Aller au contenu

Jeux joués en avril


Invité

Messages recommandés

58 minutes ago, Drakenden said:

Il est distribué par Luma en Amérique du Nord, compagnie de Montréal, c'est peut-être la raison pourquoi c'est pas encore rendu dans le Canada anglais. Ils ont signé une entente le 4 avril dernier seulement ..

Ahhh merci pour l'info détaillée!  J'ai un contact chez Luma, j'vais aller l'aggresser pour avoir accès au jeu!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Drakenden said:

Humm ma boutique locale vient de me dire que c'est Universal qui le distribue alors je sais plus qui croire

c'est en effet distributé par Universal et déjà dispo depuis fin mars à commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slide Blast:  Mon plus jeune ne voulait pas jouer parce qu'il perd tout le temps... en discutant avec lui, il ne se souvenait pas vraiment du jeu et des règles surtout. Bref, on joue et comme il gagne, il veut en faire un autre! Bon petit jeu d'avant dodo avec les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Underwater cities (1 partie à 4j) : J'ai bien aimé accroché à ce jeu. Le fonctionnement de base est assez simple (pose d'ouvriers), le jeu est divisé en 10 manche, et à chaque manche chaque joueur a 3 actions. Les actions disponibles sont divisées en 3 zones (vert, rouge orange), et dès qu'on joue une action on doit poser une carte en même temps. Si la carte est de la même couleur, on peut faire l'action de la carte en plus de celle du lieu (qui peut être instantané ou avoir des effets permanent). Il faut se construire un réseaux de villes sous-marin avec des bâtiments produisant des ressources/points de victoire lors des phases de production (à la fin de la manche 4, 7 et 10). Lors de la phase de production il faut aussi prévoir suffisamment de nourriture pour ses villes pour éviter de perdre des PV. Le jeu ne m'a pas semblé excessivement long et m'a paru assez fluide, pour une première partie avec 4 joueurs débutants. La combinaison cartes / pose d'ouvriers / construction de villes fonctionne bien. J'ai hâte d'y rejouer pour confirmer cette première bonne impression.
 
- Wingspan (1 partie à 5j) : A nouveau un jeu d'engine building avec des cartes (c'est à la mode en ce moment), un peu plus léger qu'un TM ou un Underwater Cities, mais tout de même bien sympathique. Déjà, il m'a paru globalement relativement fluide pour une première partie à 5 joueurs, ce qui est un bon point. Le jeu est divisé en 4 manche, et chaque joueurs a 8 actions-1/manche à chaque manche ( ce qui accélère le jeu à la fin). A chaque tour, on a le choix entre 4 actions : poser des oiseaux, chercher de la nourriture (qui permet essentiellement de poser des oiseaux), pondre des œufs (qui permet de scorer et de poser plus d'oiseaux), et piocher des cartes (à chaque fois on a le choix entre 3 oiseaux ou la première carte de la pioche). Les oiseaux sont posés sur une des lignes qui correspondent aux 3 dernière actions, et permettent de les améliorer (par exemple on peut piocher de 1 à 4 carte selon le nombre de cartes posées dans la dernière ligne). Et en plus ces oiseaux peuvent avoir un effet d'activation à chaque fois qu'on effectue l'action de la ligne où on les a posés. Cela pousse pas mal à se spécialiser dans une ligne, mais en même temps l'on a besoin d'un peu prêt toutes les actions (sauf peut être de la ponte des œufs dans les deux premières manches).
 
