Aller au contenu

Jeux joués en avril


Invité

Messages recommandés

Lundi le 22 avril chez Najoue:

Harry Potter: Hogwarts Battle (Najoue, M.Clou, Aranas). Content d’y rejouer alors que les règles et stratégies sont encore fraîches à notre mémoire. Nous jouons Hermione, Neville et Ron.

Niveau 4 (reprise): Victoire difficile;

Niveau 5: Victoire franche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coimbra: Partie à 2 joueurs avec l'extension Royal Treatment. Partie ultra serrée qui se termine par 4 points de différence à cause du scoring des cloches de l'extension. On adorait déjà le jeu de base et l'extension est excellente aussi (mais pratiquement introuvable). Un classique qui va rejoindre ma collection sous peu.

Imhotep: Partie à 3 joueurs. Un peu (pas mal) déçu. Je savais que je ne devais pas m'attendre à du lourd, mais j'ai trouvé que le manque de contrôle prend une trop grande place dans le jeu. Même si le jeu ne dure que 30 minutes, je préfères jouer à un jeu de 30 minutes dans lequel tu as un peu plus de contrôle sur ton destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pwhy5 a dit :

Coimbra: Partie à 2 joueurs avec l'extension Royal Treatment. Partie ultra serrée qui se termine par 4 points de différence à cause du scoring des cloches de l'extension. On adorait déjà le jeu de base et l'extension est excellente aussi (mais pratiquement introuvable). Un classique qui va rejoindre ma collection sous peu.

Imhotep: Partie à 3 joueurs. Un peu (pas mal) déçu. Je savais que je ne devais pas m'attendre à du lourd, mais j'ai trouvé que le manque de contrôle prend une trop grande place dans le jeu. Même si le jeu ne dure que 30 minutes, je préfères jouer à un jeu de 30 minutes dans lequel tu as un peu plus de contrôle sur ton destin.

J’aime bien chercher ce qu’on annonce comme introuvable. 

Ici, par contre, pas de challenge; trouvé en moins d’une minute.

https://www.eggertspiele.com/en/all-of-our-games/72-coimbra-dice-box-6000050110001.html

22.97$US taxe et shipping compris dans ce prix. C’est raisonnable par rapport à ceux qui tente de le vendre sur boardgamegeek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du week-end de Pâques avec la belle-famille:

Downforce x 2: Mes premières parties de ce jeu, que je trouve vraiment intéressant! Il faut le voir comme un jeu de paris plus qu'un jeu de course, par contre, surtout à 5-6 joueurs. à 2 ou 3, tu peux te contenter de jouer tes voitures et ça devrait bien se passer.

Finca x 2: Trouvé à rabais aux JAB, très heureux de mon achat! Un classique de 10 ans, mais avec une mécanique très simple et qui laisse place à la stratégie, surtout à 2 joueurs alors que s'il manque de fruits, on remet tout au milieu. Il faut jouer avec les règles de la version 2018 par contre, alors que la quantité de fruits est limitée selon le nombre de joueurs. (9 à 2 joueurs, 14 à 3 et 18 à 4) Ça change la game complètement, alors que tu peux volontairement cochonner tes adversaires en prenant un fruit alors que la réserve est vide. 2 victoires pour, une à 2 joueurs et une à 4 joueurs.

Just One: À 4 joueurs, un score de 5, pas fort! On se retrouvait souvent avec 1 seul indice. Plus facile quand on joue avec plus de joueurs, j'ai l'impression!

Animal Rescue: Mon 3e projet de prototype, je le teste aevc le beau-frère. À la base, c'est un jeu 6 ans et +. Le beau-frère faisant de l'AP a eu bin de la misère, parce qu'il avait trop de possibilités. Un enfant de 6 ans peut y jouer sans problème, mais ne fera pas nécessairement les coups les plus optimaux. Devrais-je monter ça à 8+ ou bien on considère normal qu'un enfant ne joue pas les coups parfaits à chaque tour? Je gagne sur le tie-breaker, en plus, le jeu est bien balancé pour 2 joueurs à mon avis, reste à voir à 3 ou à 4.

For Sale: Un petit filler classique! Je perds, mais j'apprécie toujours!

Reef: J'aime le petit côté puzzle de ce jeu, et toujours le dilemme de devoir choisir entre jouer une carte ou aller chercher un objectif de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bouchard4 a dit :

J’aime bien chercher ce qu’on annonce comme introuvable. 

Ici, par contre, pas de challenge; trouvé en moins d’une minute.

https://www.eggertspiele.com/en/all-of-our-games/72-coimbra-dice-box-6000050110001.html

22.97$US taxe et shipping compris dans ce prix. C’est raisonnable par rapport à ceux qui tente de le vendre sur boardgamegeek.

