Aller au contenu

Jeux joués en avril


Invité

Messages recommandés

Première partie d'Escape Plan à trois hier à Ludo Hebdo. J'ai bien aimé. Il faut vraiment avoir beaucoup d'argent la dernière journée. J'ai été la dernière personne à quitter la ville et pas assez d'argent pour activer mes cartes qui m'auraient permis d'éviter les polices. Donc, trois paires de menottes et trois blessures qui m'ont fait perdre beaucoup de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-16 à 15:03, Phoenixio a dit :

Ahhh merci pour l'info détaillée!  J'ai un contact chez Luma, j'vais aller l'aggresser pour avoir accès au jeu!  ;)

https://www.boardgamebliss.com/collections/new-apr-17-2019/products/draftosaurus?variant=17178078609459

Ça vient de rentrer hier sur BGB.

Fallait en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Drakenden a dit :

Bizarrement, je n'ai capturé aucun worker et j'ai gagné... J'ai eu besoin d'argent qu'une seule fois, lors de la première action de la partie je suis allé chercher 2 cennes, et pu jamais après. 

Moi aussi j'ai été peu impressionné, mais surtout à cause des cartes de Chaos. Tu t'amuses à faire ta petite galaxie et la carte dit que le joueur de droite va t'enlever une tuile et tu vas scorer juste 8 tuiles. Ou bien ça dit que la galaxie que tu fais, elle est pour ton voisin, donc tu te forces à faire une galaxie de merde la moins payante possible. Un jeu familial léger, avec du take that? Je passe...

Attention à ce que tu dis de ton futur éditeur ;)

Alors tes adversaires n'abusaient probablement pas des ressources ou d'autres les capturaient avant ton tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Drakenden a dit :

Attention à ce que tu dis de ton futur éditeur ;)

Ben, c'est ça que j'ai essayé de faire!!!

 

Il y a 5 heures, Drakenden a dit :

Moi aussi j'ai été peu impressionné, mais surtout à cause des cartes de Chaos. Tu t'amuses à faire ta petite galaxie et la carte dit que le joueur de droite va t'enlever une tuile et tu vas scorer juste 8 tuiles. Ou bien ça dit que la galaxie que tu fais, elle est pour ton voisin, donc tu te forces à faire une galaxie de merde la moins payante possible. Un jeu familial léger, avec du take that? Je passe...

C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais : c'est pas mal n'importe quoi! Les cartes chaos varient le jeu, mais pas dans un sens intéressant à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Luds a dit :

Alors tes adversaires n'abusaient probablement pas des ressources ou d'autres les capturaient avant ton tour.

Effectivement, un joueur a essayé de presque juste capturer des bonhommes toute la game, mais il a fini bon dernier et de loin. Pas une stratégie viable. La balance est un peu difficile à voir par contre. Est-ce qu'on est mieux de capturer un peu? pas du tout? laisser les autres le faire? Je me demande ce qui se passerait si personne ne capture les bonhommes des autres mais seulement les siens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Drakenden a dit :

Effectivement, un joueur a essayé de presque juste capturer des bonhommes toute la game, mais il a fini bon dernier et de loin. Pas une stratégie viable. La balance est un peu difficile à voir par contre. Est-ce qu'on est mieux de capturer un peu? pas du tout? laisser les autres le faire? Je me demande ce qui se passerait si personne ne capture les bonhommes des autres mais seulement les siens...

Je pense qu'il y a quelques bonnes raisons de capturer:

  • Un coup d'argent si 5+ bonhommes sont ensemble d'une ou 2 couleurs
  • Empêcher un joueur d'abuser de ressources, prendre 3 un tour, 4 le prochain, 5 ensuite, etc. Surtout s'il a une façon de convertir ses ressources.
  • Récupérer tes propres bonhommes

Ta partie semble un peu farfelue parce que le même joueur le faisait tout le temps, vraiment pas optimal. Dans mon cas en 2 parties c'était un peu de tout comme mentionné ci-haut mais j'ai un peu abusé de pierres pour convertir à rabais en marbre et en vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Luds a dit :

Je pense qu'il y a quelques bonnes raisons de capturer:

  • Un coup d'argent si 5+ bonhommes sont ensemble d'une ou 2 couleurs
  • Empêcher un joueur d'abuser de ressources, prendre 3 un tour, 4 le prochain, 5 ensuite, etc. Surtout s'il a une façon de convertir ses ressources.
  • Récupérer tes propres bonhommes

Ta partie semble un peu farfelue parce que le même joueur le faisait tout le temps, vraiment pas optimal. Dans mon cas en 2 parties c'était un peu de tout comme mentionné ci-haut mais j'ai un peu abusé de pierres pour convertir à rabais en marbre et en vertu.

J'ai récupéré mes propres workers, ça c'est sur on a pas vraiment le choix un moment donné. Par contre, je n'ai aucunement eu besoin de cash de la partie. J'ai embauché 1 apprenti, fait un building de base, et ensuite j'ai fait la cathédrale jusqu'au bout. 

J'imagine que tout dépend de la stratégie des autres joueurs, mais le cash est vraiment pas nécessaire, à part pour les apprentis. Si tu veux pas faire de buildings de base, tu en as pas besoin. Faudrait que j'y rejoue pour voir les autres façons de gagner, ou voir si celui qui bâtit la cathédrale jusqu'au bout a plus de chances de gagner. Ça serait dommage...