- Space Gate Odyssey (1 partie à 3j) : Je n'avais pas entendu parlé de ce jeu avant et c'était une très bonne surprise. C'est un mélange de construction de base, de pose d'ouvrier et de majorité. Il y a 5 actions possibles : construction de base, recrutement de meeples dans les bases, et déplacement des meeples vers une salle d'une couleur précise (bleu/vert/rouge). Mais chaque joueur peut avoir des grand meeples sur chaque cases d'action, et dès qu'un joueur active une de ces cases, tous les joueurs font la même action, dont l'efficacité augmente le nombre de grands meeples qu'ils ont sur cette case. Au début les joueurs vont plutôt se concentrer sur la construction de base (qui ressemble un peu à celle de Galaxy Trucker), qui contient 3 type de modules : amélioration (qui permettent de placer plus de grands meeples sur les cases d'actions et donc d'avoir plus d'actions même en dehors de son tour, mais elles sont ensuite des handicap dans le vaisseaux qui ralentissent les meeples), recrutement de meeples et envoie de meeples sur les planètes pour scorer. Ils vont ensuite plutôt produire des meeples pour les envoyer sur les planètes, qui ont toutes un système de scoring un peu différent basé sur des majorités. Les règles sont finalement assez simples, les parties ont peu de temps mort vu qu'on joue souvent pendant le tour des autres, et j'ai trouvé que les mécaniques s'imbriquaient bien entre elles.
 
- Gloomhaven (1 partie et 1/2 à 4j) : J'ai enfin testé le meilleur jeu du monde et de tout les temps (ou pas). L'on est un groupe d'aventuriers qui parcours le monde Gloomheaven, pour aller pourfendre des méchants et gagner de l'expérience, de l'or et de la gloire (bref, du rpg medieval fantastique assez classique en somme). Pour la défense du jeu, je suis arrivé vers le quart de la campagne, et j'ai donc eu du mal à juger de la qualité de la narration, qui a l'air d'être quand même un point très développé. Au moins le jeu est assez flexible et permet facilement d'ajouter/retirer des joueurs au cours de campagne. Entre les missions ont peut avoir des petits événement où l'on peut choisir d'agir en "bien" et augmenter notre réputation, ou en "mal", ce qui permet de gagner quelque chose directement mais fait baisser la réputation. Les missions sont sous forme de donjon, où l'idée sera en gros d'avancer en tuant tout ce qui bouge en chemin. Les mécaniques de jeu en donjon m'ont pas mal fait penser à celle de Mage Knight en plus simple, ce qui n'est pas forcément un mal, car celles de MK m'avaient semblé bien compliquées pour pas grand chose. Chaque joueur part avec une dizaine de cartes (7 de base et une de plus par niveau du personnage), et joue 2 cartes par tour. Sur chaque carte il y a deux actions possibles (en bas et en haut), et il faut en choisir une de chaque et une initiative qui détermine quand on joue. Certaines actions sont particulièrement forte, mais elles sont défaussées pour tout le donjon après utilisation. Pour les attaques, la valeur est connue en avance et est modifié (le plus souvent légèrement) par une carte modificateur qu'on pioche à chaque attaque. Lorsqu'on a plus de carte de main, on les reprend toutes sauf une qui est aussi perdue (on peut la choisir en perdant un tour de jeu, ou la retirer au hasard sans en perdre). Cela oblige à aller assez vite, car tu as de moins en moins d'actions disponibles. Ma première impression à l'issue du premier donjon était assez mitigée, il était très facile, et j'ai trouvé que la partie a beaucoup trop traînée en longueur. Certains joueurs n'étaient pas très rapides non plus, et un joueur qui avait déjà joué m'a dit qu'il avait effectivement trouvé cette partie trop longue. Peut être qu'à 3 joueurs les choses s’améliorent aussi. Quoiqu'il en soit, j'étais assez loin de la baffe ludique attendue pour le meilleur jeu au monde. Autre point noir, les feuilles de stats des monstres sont assez petites et j'étais à l'autre bout de la table, résultat je devais toujours demander leur stats, ça n'était pas pratique du tout. Il existe peut être une appli pour résoudre ce problème. Maintenant, force est de reconnaître que le jeu propose un contenu qui m'a paru gargantuesque en nombre de quête, d'ennemis, de personnages, d'item,... Reste à voir si le système de combat est suffisamment intéressant pour tenir la route sur le long terme, cela est difficile à évaluer sur une partie (d'autant plus que j'avais un perso de bas niveau, donc relativement limité par rapport à ce qui est possible). Je comprends le succès du jeu, qui a un contenu à ma connaissance inégalé (du moins sans extensions). Mais en fait ça n'est pas vraiment un jeu de plateau, je le vois plus comme un jeu de rôle auquel on a ajouté des mécaniques de jeu de plateau.
 
