Aller au contenu

Jeux joués en avril


Invité

Messages recommandés

Au JAB A

(* si c'était une première partie pour moi)

  • *Magnastorm : Nouveauté, grandes espérances, déception.  C'est bizarre, le jeu est quand même long et à la fin, j'avais pas l'impression d'avoir eu le temps de faire grand chose.
  • London : Meilleur que la première édition.
  • *Flamme rouge : Bof.
  • Gizmos : Ils devraient faire comme pour Potion Explosion et sortir une nouvelle édition en plastique.  Les constructions de carton, ça finit tout déconcrissé.
  • *SM Civilization : Bon, mais long.  Avec les arbres de tech, ça fait beaucoup de choses à garder en tête.
  • *Cuzco : Mélange entre Tikal et Mexica.  Mexikal ?  Anyway, c'est amusant, mais Mexica reste le meilleur de la trilogie à mes yeux.
  • *Draftosaurus : Bon filler.  Donne l'impression de jouer à un Roll & Write, mais sans papier/crayon.
  • Très futé : Je l'aime encore mieux en jouant avec les bonnes règles !
  • *Dice Throne : King of Tokyo pour gamer.
  • Res Arcana : Jeu séduisant.  Après 4 parties à mon actifs, j'ai l'impression que la game se joue pas mal sur le draft du début.
  • Reef : Beau et bon.
  • *Scarabya : Pas si mal pour un jeu qui n'a pas fait de vague a sa sortie.  Mais dans le même style, Barenpark est meilleur.
  • Tales of glory : J'aime ce jeu presque familial.
  • *Harvest dice : Amusant.
  • Fantasy realms : Un filler original.  À essayer si vous êtes fan de "set collection".
  • *The Gallerist : Mon premier Lacerda.  Les règles sont quand même simples, mais en jouant, j'avais l'impression que toutes les actions s'équivalaient.  J'ai eu de la difficulté à me trouver une ligne stratégique.
  • *Nagaraja : Si je jouais davantage à deux, ce serait un achat assuré.
  • *Slide Quest : Pro Tip - Si vous travaillez ensemble pour faire tomber le chevalier dans un trou, la partie se terminera plus vite.
  • *Architects of the west kingdom : Déception.  J'aime pas la mécanique des actions qui deviennent de plus en plus fortes et tout ce qui tourne autour de la prison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hibou77 a dit :

*The Gallerist : Mon premier Lacerda.  Les règles sont quand même simples, mais en jouant, j'avais l'impression que toutes les actions s'équivalaient.  J'ai eu de la difficulté à me trouver une ligne stratégique.

Je ne te conseille pas Lisboa dans ce cas, c'est encore pire.  Essaie CO2, Kanban ou Vinhos par contre si tu as une chance.  

 

il y a 6 minutes, Hibou77 a dit :

*Architects of the west kingdom : Déception.  J'aime pas la mécanique des actions qui deviennent de plus en plus forte et tout ce qui tourne autour de la prison.

Exactement.  C'est pas plus que ca et je ne comprends pas le gros buzz d'Architects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux joués au JAB A (* si c'est une 1e partie)

 

  • *Draftosaurus - Roll n Write sans papier/crayon avec un draft
  • *Tales of Glory - Bof
  • *Res Arcana - Bon, mais pas wow
  • *Die Tavernen  - Bon mais pas wow
  • Neom - Très bon
  • Illusion - C'est surprenant des fois l
  • Spirit Island - Toujours aussi bon.
  • King's Gold
  • Architects of the West Kingdom - J'aime mieux Raiders, mais c'est quand même bon.
  • *Unlock Heroic Adventures - Très cool!
  • *Western Legends - un peu long, un peu trop random, mais ça peut créer de belles situations
  • Thunderstone Quest - un bon deck-builder, mais ça reste un deck-builder.
  • Just One - Toujours hilarant, surtout avec @Ao_qc
  • *Wingspan - un achat pour moi. 
  • Vindication - Deçu de ma 2e partie. Un combo était vraiment trop fort. J'ai fini avec presque le double de points que le 2e...
  • *The Estates - Demandez à @Dragon Diurne
  • *Smartphone Inc - Un achat si le jeu vient dispo un jour ou bien en KS qui s'en vient.
  • Unlock Secret Adventures - Une bonne boîte, mais pas ma préférée. Le scénario du magicien d'Oz était très, très cool. On l'a réussi en 91 minutes je crois, au lieu de 90, sans aucun indice ou juste 1, je ne suis plus certain.
  • Qwixx - Très efficace quand on a 10 minutes de lousse.
  • *Sidereal Confluence - J'avais le jeu depuis plus d'un an. Très content de l'avoir gardé. J'y rejouerais n'importe quand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