Aussi, à moins d'avoir plus d'un bonhomme tu peux pas capturer 2 couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drakenden a dit :

J'ai récupéré mes propres workers, ça c'est sur on a pas vraiment le choix un moment donné. Par contre, je n'ai aucunement eu besoin de cash de la partie. J'ai embauché 1 apprenti, fait un building de base, et ensuite j'ai fait la cathédrale jusqu'au bout. 

J'imagine que tout dépend de la stratégie des autres joueurs, mais le cash est vraiment pas nécessaire, à part pour les apprentis. Si tu veux pas faire de buildings de base, tu en as pas besoin. Faudrait que j'y rejoue pour voir les autres façons de gagner, ou voir si celui qui bâtit la cathédrale jusqu'au bout a plus de chances de gagner. Ça serait dommage...

Effectivement la cathédrale est plus facile dans ce cas, les bâtiments de base non. Dans ma partie j'avais 4-5 apprentis donc pas mal d'or au total pour faire beaucoup de points en bâtiments. Si 2-3 joueurs se bataillent pour la cathédrale ce serait beaucoup moins évident de l'emporter de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP: Voyage en Terre du Milieu (aka « Lotr of Madness ») x2, 5 joueurs: L’app fait plus le jeu que le contenu de la boite beaucoup trop grosse  (pour le moment sans extension :) ) . Elle est le coeur du jeu et le reste est pensé pour elle. Ca donne tout de même une bonne « présence table ». Le remplacement des dés par une genre de mécanique deck building assure des parties toujours tendus. On a eu 2 défaites par la peau des fesses. On joue toujours en campagne, alternant une mission « extérieur » et une mission « donjon », ce qui change le rythme et qui est bien apprécié. Rejouer le scénario 1 n’est toutefois pas trop routinié à cause du hasard de rencontre injecté par l’application.

Truc pour peut être gagner: concentrez vous vraiment sur l’objectif, ne vous amusez pas à buter de l’orc pour le plaisir. C’est un jeu hyper tight.

 

Aujourd’hui: Space Base avec Shy Pluto (campagne/extension), 3 joueurs: Je gagne par la peau des fesses sur Julie. Les nouveaux vaisseaux sont sympa mais il me reste tant à découvrir dans Shy Pluto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rejoué a Trains aujourd’hui.

Ça tient la route! Rapide efficace et avec assez de possibilités pour garder l’interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Escape Plan: Vital sort clairement de ces habitudes. Ce jeu est un genre de "push your luck to the extreme". Pas que le jeu contient beaucoup de hasard mais le jeu consiste vraiment à presser le citron le plus possible à faire  le plus d'action pour sécuriser notre argent "non disponible durant la partie" sans tomber à court de liquidité utlisable en jeu.

Grossièrement, l'argent est les points de victoire. Les actions donnant de la liquidité vont te donner 4-9 M$ pendant que les autres te donne 50-100 M$. Il faut se garder des fonds de secours pour s'adapter aux mouvements des policiers. Les moyens de scorer sont multiples.

Je suis curieux d'essayer une partie où j'aurait une haute réputation (plus de policier après toi) mais ce qui rend disponible les coffres bruns plus payant. La réputation est un bon mécanisme qui t'aide et te nuit à la fois, même si c'est plus nuisible généralement de l'avoir haute.

Victoire de 530 M. À rejouer car c'est un jeu où une partie d'expérience donne beaucoup. Un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, LucRivNor said:

Hier,

 

Escape Plan: Vital sort clairement de ces habitudes. Ce jeu est un genre de "push your luck to the extreme". Pas que le jeu contient beaucoup de hasard mais le jeu consiste vraiment à presser le citron le plus possible à faire  le plus d'action pour sécuriser notre argent "non disponible durant la partie" sans tomber à court de liquidité utlisable en jeu.

Grossièrement, l'argent est les points de victoire. Les actions donnant de la liquidité vont te donner 4-9 M$ pendant que les autres te donne 50-100 M$. Il faut se garder des fonds de secours pour s'adapter aux mouvements des policiers. Les moyens de scorer sont multiples.

Je suis curieux d'essayer une partie où j'aurait une haute réputation (plus de policier après toi) mais ce qui rend disponible les coffres bruns plus payant. La réputation est un bon mécanisme qui t'aide et te nuit à la fois, même si c'est plus nuisible généralement de l'avoir haute.

Victoire de 530 M. À rejouer car c'est un jeu où une partie d'expérience donne beaucoup. Un bon jeu.

La réputation n'est pas si amputante que ça.  2 victoires, 1x avec la track à 1 et l'autre avec la track dans le tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 20 avril 2019 au café-resto ludique Les dés truqués à Shawinigan:

Les aventuriers du rail Europe (François, Sabrina, Gabriel, Laurianne, Aranas). Aidé par le propriétaire des lieux, quatre gentils joueurs inconnus m’invitent à leur table. En échange, je leur montre un classique qu’ils ne connaissaient pas. Très agréable après-midi dans un beau lieu dédié à notre loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...