- The Gallerist (1 partie à 4j) : Jeu de Vital Lacerda, qui est connu pour faire des gros jeux bien touffus avec plein de beau matériel et des grosses boites, celui-ci ne déroge pas à la règle. Chaque joueur est à la tête d'une galerie d'art, et va devoir acheter, exposer et vendre des œuvres d'art, attirer des visiteurs en leur offrant des tickets (oui c'est dur de lancer une galerie d'art), promouvoir les artistes dont on a acheté les œuvres pour augmenter leur valeur,... Si la mécanique de base est en fait assez simple (placement d'ouvrier avec 4 emplacements disponibles (2 actions possibles par emplacement)), il y a beaucoup de subtilités à côté qui demandent quelques tours pour bien tout saisir. L'une des particularités, est que lorsque quelqu'un prend l'emplacement où l'on a fait notre dernière action on peut perdre des points d'influences (qui servent aussi pour d'autres actions) pour refaire l'action qu'on avait faite. Le début de partie n'était pas très fluide, mais ça allait mieux à la fin. Globalement le jeu m'a fait une bonne impression, il faudrait que j'y rejoue maintenant que j'ai assimiler les mécaniques.
 
- Caverna (1 partie à 4j) : J'ai bien apprécier le jeu, qui est clairement une version revisitée d'Agricola en moins tendu sur les ressources, mais avec plus d'options stratégiques et moins de hasard (pas de cartes). 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit compte rendu des JAB...

Mercredi

Les Charlatans de Belcastel: Toujours plaisant comme "push your luck", partie à 4 joueurs ou j'ai pas mal de chance avec la pige au départ puis quand je "bust" je prends les points en fin de rencontre. J'aime bien, c'est simple et amusant.

Architects of the West Kingdom: Excellent jeu de placement de travailleurs (venant de que'qu'un qui n'adore pas la mécanique) avec un bon thème, belles illustrations, j'aime bien les jeux de Shem Philips. Partie à 4, je joue le bon garçon toute la partie sans utiliser d'actions de marché noir ou vol d’impôts, sauf à la fin ou mes bâtiments me coûtent quelques places sur l'échelle de vertu pour coiffer Pierre-Luc par un point. L'action de capturer des travailleurs est primordiale pour empêcher les ressources astronomiques. Encore une fois, excellent jeu.

Too Many Bones: Toujours un de mes favoris, je joue Ghillie avec 3 autres contre le tyran Goblin King. Boomer, Picket et Tantrum complètent le quatuor. On progresse bien jusqu'au tyran qui nous cogne pas mal fort, on l'emporte avec un peu de difficulté.

 Draftosaurus: Partie à 4, pas grand chose à dire, c'est un petit jeu de repêchage, probablement plaisant avec les enfants. Gros meh dans mon cas.

Welcome To...: Un jeu que je voulais essayer depuis longtemps, plaisant et simple comme "roll & write" sans dés. Petite partie serrée à 3. Définitivement un jeu qui plaira à ma femme et mes parents. Je l'ai acheté plus tard lors de la convention.

Jeudi

Museum: Un jeu que je voulais essayer, il est beau et a un thème qui m'intéresse, c'est simple et rapide pour les tours de jeux, une amalgame de collection de cartes, j'aime bien, partie à 3 assez plaisante mais la traduction laisse à désirer avec quelques ambiguïtés et références à 2 titres de cartes différentes pour le même paquet. Probablement un achat ou échange futur.

Corinth: Encore un "roll & write", il est beau, mais j'ai déjà Qwixx, Encure, et Très futé puis Welcome To, pas de place pour un autre qui n'est pas meilleur. Il est tout de même bien. Partie à 3.