Au JAB A

(* si c'était une première partie pour moi)

  •  
  • Gizmos : Ils devraient faire comme pour Potion Explosion et sortir une nouvelle édition en plastique.  Les constructions de carton, ça finit tout déconcrissé.
  •  

https://www.thingiverse.com/thing:3405265

C'est la que l'impression 3D peut être utile! En effet, les trucs en carton, surtout dans des conventions ou avec des enfants, ça finit par pu tenir bin bin. J'ai emprunté Diamant à la bilbiothèque locale et les petits coffres ne tenaient plus tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée de gaming pour ma fête. Nous étions 10. Assez varié comme journée:

2 x suchi go party en attendant le reste du groupe. pas mauvais comme petit jeu brise glace

Railways of the World à 6, sur la map Western US... Ma pire partie a vie...

2x Charlatans de Belcastel - Bien content de l'Avoir ajouté dans ma collection et ma douce adore!

très futé: J'adore les combo explosifs des derniers tours.

Dice City: Toujours aussi agréable se petit jeu.

Et on termine la soirée avec un Aeon's End... Enfin: je l'ai essayé... et j'ai bien aimé le système de jeu! Je pense de plus en plus au Legacy... ?

Merci à tous mes invités et je pardonne à tous ceux qui était au JAB... Moi j'y vais cette semaine!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 4 avril 2019, à la 14e édition des JAB - séjour A.

La voie des pandas (Tawny, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Mécanique intéressante au niveau du placement des ouvriers. Les options possibles sont placées de la moins forte et gratuite à la plus forte et coûteuse. Quand on choisit une option, toutes les options précédentes deviennent interdites pour soi. On doit placer ses prochains ouvriers sur la case actuelle ou les suivantes seulement. Au final, jeu intéressant mais sans plus. 7 sur 10. Victoire avec 98 points.

Leaving Earth (Starbear, Pbenoitl, Aranas). Initiation pour mes partenaires. Très heureux d’avoir l’occasion de montrer mon jeu du moment. À leur demande, comme ils sont des gamers, on joue en mode «normal+» soit avec tous les objectifs faciles (8 au lieu de 4) et avec huit objectifs moyens au lieu de deux. J’espère que le jeu leur a laissé une bonne impression.

Roborally 2016 (Charles-Alexandre Poulin & Gruulz, André Légaré & Jesson Côté, Wolftruck & Aranas). Encore là, très heureux de pouvoir jouer à l’un de mes jeux préférés. Et à mon grand regret, j’ai dû refuser trois personnes qui auraient voulu y jouer aussi. C’était le 2e essai de mon scénario maison à six joueurs en équipe de deux. On a eu ben du fun!!

Space Base (Charles-Alexandre Poulin, Wolftruck, André Légaré, GadSoul, Aranas). Première partie pour 3 des joueurs.

Bang! The Dice Game version Walking Dead (Charles-Alexandre Poulin, Wolftruck, André Légaré, GadSoul, Aranas). Quatrième jeu de suite dont j’expliquais les règles. Je n’avais plus de voix! Victoire du shérif.

Vendredi le 5 avril

Terraforming Mars +extension Elysium +Vénus +Prélude +Colonies (M.Clou, André Légaré, Wolftruck, Charles-Alexandre Poulin, Aranas). On se fait une game avec toutes les extensions disponibles. Très content d’avoir eu l’occasion de le faire, même si je crois que je préfère le jeux avec 1-2 extensions max plutôt que de tout ajouter. Et Vénus me laisse toujours aussi froid. La partie se termine après seulement 7 générations.

Ganymède (M.Clou, Wolftruck, Aranas). Notre première partie. Filler, jeu de collection de sets. Pas mon genre de mécanique mais j’ai été attiré par le thème spatial. On est sensé transférer des humains de la Terre à Mars puis à Ganymède. Plutôt moyen, thème collé, fin abrupte qui laisse sur un sentiment de coït interrompu.

