus de 10 ans... du temps ou je ne rentrais pas mes stats sur BGG alors officiellement c'était ma première partie :)  Le jeu livre toujours la même performance solide, mais par contre, mon souvenir était qu'on savait qui entre deux joueurs dès le milieu de la partie qui étaient dans la course pour la victoire, ça encore été ça.

SuperMotherload: Un autre jeu qui offre toujours une bonne constante de jeu, c'était serré, mais dans les deux derniers tours, un joueur nous pète un round de 15 et +20 de suite et il se sauve avec la victoire assez facilement.                                                                                   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine:

Machi Koro, 2 joueurs: j'ai joué à 4 et 5 joueurs et j'aime le jeu quelque soit le nombre de joueur (mais un peu long à 5). Se compare avantageusement à Settlers.

Dice Throne season 1: j'ai aimé rejoué les personnages de base après avoir joué à la saison 2 et les 2 sont excellents. Toutefois la première saison a plus de personnage qui ralentisse la partie (Paladin et Moon elf)

Covil: le jeu trainait depuis 1 an dans mon armoire. Le jeu est cute, mais trop de limite (cash, action, etc.) pour la durée de jeu. J'ai dû relire 2 ou 3 fois certaines parties car pas simple. Dans la pile à vendre.

Forbidden Island: je l'essais à 2 pour voir si je pourrai jouer avec les kids. La réponse est oui définitivement et même à 2 si les cartes ne sortent pas bien, ça peut être difficile.

Aeon's End: toujours plaisant, j'aime vraiment le jeu et plus compliqué que le Legacy quand on tire tout au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine avec mes beaux-parents (qui ne sont pas des joueurs). 

Vendredi soir, mon beau-père me dit qu'il a amener un bon ("nouveau", pour lui)  jeu et, vue que j'aime les jeux, je vais l'aimer (évidemment!). Cela s'appellait Color Addict. Un jeu beaucoup trop simple pour être le fun (juste du hasard quasiment, et ma conjointe qui était à ma droite, elle jouait plus stratégique, si on peu dire, pour me coincé). Après la partie, on enchaîne avec un jeu qu'on avait déjà jouer avec eu, et qu'ils avaient aussi amener, Chromino. Moins pire, car on a un semblant de contrôle, mais c'est quand beaucoup de hasard avec la pige et l'aspect course. Finalement, ma conjointe me suggère de de sortir de la poussière un vieux jeu que j'ai encore et qui est quand même le fun en famille de temps en temps, Scattergories. On y jouer plusieurs rondes et tous le monde à beaucoup plus de fun.

Sinon, aujourd'hui en fin de pm, ma conjointe qui veux me faire plaisir pour ma fête, me dit "On joue a ce que tu veux et je ne chialerais pas!". Sachant qu'elle est en forme (on était sortie prendre une très longue marche pour s'énergiser avec cette belle température de printemps - enfin!), j'en profite pour ressortir Clans of Caledonia que j'avais pas jouer en mode multiplayer depuis 5 mois. Belle victoire de mon côté! Elle était un peu rouiller et elle n'a pas jouer super optimalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit :

Fin de semaine avec mes beaux-parents (qui ne sont pas des joueurs). 

Vendredi soir, mon beau-père me dit qu'il a amener un bon ("nouveau", pour lui)  jeu et, vue que j'aime les jeux, je vais l'aimer (évidemment!). Cela s'appellait Color Addict. Un jeu beaucoup trop simple pour être le fun (juste du hasard quasiment, et ma conjointe qui était à ma droite, elle jouait plus stratégique, si on peu dire, pour me coincé). Après la partie, on enchaîne avec un jeu qu'on avait déjà jouer avec eu, et qu'ils avaient aussi amener, Chromino. Moins pire, car on a un semblant de contrôle, mais c'est quand beaucoup de hasard avec la pige et l'aspect course. Finalement, ma conjointe me suggère de de sortir de la poussière un vieux jeu que j'ai encore et qui est quand même le fun en famille de temps en temps, Scattergories. On y jouer plusieurs rondes et tous le monde à beaucoup plus de fun.

"ha, tu vas aimer ça, t'aime ça les jeux!", c'est jamais une phrase que j'aime entendre. Si ta compréhension de mes goûts ludiques s'arrêtent à "les jeux", c'est mal parti.

Ça me fait penser à mon frère, fan de micro brasserie, qui dans un resto demande quelle sorte de bière ils ont:

Serveuse: on a toute!

Frère: Mais encore?

Elle: On a de la Mols...

Lui: Non, de l'eau c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué Jab 2019 premier séjour

 

queensdale x3

Underwater cities: un des hits des Jab

Teotihuacan

Crown of Emara

Drop it

Petra

 

San Francisco 1906

queensdale x4

Newton

Die Tavern: Le nouveau Warsh. Plus de contrôle, beau mélange draft deck building. Bonne première impression.Un hit des jab.

Res Arcana: card game minimaliste. Trop monoplayer solitaire pour moi. Un jeu où il faut perfectionner la connaissance de détails pour exceller; pas mon genre.

Wingspawn: un autre hit des jabs

Crown of Emara: sympa, rapide et belle rejouabilité

 

 

Die Tavern

queensdale x4

Underwater cities

Western Legend

Inis avec extension: Bonne extension pour accélérer le jeu; tour 2 -> 3 proclamations et fin au tour 3.

Smartphone: un autre hit des jab. Malgré ma 2e partie où j’ai abusé du jeu et j’ai entrevu que la stratégie des hauts prix fonctionnent trop bien, ça reste un bon jeu avec techno, exploration et jeu de marché.

Die Tavern

 

Crusader Thy will be done

Rising Sun

Rigodon: 2e place

Planet: Un beau jeu plate à jouer dans le concret... j’aurais tellement voulu l’aimer...

Gizmo

Draftosorus: une belle surprise! un genre de roll and write sans crayon et avec de beaux meeples. La twist de la restriction de pose à chaque tour est géniale. 

Forum Trajanum

 

Draftosorus

Smart Phone

Pulsar

 

À part cela, Franchise, Museum, Teotihuacan semble avoir été assez joué.

Bien content d’avoir partagé tout ces moments avec plein de monde d’un peu partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...