Chronicles of Crime: Partie à 3, on joue le scénario "boni" Secret Défense, j'aime beaucoup le jeu, je le montrait à 2 autres qui ont aimé aussi, on cafouille un peu lors du scénario mais c'est une belle expérience.

Just One (x4): Quatre parties à 4/5 joueurs, c'est plaisant comme jeu de party mais je n'ai pas besoin d'en avoir un de plus.

Menara:  Partie à 2 avant le souper, j'aime bien ce jeu d'ailleurs, coop et dextérité c'est intéressant. Similaire à Villa Paletti physiquement mais un jeu pas mal différent.

Flamme Rouge: Beau jeu, belle production, bon thème. Partie à 5, le jeu est plus simple et plus rapide que Thunder Alley qui utilise plus de mécaniques de course similaires. Bon jeu.

Treasure Island: Wow. Quelle découverte! Un jeu similaire à Scotland Yard et tant d'autres de déplacement secret mais ici on ne déplace pas le trésor il faut le trouver. Partie à 4, je joue un des pirates cherchant le trésor. Beau jeu de déduction très rafraîchissant.

Bad Bones: Similaire à  Draftosaurus dans le sens qu'il est très simple, beaucoup trop à mon gout, c'est un jeu de défense compétitif qui saura plaire aux familles.

 Vendredi

Gloomhaven (x4): Quatre scénarios avec mon groupe de campagne. Lors de notre 34 partie, notre équipe était composée d'un Cragheart (à 2 scénarios de la retraite), un Beast Tyrant, un Soothsinger, et un Plagueherald à son premier scenario. On complète aisément le scénario 61 (Fading Lighthouse) le premier scénario à compléter pour le Cragheart et on poursuit avec le scénario 62 (Pit of Souls) lors de notre 35e partie, suivi de la retraite du Cragheart. Aucune nouvelle classe découverte par contre, on dit au revoir au Cragheart. Notre 3e de la journée et 36e au total est avec le scénario 67 (Arcane Library) avec le Sawbone précédemment amorcé par le joueur ayant conclu l'aventure du Cragheart ainsi que les 3 autres listés ci-haut. Encore une victoire sans trop de difficulté et une seconde retraite, notre Beast Tyrant conclue son aventure. Un nouveau membre se joint à notre équipe et c'est un Berserker! Mais surprise, je retire également mon Soothsinger après seulement 5 parties et un Summoner se joint également à notre quatuor. On continue avec notre 37 partie et 4e de la journée et le scénario 25 (Icecrag Ascent) ou l'on emporte la victoire difficilement avec comme joueur le plus utile, la "living bomb" du Summoner. 

 Samedi

Too Many Bones: Une seconde partie de cet exceptionnel jeu en demande spéciale lors d'une partie à 3 joueurs. Boomer, Picket, et Patches poursuivent et en viendront à vaincre Mulmech difficilement, reconquérant un second combat lors de la bataille finale.

Magic Maze (x3): Je devrais l'aimer ce jeu mais je m'en lasse rapidement. Parties avec 4 joueurs, je ne sais pas pourquoi je n'aime pas tellement, peu importe.

Menara: Une autre partie de ce bon jeu de dextérité au mode difficile, partie à 4 joueurs, on l'emporte avec une tour de 7 étages. Après la partie, pour le plaisir, on commence à monter toutes les tours et plateaux possible et on se rend au 14e niveau!

Jurassic Park: Danger! Adventure Strategy Game: Après le souper on décide, je ne sais pas pourquoi, d'essayer ce jeu que Dada a gagné comme prix de présence. Ouf. Partie à 5, c'est un navet interminable. Quand un jeu n'affiche pas son auteur ni sur la boite, ni dans le livre de règles, on ne peut pas s'attendre à trop.

When I Dream: Partie à 4, c'est joli, concept intéressant de déduction, mais les illustrations ne servent à rien!

Timebomb (x4): 5 joueurs, j'aime bien ce jeu de déduction ayant un peu de résistance dans les os.