Pirate Tricks (M.Clou, Wolftruck, Aranas). Notre première partie. Jeu de levées où les façons de faire des points varient beaucoup à chaque manche. Bien, sans plus.

Western Legends (LucRivNor, Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Ma première partie. Ça suinte la thématique! Un jeu «sandbox» dans lequel nous incarnons des cowboys célèbres qui essaient d’accumuler des points de légende. Tu peux être bon ou mauvais, attaquer la banque, jouer au poker, aller au bordel, déplacer du bétail, etc. Un peu comme dans le populaire jeu en ligne Red Dead Redemption. J’ai bien apprécié.

Escape Tales - The Awekening (Karma, Najoue, M.Clou, Aranas). Notre première partie. C’est le croisement entre un Livre dont vous êtes le héros et un jeu d’évasion. On fait un bout puis décide d’aller se coucher. A un bon potentiel. J’espère avoir l’occasion de faire la suite.

Samedi le 6 avril

Drop it (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Jeu de dextérité pour enfants. Pour marquer des points, il faut stratégiquement laisser tomber nos formes géométriques entre deux plexiglass et s’assurer de ne pas toucher une autre forme identique, ni de même couleur.

Huns (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Jeu avec les cinq D6 de couleur (allant de mais 1-3) servant à activer des pouvoirs ou à piller des ressources pour les envoyer par chariot. Plutôt banal.

Wingspan (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Beau et bel Euro multiplayer-solitaire. Chacun se construit sa machine à points, seul dans son coin. Mais jeu agréable au final, thématique bien exploitée. Victoire.

Deckscape - Braquage à Venise (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). C’est le meilleur de la série Deckscape jusqu’à maintenant mais il est lui aussi composé d’énigmes inégales (des faciles, des difficiles, des bizarres). Moins bon que Unlock!/Exit et Cie.

Sherlock - Le vol ultime (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre premier de cette série. Jeu d’enquête qui tient dans un paquet de cartes. Enquête sur la mort d’un passager dans un avion. Ok, sans plus.

Hogwarts Battle (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre dernière partie remontait à janvier 2017! On avait alors fait les niveaux 1-3. On décide de refaire le niveau 3. Niveau_3: Victoire difficile. Niveau_4: défaite... J’ai hâte d’y rejouer. Espérons que ça ne prendra pas encore 2 ans et demi!

Die tavernen im Tiefen Thal (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Jeu du même auteur que les Charlatans de Belcastel. Comme il est tard, on décide d’y aller avec le jeu de base seulement. On doit gérer une taverne, attirer des clients, produire de la bière. Vraiment intéressant. Un achat assuré. Victoire: 94, 93, 96 à 102 points.

Dimanche:

El Dorado (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Deck Building. Course à travers la jungle pour atteindre El Dorado, la cité d’or.

Draftosaurus (Jean-Sol, Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre première partie sauf Jean-Sol. Jeu simple de collection de set. Pas mon genre.

Azul Stained Glass of Sintra (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Je n’ai pas accroché.

Incubation (Carl Brière, Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre première partie, jouée avec le co-auteur. Jeu familial mignon. Carl est un gars vraiment très sympathique avec qui il a été agréable de discuter des étapes de publication d’un jeu. 

Corinth (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Roll and Write sympathique. Serait la version dés de Yspahan. A été bien apprécié par notre groupe. J’ai gagné mais ne suis pas aussi enthousiaste qu’eux. Je trouve trop pénalisants les tours où un joueur n’obtient aucun dé.

Stay Cool (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Un jeu party stressant, qui demande à être multitâche. On doit répondre simultanément à des questions posées par deux joueurs. On répond à l’un oralement, à l’autre par écrit à l’aide de D6 lettrés. Pas mon genre.

Fin des JAB, snif, snif...

Bilan: 23 jeux joués dont 16 nouveaux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Aranas said:

El Dorado (Najoue, Karma, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Deck Building. Course à travers la jungle pour atteindre El Dorado, la cité d’or.

Et finalement, tu as aimé ou pas. On m'a dit que se serait un bon jeu pour intéressé ma douce à la mécanique de deck building?

Beau weekend en tout cas... Se sera mon tour dans 2 jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Migmeister a dit :

Et finalement, tu as aimé ou pas. On m'a dit que se serait un bon jeu pour intéressé ma douce à la mécanique de deck building?

