Aller au contenu

Jeux joués en avril


Invité

Messages recommandés

Dans le 2 dernières semaines:

Caverna + Forgotten Folks: J'adore Caverna. Les peuples ajoutent de la diversité. Les différents bâtiments sont aussi les bienvenues. C'est bien, mais pas extraordinaire. Je veux rejouer 2-3 fois avec de donner mon verdict final.

Welcome To: J'aime toujours beaucoup.

Terraforming Mars + Prelude: Prelude est un must. Ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué. J'ai déjà hâte à ma prochaine partie.

Newton: Je suis tellement poche à ce jeu, mais je l'aime beaucoup.

Barenpark: Un bon jeu léger. Il faudrait bien que j'essaie les Indian Summer, Cottage Garden, Spring Meadows de ce monde. J'aime mieux Barenpark que Patchwork. Que me conseillez-vous? 

Zombie Kids Evolution: Plusieurs parties avec mon neveu qui je ne joue jamais à des jeux, sauf avec moi. Très cool.

 

Beaucoup de parties de Monza, Little Action, Here Fishy Fishy, Rhino Hero avec mon plus vieux et son cousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres belles soirées/journées pour moi.

Jeudi dernier:

Caylus: J'ai finalement joué à Caylus... Un jeu bien ficelé, avec des mécaniques intéressantes, mais qui me laisse un peu indifférent.

Lorenzo le  magnifique: Celui-là, je l'aime beaucoup. Une autre superbe partie. Je suis toujours un peu moins fans des jeux avec un nombre de tour limité, mais celui-là, je l'aime beaucoup.

Dimanche:

Et oui, je n'avais pas de brunch de Pâques ou souper familial prévue, alors, j'ai eu une superbe journée de jeu.

Path of light and Shadow(x2): Intéressant, de belle mécanique, mais j'ai peur qu'après quelques parties, ça deviennent un peu redondant... J'ai l'impression qu'après 2 partie, j'ai fait pas mal le tour et qu'il ne me reste qu'à avoir un peu plus de chance avec mes dés pour gagner. Et les 12 tours, quand même assez rapide... Me déplaise un peu... J'aimerais mieux avoir des objectifs à atteindre genre; Construire "x" buildings, conquérir "x" territoire, gagner "x" combat... Pour mettre fin à la partie... par exemple... Il y a 3 ère de 4 tours, et tout ce que tu ajoutes/achète dans la dernière ère, ne te servira probablement pas... Il sera par contre facile de créer des extensions.

Quarriors: Ça faisait longtemps que je n'y avait pas joué, mais je voulais le montrer à mes amis. les cartes en jeu n'était pas un excellent mélange, mais j'aime bien ce petit jeu de dice building.

Grand Austria Hotel: Quelle belle découverte! Austin power m'en avait parlé. Encore là, ma seule déception est les 7 tours, mais les mécaniques de ce jeu là sont excellente et très plaisante. S'il n'avait pas été aussi tard, on aurait joué une seconde partie. Un Château Lafortune pour gamer. M e semble que 9 tours au lieu de 7 serait plus intéressant, mais un excellent jeu! J'ai hâte d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulsar 2849 : C'est tellement bon! J'ai réussi à gagner ma 1e partie. J'ai fait 4 ou 5 pulsar de valeur 3 + la technologie qui donne 3 points lorsqu'on "colonise" une planète + visiter 9 ou 10 planètes. Ça été assez payant, j'ai dépassé le 200 points. J'étais pas mal fier de ma shot, car ma blonde avait 4 victoires de suite...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escape Plan: Partie à 3 joueurs. Je me fais fermer des magasins dans la face au premier tour et je me redirige vers les lockers/contact cards/asset tiles pour faire de l'argent. Ce ne fût pas suffisant car il m'aurait fallu 1 ou 2 magasins pour être compétitif. J'ai vraiment aimé le jeu, et en plus, 2h30 environ pour expliquer et jouer la partie. On doit constamment jongler avec l'option d'avoir de l'argent «in-game» via le revenu VS de l'argent fin de partie. Tout semble important mais il faut vraiment prioriser et maximiser nos occasions de faire de l'argent car la partie peut finir rapidement. Un autre excellent Lacerda et probablement son plus facile d'approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la Casa Tempura:

LotR: Journeys in Middle-Earth (popmart, richardtempura): Legolas (Chasseur) et Beravor (Éclaireur?) ont entrerpris de débusquer des brigands, pilleurs de tombes. Ce qui s'annonçait au départ comme une promenade au parc s'est rapidement transformé en guerre d'attrition. Scénario réussi de peine et de misère. Excellent, je le préfére à Mansions of Madness pour le mode de campagne et la progression des personnages.