Bausack: Partie à 5 joueurs, rapide, simple, on ne pense pas.

Links (demo): Puis avant le dodo j'ouvre le petit démo pour voir de quoi il s'agit. Le but d'un démo est de vendre le jeu. On a réussi à me convaincre de l'éviter.

 Dimanche

Treasure Island: Partie à 5, cette fois je fais Long John Silver qui cache le trésor. Belle partie, je réussi à envoyer les joueurs dans le champ avec un peu de mauvaise fortune (erreur de déduction) puis tous les joueurs cherchent un peu dans ce champ alors que je m'évade et ramasse mon trésor.

 

Au total, excellent JAB pour moi, j'ai pas mal tout fait ce que je voulais, quelques jeux que j'aurais aimé essayer mais accompli pas mal tout ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAB

 

Key Flow 5p

C'est toujours aussi fluide, et toujours aussi difficile a cerner une strategie pour moi. Ca prendra plus que 3 parties.

GWT 4p

Avec l'extension c'est toujours bon, j'ai fait une grosse erreur en début de game qui va couter une derniere place.

Grand Austria Hotel 3p

Découverte de ce petit jeu d'optimisation passablement poche. C'est rigolo, mais ça ne má pas emballé plus que ça. Random, la selection de de, ca reste pas ma tasse de thé.

New Angeles 4p

On a essayé, ça a été long, pas mal rigolo, mais tellement dur à sortir ! Bonne expérience.

6 avril

Concordia Venus 6p

Concordia se révèle de nouvelles stratégies en équipe, ça tourne particulièrement bien. A 6 cést un peu long mais très très intéressant. J'adore, ça reste toujours mon top 3 all time.

Squadro 2p

découverte d'un jeu abstrait joli, pas hyper profond.

Stay cool 4p

C'est rigolo mais bon, je ne suis pas bon ni très fan de tout faire en meme temps, et mal le faire.

Res Arcana 4p

Du buzz, une iconographie au top, une construction de deck particulierement intéressante. Un déroulé particulièrement ennuyeux. Heureusement c'est court. Je préfère Race.

Gugong 3p

J'attendais beaucoup, à la hauteur de ma déception pour ce jeu extremement opportuniste ! Anticipation très difficile, salade de point. Non merci. Je savais que jávais perdu mi-partie by the way.

Crisis 5p

Crisis est un grand worker placement. Toujours. Nous avons joué des coudes avec Guillaume et je míncline de 2 points sur une petite erreur de fin de partie. L'extension varie doucement les batiments.

7 avril

Nusfjord 3p

Que ce petit Nusfjord est rigolo et fluide ! J'ai adoré. C'est du classique oui, mais c'est si bon, qu'on apprécie toujours.

Architects of the west kingdom 3p

Intéressant twist pour saisir les ouvriers des autres joueurs. Mis à part ça, ben c'est de la pose d'ouvriers non blocante. Un peu light à mon gout, mais rigolo.

 

Un JAB plein de jeu costauds, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon JAB du séjour B où j'ai eu énormément de plaisir!

Jeudi
Imhotep : Montré ce petit jeu sympathique à 2 autres joueurs et on a bien apprécié la partie. J'aime beaucoup qu'on travaille autant sur ce qu'on veut que l'on travaille à éloigner les adversaires de ce qu'ils veulent.
Museum : Première partie à plusieurs joueurs (j'avais joué 2 fois en solo pour l'apprendre, c'est vraiment un navet en solo quant à moi, ça paraît que c'est un élément ajouté par la suite pour un stretch goal de Kickstrater...). C'est un jeu moyen, pas inintéressant, mais c'est vraiment plus beau que bon. Ça roule assez bien par contre et la partie ne s'éternise pas.
Wingspan : J'avais tellement hâte d'essayer ce jeu! Je suis largué au départ, m'étant trop focusé sur mon objectif bonus alors que je me rends compte que ça donne très peu de points et que les autres joueurs pendant ce temps établisse un engine qui fonctionne à plein régime... Il me faudra une autre partie.