Cool! Je n'avais pas pensé regarder sur le site d'Eggertspiele directement. Bonne nouvelle alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fds on a fait le prologue de Pandemic Legacy saison 2 et j'ai adore me replonger dans cette excellente narration.

Hier soir, on a fait la game de l'annee de Agricola a 4 (avec @Kippkimelo) avec les fermiers de la lande et draft initial, que de plaisir ! Ca n'a dure que 3h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Drakenden said:

Finca x 2: Trouvé à rabais aux JAB, très heureux de mon achat! Un classique de 10 ans, mais avec une mécanique très simple et qui laisse place à la stratégie, surtout à 2 joueurs alors que s'il manque de fruits, on remet tout au milieu. Il faut jouer avec les règles de la version 2018 par contre, alors que la quantité de fruits est limitée selon le nombre de joueurs. (9 à 2 joueurs, 14 à 3 et 18 à 4) Ça change la game complètement, alors que tu peux volontairement cochonner tes adversaires en prenant un fruit alors que la réserve est vide...

Tiens, nouvelles règles ?  Intéressant. J’aime Finca et n’était pas au courant d’une mise à jour des règles. Va falloir que j’essaie ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Aranas a dit :

Tiens, nouvelles règles ?  Intéressant. J’aime Finca et n’était pas au courant d’une mise à jour des règles. Va falloir que j’essaie ça!

Je l'ai essayé aux JAB pour la première fois avec les règles 2018. Quand je l'ai acheté je me suis rendu compte de ce petit changement qui peut sembler mineur mais qui ajoute un petit kk chose  d'intéressant à 2 joueurs. Tu peux les trouver sur la page kickstarter de Franjos à l'update #15 je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Cette fds on a fait le prologue de Pandemic Legacy saison 2 et j'ai adore me replonger dans cette excellente narration.

Hier soir, on a fait la game de l'annee de Agricola a 4 (avec @Kippkimelo) avec les fermiers de la lande et draft initial, que de plaisir ! Ca n'a dure que 3h ?

Il faut se reprendre parce que je me suis plantée solide dans cette partie-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Drakenden said:

Je l'ai essayé aux JAB pour la première fois avec les règles 2018. Quand je l'ai acheté je me suis rendu compte de ce petit changement qui peut sembler mineur mais qui ajoute un petit kk chose  d'intéressant à 2 joueurs. Tu peux les trouver sur la page kickstarter de Franjos à l'update #15 je crois. 

J’ai été voir sur BGG sans succès.

Je ne suis jamais allé sur Kickstarter. Où dois-je aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers jours:

Échecs: Ma fille demande de jouer (elle est dans le club de l'école et vient de faire un tournoi dernièrement).  Me semble qu'elle est encore... de base pour être poli :) Finalement j'apprends que ça l'intéresse plus ou moins c'est plus pour passer le temps les soirs ou les midis, pas vraiment d'intérêt à apprendre à gagner ! Moi qui essayait de lui transmettre mon savoir d'échec très  limité.. le jeune voulait faire pareil, partie plus de style blitz, il veut juste manger dès qu'il peut alors ça va vite, je me suis donné le défi de le mettre mat avec une attaque de pion :)

Uno Dominos:  Si vous n'aimez pas le jeu de cartes, la version dominos est pire! :)  Ça peut ben traîner dans le stock de grand-papa

Génial!: Très bon jeu de famille, le plus jeune ne se rend pas vraiment compte qu'il perd, il fait avancer ses pions et s'amuse. 

Santorini: Je gagne mes parties contre les enfants, en fait, un de mes pions bloque et l'autre construit un spot victorieux, ma fille est tellement concentrée à faire sa tour qu'elle oublie de bloquer :) Le lendemain le petit de 6ans est allé chercher le jeu avec maman pour y jouer et lui expliquer les 'règles'. J'aurais voulu voir ça pour voir s'il a bien tout retenu... au moins il s'améliore, il joue avec les deux pions, avant il refusait de jouer avec la fille :)

Leaving Earth: Je peux l'essayer enfin, mais j'ai fait une erreur... en partant au niveau facile... j'avais encore le nez dans le livre pour figurer des détails de règles et même pas la moitié du temps de fait et il me restait qu'une mission à faire :) C'est vraiment un jeu de math alors ce n'est pas tout le monde qui va accrocher s'ils ne sont pas capable de se faire un scénario en jouant.  Je ne le jouerais pas à plusieurs, c'est vraiment un solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon weekend de gaming!!  Peux pas me plaindre.

Mes highlights:

- Dynasties: Heirate & Herrsche samedi soir a 5 joueurs.  Vraiment bien!

- Zombie kidz Evolution samedi PM a 4 joueurs, les jeunes ont beaucoup aime et on a eu des decisions pas si facile.  On a ouvert la deuxieme enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...