Beau weekend en tout cas... Se sera mon tour dans 2 jours!! 

Je suis sûr qu'Aranas n'a pas le goût de te parler de sa cuisante défaite. J'ai été la risée pendant les 2/3 de la partie parce que je prenais mon temps pour me monter un deck "machine de guerre" sans avancer. Une fois prêt, j'ai démarré comme un fou dans la jungle/les marais et les déserts pour terminer le parcours à toute vitesse, les dépassants les uns après les autres. Aranas n'était qu'à une case (ou 2) de gagner la partie...

C'est un bon jeu pour montrer le deck building. Je crois que la rejouabilité est bonne étant donné que les cartes sont modifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Migmeister said:

Et finalement, tu as aimé ou pas. On m'a dit que se serait un bon jeu pour intéressé ma douce à la mécanique de deck building?

Beau weekend en tout cas... Se sera mon tour dans 2 jours!!

C’était bien mais pas plus qu’un 7 sur 10. Même poid que Jamaica mais en deck building.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Migmeister a dit :

Et finalement, tu as aimé ou pas. On m'a dit que se serait un bon jeu pour intéressé ma douce à la mécanique de deck building?

Beau weekend en tout cas... Se sera mon tour dans 2 jours!!

Personnellement j'adore ce jeu. Le deck-building et la course, c'est un bon tandem! Et puis oui, chez moi ça passe très bien avec ma conjointe et ma belle-famille, des joueurs d'occasion.

Et pour la rejouabilité, c'est excellent, car on peut faire plein de cartes différentes avec les tuiles, il  y a même un document sur BGG d'un gard qui en a créé (et testé) 40 de plus que celles qui sont proposée dans la règle du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dual Powers Revolution 1917: Wow, quel jeu! Des règles ultra simples qui tiennent en 4 pages mais une profondeur stratégique et rempli de choix déchirants, tout ça en environ 60 minutes. Une très belle surprise, la qualité du matériel est sans reproche, et ce, à un prix fort intéressant.

Pyramid Poker: Filler classique.

Corsari: Trois manches, toutes perdues. Très bon filler aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escape Plan  Reçu cette semaine, nous sommes 3 à vouloir s'échapper. Je me fais arrêter juste à la sortie donc pas éligible pour la victoire, après plus de 3h de jeu c'est douloureux !
Partie un peu trop longue mais on a vraiment pris notre temps, un moment très agréable ! 

 

Tous les éléments d'un Lacerda sont présents, si vous avez des affinités avec le monsieur ça devrait vous plaire assurément ! Tension de A à Z, très peu d'actions, thème et mécaniques intimement liés comme d'habitude, pas mal plus funky que la production en série de voitures ou la reconstruction d'un centre ville au 18è siècle, peut être qu'en ce sens le jeu va attirer plus de joueurs, je ne serais pas surpris qu'il devienne le plus populaire parmi les créations de son auteur.
J'ai vraiment hâte d'y rejouer mais après une partie ça sent déjà le bijou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Jab

Jeudi:

Flamme rouge x2

Montmurail

Smartphone inc

Red Peak

Otys

Schonbrunn

Mopsen

 

Vendredi:

Draftosaurus

Escape plan

Flamme rouge

Valparaisa

Draftosaurus

Overload

San Quentin kings (arrêté)

The great dinosaur race

Agora Barcelona

 

Samedi:

Smartphone inc

Fuji flush x3

Princes of the Renaissance

Root

Die Macher

Time’s up x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MadMax a dit :

Aux Jab

Samedi:

Die Macher

 

Mais encore… Un peu de détails :) svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropmix:  Ouin, pas pour rien qu'il N'était pas sortie depuis les vacances de Noël... les enfants jouent un peu, mais je suis persuadé qu'ils ne vont pas le ressortir avant un bon bout... l'intérêt de le garder diminue! Je pense que le mode libre est plus intéressant que les jeux!

Drop it x2:  Un peu plus de succès avec celui-ci. une victoire pour papa et une pour fiston qui joue presque aléatoirement :)

Coconuts x 2: On continue notre moment pluie  avec une bataille de singe ou  encore une fois les hommes de la maison se sauve avec la victoire chacun leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...