Vendredi
Carpe Diem : Beaucoup aimé le puzzle de faire des objectifs doubles et de souffrir si l'on n'y arrive pas! Et à 4 joueurs, les tuiles disparaissent à un rythme effarant et on ne peut que rarement faire ce qu'on souhaitait vraiment. Beaucoup aimé.
The Quest for El dorado (avec Heroes & Hexes) : J'aime beaucoup cette petite course en deck building, et l'extension apporte un élément de prise de risque très drôle qui ajoute une dimension au jeu. Je suis toujours partant pour une partie!
Cosmic Factory : Draft de tuiles avec ensuite un tableau building en temps réel, c'est pas mal n'importe quoi (la méthode de scoring aussi) et je passerai mon tour la prochaine fois!
Res Arcana : Adoré ce petit jeu simple d'engine building où on s'arrange avec ce qu'on a. Ça avance assez rapidement et la sensation de construire quelque chose de bon et d'intelligent est bien présente à mon avis.
Queen's Architect : Essayé ce jeu que je ne vois nul part mais acheté pas cher. J'ai vraiment trouvé ça très bien. c'est sûr que ce n'est pas à se jeter par terre, mais c'est très bon et les ouvriers que l'on tourne lorsqu'ils travaillent et peuvent donc partir à la retraite est intéressante. L'iconographie sur notre roue d'action est par contre lamentable, ce qui me sidère.
Draftosaurus : Pas vraiment aimé, contrairement à tout le monde on dirait. Je ne vois aucun intérêt à ce jeu de 10 minutes sans tension.
Secret Hitler X 2 : Je n'aime pas les jeux d'identité secrète. Mais avec un bon groupe comme on avait, ce fut tout de même amusant, quoique je trouve que c'est souvent beaucoup de blabla pour prendre une décision seulement sur un feeling... Mais j'ai gagné en tant qu'Hitler à la 2e partie, c'est tout ce qui compte, Ja!
Res Arcana : Montré le jeu à 3 nouveaux joueurs après ma 1ère partie et j'ai tout autant aimé.
Potion Explosion : Montré le jeu à 3 joueurs qui semblaient conquis par ce jeu familial. J'avoue que mon souvenir était que c'était un peu meilleur, mais bon, c'était loin d'être mauvais, j'aime beaucoup l'idée des explosions!

Samedi
Incubation : Petit jeu de dés très simple. C'est bien correct par rapport à ce que ça propose, avec de belles illustrations.
Naga Raja : Trippé sur ma partie où j'ai annoncé à mon adversaire que je ferais tout pour lui faire découvrir ses 3 reliques sacrées. Après 5 trésors découverts (2 pour elle, 3 pour moi), il y avait 4 reliques sacrées en jeu! Et puis finalement c'est moi qui s,est ramassé avec ma 3e relique sacrée, alors défaite automatique. J'ai beaucoup aimé qu'il y ait plusieurs voies vers la victoire, beaucoup aimé aussi la gestion des cartes et les dés qui n'offrent pas tous les mêmes avantages... Ça devrait être un achat!
Planet : Peu d'attentes pour ce jeu qui a plus l'air d'une gimmick qu'autre chose. J'ai finalement eu du plaisir à construire ma planète, considérant que tous les objectifs sont révélés en début de partie mais qu'ils seront comptabilisés de manche en manche, c'est plus intéressant que ce que je croyais. J'y rejouerais!
Imhotep : Encore pour le montrer à d'autres joueurs, cette fois j'arrive à me sauver avec la victoire!
Stay Cool : C'est mon genre de jeu de party! On a arrêté après 2 manches parce qu'il fallait aller souper (et que tout le monde ne s'amusait pas autant), j'avais tout de même fait 40 points! Pas sûr de l'acheter par exemple, ayant trouvé les questions orales pas toujours très équilibrées ou intéressantes... Les questions/défis avec les dés sont pas mal plus intéressantes à mon avis.
Carpe Diem : Rejoué avec plaisir, pas encore réussi à gagner, mais j'ai fait beaucoup mieux que la 1ère partie. Mais je n'arrive vraiment pas à optimiser mes constructions pour les bonus du pourtour du plateau et ça me coûte la victoire...
Die Tavernen im Tiefen Thal : Bien aimé le nouveau Warsch, très similaire aux Charlatans, mais avec un peu plus de contrôle. Par contre, la mécanique de rattrapage vraiment intéressante dans les Charlatans n'est pas présente et je savais à la mi-partie que je n'avais aucune chance de victoire... Et puis il y a le temps de mise en place aussi qui est quand même pas mal long pour un jeu de ce poids à mon avis, mais j'y rejouerais avec plaisir ceci dit!
The Mind X 4 : Avec notre groupe de joueurs qui s'étaient rencontrés l'an dernier sans se connaître et qui s'était redonné rendez-vous cette année, c'est ce jeu qui avait créé nos liens. Alors il fallait bien le refaire. Mais cette fois on était 6 plutôt que 4, c'est tellement trop difficile que ça en devient un peu moins agréable. Je ne regrette tout de même aucunement d'y rejouer, car il y a eu quelques moments wow qui font tout ce jeu!

