Aller au contenu

Jeux joués en avril


Invité

Messages recommandés

Mes tops de ma fin de semaine aux JAB:

#1: Les Demeures de l’épouvante, 2e édition. J’ai trouvé mon jeu qui remplace Time Stories. Un long jeu d'aventure, immersif à souhait.

#2: Smartphone inc. On le compare beaucoup à Powergrid, que je n’aime pas. Plusieurs belles mécaniques.

#3: Lift off. Beau et bon jeu d’optimisation avec unthème que j’aime beaucoup. C’est Leaving Earth light!

#4: Corinth. Yspahan the dice game. Simple et efficace.

 

La semaine prochaine, ma priorité est de jouer à Die tavernen im tiefen thal. Et une autre partie des Demeures si je suis chanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tops de la fin de semaine:

Smartphone

Wingspan

Sidereal Confluence (Wow que c'est hot ce jeu!)

 

J'ai bien aimé Res Arcana, Die Tavernen, Draftosaurus et Western Legends. Sinon, j'ai joué à pas mal de jeux connus. 

 

Bien content d'avoir joué avec plein de Dragons NOCTURNES... ! On ne peut pas dire la même chose avec ceux DIURNES....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joués dans les derniers jours…

2 parties solo de Mage Knight. Dans la première, j'ai pris Norowas et échoué. J'ai conquis la première ville (Verte de niveau 5), mais je n'ai pas réussi a me rendre et conquérir a temps la ville rouge de niveau 8. Dans ce jeu, on le sait rendu a la mi-partie si on va gagner ou non.. entk, je trouve que j'arrive a un point ou je sais si j'ai assez renforcé mon paquet de cartes et mes troupes, ou non. Dans ce cas-ci.. je manquais de temps.

Dans la 2e, j'ai pris Arythea, et j'ai décidé pour la première fois d'incorporer tout de l'expansion Lost Legions. J'ai remporté la partie, mais avec un astérisque. Suite a la partie, j'ai réalisé que je jouais un règlement pas correct. Heureusement, ca n'a pas affecté mes anciennes victoires, mais celle-ci oui. Il faut faire un genre de triangle inversé avec le placement de tuiles, et j'avais lu que si tu manques de tuiles dans ton paquet, tu pouvais explorer avec une tuile verte additionnelle de la boite. MAIS.. je n'avais pas remarqué que le règlement dit seulement que tu peux faire ca dans le cas d'un trou connecté avec 3 tuiles existantes. Dans cette partie, je me suis rendu a la première ville, je l'ai conquis, et ensuite je devais me diriger vers la prochaine ville (dernière tuile brune) et conquérir la ville. Malheureusement, après avoir révélé cette tuile au début de la dernière nuit, des montagnes et des lacs me bloquaient complètement. Y aurait fallu que je fasse un gros tour (assurant ainsi ma défaite). En explorant une tuile additionnelle verte, un chemin plus court était disponible. Je l'ai fais, mais n'aurait pas du. Oh well.

Grimm forest a 3 joueurs. Je trouve toujours ce jeu super simple et on fini nos 3 maisons quasiment en meme temps, mais bon.. c' est OK comme jeu.

Escape the room: Secret of Dr. Gravely's Retreat a 3 joueurs. Première fois que je jouais un 'escape' room en jeu de société. Les instructions nous donnaient 2 heures pour réussir. On a réussi en 34 minutes en se disant: c'est tout?  J'en essayerai d'autres avant de juger la catégorie au complète. :)  Content de n'avoir rien payé pour celui-ci.. c'était un don par un ami qui l'avait déjà joué. Nous ferons probablement de meme.

Shadows of Brimstone (2 parties a 2 joueurs). Deux défaites. Un personnage est mort suite a la dernière mission, donc nous avons décidé de commencer avec 2 nouveaux personnages au niveau 1. Je trouve bizarre que jouer a deux joueurs de niveau 4 ou bien jouer a un joueur de niveau 4 et un de niveau 1 nous donne exactement le meme calibre d'ennemis.. donc pourquoi pas juste commencer 2 nouveaux? Nous avons essayé un scénario trop difficile et avons échoué misérablement et ensuite avons retourné a un scénario de base et avons échoué avec des ennemis qui n'arretaient pas d'apparaitre drette a la fin. Ce sont des choses qui arrivent avec des jeux ou on roule beaucoup de dés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, meemtyke said:

Sidereal Confluence (Wow que c'est hot ce jeu!)

J'aimerais beaucoup l'essayer, est-ce qu'il se joue bien à 4 et est-ce que l'anglais est difficile à comprendre (exemple beaucoup de terminologie propre au jeu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pombo a dit :

J'aimerais beaucoup l'essayer, est-ce qu'il se joue bien à 4 et est-ce que l'anglais est difficile à comprendre (exemple beaucoup de terminologie propre au jeu)?

J'imagine qu'à 4 joueurs, ça ne serait pas idéal, mais je pense que ça serait parfait pour une partie d'introduction. Nous étions 5 et c'était parfait. Par contre, le sweet spot doit probablement être 6 ou 7 joueurs à mon avis.

Il y a évidemment les règles qui sont en anglais en plus des explications pour chaque race.  Il n'y a pas vraiment de texte sur les cartes. Il faudrait donc que quelqu'un soit en mesure de tout lire et expliquer aux autres. 

 

J'ai vraiment hâte d'y rejouer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, meemtyke said:

J'imagine qu'à 4 joueurs, ça ne serait pas idéal, mais je pense que ça serait parfait pour une partie d'introduction. Nous étions 5 et c'était parfait. Par contre, le sweet spot doit probablement être 6 ou 7 joueurs à mon avis.