Dimanche
Gizmos X 2 : Je l'avais joué une fois et je n'avais pas été convaincu. Après 2 autres parties, il devient un jeu que j'adore! Les petits combos qu'on essaie de créer sont super intéressants et le jeu a un rythme qui le met en valeur.
Wingspan : Je voulais le rejouer et j'ai bien fait. J'ai énormément apprécié ma deuxième partie j'y ai vu différentes stratégies qui étaient toutes équilibres. Ça va être difficile de ne pas l'acheter!
Corinth : Juste avant de partir. J'avais joué à Yspahan il y a un bail sans avoir aimé`, alors j'avais très peu d'attentes... J'ai bien aimé ce petit roll & write finalement, la sélection des dés y prenant tout son sens dans ce type de jeu. Pas sûr que j'y rejouerais de nombreuses fois, mais une petite partie ou deux de plus, pas de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

Wingspan : Je voulais le rejouer et j'ai bien fait. J'ai énormément apprécié ma deuxième partie j'y ai vu différentes stratégies qui étaient toutes équilibres. Ça va être difficile de ne pas l'acheter!

Oui n'hésite pas à l'acheter et à l'emmener à Longueuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Luds a dit :

L'action de capturer des travailleurs est primordiale pour empêcher les ressources astronomiques.

Bizarrement, je n'ai capturé aucun worker et j'ai gagné... J'ai eu besoin d'argent qu'une seule fois, lors de la première action de la partie je suis allé chercher 2 cennes, et pu jamais après. 

Il y a 20 heures, etienne_san a dit :

Cosmic Factory : Draft de tuiles avec ensuite un tableau building en temps réel, c'est pas mal n'importe quoi (la méthode de scoring aussi) et je passerai mon tour la prochaine fois!

Moi aussi j'ai été peu impressionné, mais surtout à cause des cartes de Chaos. Tu t'amuses à faire ta petite galaxie et la carte dit que le joueur de droite va t'enlever une tuile et tu vas scorer juste 8 tuiles. Ou bien ça dit que la galaxie que tu fais, elle est pour ton voisin, donc tu te forces à faire une galaxie de merde la moins payante possible. Un jeu familial léger, avec du take that? Je passe...

Il y a 20 heures, etienne_san a dit :

Incubation : Petit jeu de dés très simple. C'est bien correct par rapport à ce que ça propose, avec de belles illustrations.

Attention à ce que tu dis de ton futur éditeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ma deuxième partie de The Ruhr: a story of coal trade. Un jeu vraiment bon qui est difficile à cerner et qui ne pardonne pas. Je pense que c'est ce qui en fait sa force. Ça pardonne pas mais on ne s'en rend pas compte tout de suite et le plaisir de jouer ne s'en va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...