Il y a évidemment les règles qui sont en anglais en plus des explications pour chaque race.  Il n'y a pas vraiment de texte sur les cartes. Il faudrait donc que quelqu'un soit en mesure de tout lire et expliquer aux autres. 

 

J'ai vraiment hâte d'y rejouer! 

Bon tu me donnes le goût de l'acheter, on adore cosmic encounter avec la négotiation.

Edit: la durée du jeu est-elle de 2-3 heures ou comme tout les jeux c'est pas mal plus (surtout au début)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pombo a dit :

Bon tu me donnes le goût de l'acheter, on adore cosmic encounter avec la négotiation.

Edit: la durée du jeu est-elle de 2-3 heures ou comme tout les jeux c'est pas mal plus (surtout au début)?

Merci!

Je n'ai pas joué à Cosmic Encounters, mais il faut que je l'essaie.

 

Avec les explications de @Jelsépa (mais qui a manqué notre partie, bou!), la partie a duré probablement 3h, 3h15. Il y a 6 rounds  dans le jeu. Chaque round est composé d'une phase chronométrée (10 min est conseillé) de trading + une phase de production de 2 à 5 minutes + une phase de bidding de 2 à 5 minutes. Donc, je crois qu'avec des joueurs sans trop d'AP, 2h 2h30 est très raisonnable. On ajoute un petit 30 minutes pour une première partie, donc environ 3h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les JABs :  

 7   Wingspan (3 all-time)
 6   Teotihuacan: City of Gods NEW!
 7   Newton NEW!
 6.75   Majolica (3 all-time)
 8   1906 San Francisco (3 all-time)
 8   Lorenzo il Magnifico (6 all-time)
 7   Links Cuisine NEW!
 9   Great Western Trail (23 all-time)
 7   Gizmos NEW!
 9   Dynasties: Heirate & Herrsche (13 all-time)
 9   Deep Sea Adventure (21 all-time)
 7   Crown of Emara NEW!
 7   Space Gate Odyssey NEW!
 9   Saint Petersburg (second edition) (6 all-time)
 9   Qwinto (49 all-time)
 7   Noch mal! (2 all-time)
 6   Museum NEW!
 8   Lift Off NEW!
 3   1969 NEW!
 7.5   Underwater Cities NEW!
 7.5   Die Tavernen im Tiefen Thal NEW!
 9   Smartphone Inc. x2 NEW!
 8   Corinth x2 NEW!
 8   Draftosaurus NEW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux journées alt_JAB vendredi et samedi ?:

Vendredi:

1822 MRS: Excellent

Container+Second Shipment: Pas aussi bon que dans mon souvenir...

Modern Art: Un classique

 

Samedi

Pendragon: The Fall of Roman Britain: Excellent

Clans of Caledonia: Très bon

1834: Très bon

Roll for the Galaxy + Ambition: Pour finir la soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours aux JAB:

Mes préférés:

 Lignum, Haspelknecht, Ground floor et Wingspan

 

Ground floor

Tokyo Metro

Bruges (bof)

2x Rajas of the Ganges 

2x Brass Birmingham 

1893 Cologne

2x Trick of the rails

Chemin de fer (en développement par Pascal Blais)

Lignum

Mogul

Haspelknecht

2x Concordia Venus

Gugong 

Wingspan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé une partie de War of the Ring avec mon plus vieux (15 ans) en fin de semaine. Partie que nous avions commencée le weekend dernier.

La partie s'est terminée de façon in extrémiste par une victoire des peuples libres avec 4 points de victoires après une partie combinée de près de 4 heures. 

In extrémiste, car grâce à une carte d'évènement et de certaines chances avec des dés, le Gondor a réussi à résister un assaut avec une seule troupe (en repliant en siège) par acheté une ronde supplémentaire ce qui a parmi aux armées du Nord de conquérir la cité de Dol Guldur et ainsi obtenir les 2 points de victoires nécessaires pour la victoire. 

Pointage final, Peuple libre 4 PV, les armées de l'ombre, 9PV.

Pour référence, Glum, Frodo et Gamgee étaient à la seconde marche de la montagne du destin, mais avec 7 de corruption et 5 dés dans la boite ce qui, en avançait d'une marche, pouvais, en théorie, assignée suffisamment de corruption pour avoir le meilleur sur la volonté de Frodo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, iulius a dit :

4 jours aux JAB:

Mes préférés:

Wingspan, Lignum, Haspelknecht et Wingspan

 

Ground floor

Tokyo Metro

Bruges (bof)

2x Rajas of the Ganges 

2x Brass Birmingham 

1893 Cologne

2x Trick of the rails

Chemin de fer (en développement par Pascal Blais)

Lignum

Mogul

Haspelknecht

2x Concordia Venus

Gugong 

Wingspan

 

 

Wingspan quelle beau et bon jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, iulius a dit :

4 jours aux JAB:

Mes préférés:

Wingspan, Lignum, Haspelknecht et Wingspan

 

Ground floor

Tokyo Metro

Bruges (bof)

2x Rajas of the Ganges 

2x Brass Birmingham 

1893 Cologne

2x Trick of the rails

Chemin de fer (en développement par Pascal Blais)

Lignum

Mogul

Haspelknecht

2x Concordia Venus

Gugong 

Wingspan

 

 

Content que tu as aimé  ces 2 jeux,  Lignum et Haspelknecht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sig a dit :

Content que tu as aimé  ces 2 jeux,  Lignum et Haspelknecht

Très bons jeux. Ils sont à fait mon style et nous avons eu beaucoup de plaisir. On s'immerge dans le sujet et il faut s'arracher la tête juste ce qu'il faut.

Le plus plaisant a été de prononcer Haspelknecht. J'ai dû googler pour le savoir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...