NMBR 9 (popmart, richardtempura): Un petit casse-tête rapide. Correct, sans plus.

Piepmatz (popmart, richardtempura): Excellent jeu de carte. J'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

Treasure hunter à 5: première partie. Je suis agréablement surpris. Très différent de bunny kingdom même si 2 jeux de draft. En lisant les règles je pensais que les chiens ne seraient pas importants mais j'ai fait la majorité de mes points avec eux.

On tour: un genre de welcome to avec une gimmick de d100 et de cartes avec un thème musical. C'est ok, mais c'est pas super.

Diamant: joué à 4. 2 games c'est ok, mais je n'en jouerais pas 12. Un bon push your luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Assault: Bespin Gambit: mission Panic in the Streets... ça faisait un bout que je n'avais pas joué, mais dès le setup, j'analyse nos chances de rebelle et je les évaluais à très mauvaise... en plus que l'empire à un combo de carte (deux genres de grenades) qui font des attaques groupés (genre 18 de dégâts total à sa première activation)... mais bref, la mission était de pousser des civils dans un lieu sans attaquer parce qu'il paniquait et donnait d'autres avantages à l'Empire... en plus, il reçoit de l'aide supplémentaire à la fin du  3 ième tour, mais on était déjà tous blessés. Vraiment une mission mal faite... il parait que les chances de victoire était de 15% des rebelles selon les stats sur BGG.  Bref, mission poche, mais bonne soirée avec la gang, au-lieu de frustrer, on s'est plus mis à déconner de la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé une partie à Enemy coast Ahead: the doolitle raid j'ai mis toutes les cartes même si je joue le premier scénario ça bouffe beaucoup de place.  Les premiers scénarios on s'ajuster avec les hazards et déplacement d'avions.  J'aime bien et le système solo est pas trop chiant il ne faut pas trop vérifier pleins de petites choses confié au hasard.  Il y a beaucoup de brassage de dés mais je m'étais fabriqué une dice tower d'avance donc j'ai pas trop le bras en compote.  J'ai vraiment hâte d'arriver au scénarios 7-10 il y a beaucoup plus d'éléments à gérer.  Beaucoup de player aid pour t'aider mis avec des références.  Les counters sont un peu difficile à apprendre au début car il y en a une barge mais à force je lire tout rentre dans l'ordre.  Il est important d'avoir un bac à counter car c'est vraiment beaucoup de thème à séparer.  Il y a beaucoup de petits sacs qui viennent avec le jeu donc on est pas trop pris pour le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue Lagoon, de Dr. Knizia,  très ordinaire finalement, bon pour une partie ou deux max. 

Evolution The Beginning.  A+++

2x Monopoly Deal ,  toujours plaisant

Port Royal,  excellent

Splendor,  un bon classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escape Tales : The Awakening : Vraiment intéressant comme Escape Game! À part l'introduction à l'histoire qui fait une page, il ne faut lire que quelques lignes à la fois, ce qui est bien pour garder tout le monde attentif! Je n'ai jamais eu l'impression de lire des lignes pour rien (contrairement à dans Détective, par exemple). Les puzzles sont de bonnes qualités et quand même originaux. On a particulièrement apprécié de pouvoir savoir combien de cartes une énigme demande avant d'être résolue; ça permet d'éviter de perdre du temps sur une carte parce qu'on ne sait pas qu'il nous en manque une autre... On pensait le faire en une fois (pensant que ça allait prendre entre 3 et 5h), mais on a arrêté après 2h30. On doit être rendu à un peu moins de la moitié. Mon cerveau commençait à avoir de la misère avec toutes les énigmes! J'ai hâte de le finir! Je sais pas s'ils pensent en faire d'autres du même genre?

Petite note : on l'a joué à trois, et ce n'était vraiment pas facile de se partager les cartes pour résoudre les énigmes. Souvent, je copiais ce que je pouvais pour pouvoir travailler sur une énigme de mon côté, mais ce n'est pas toujours possible pour des puzzles qui sont très visuels. Je conseillerais d'y jouer à deux.

Biblios : Correct, sans plus. On voulait juste finir la soirée avec un petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 27 avril, chez moi à Boucherville:

Underwater Cities (Karma, M.Clou, Aranas). Première partie pour Karma et moi. Heureux d’essayer cette nouveauté que plusieurs Dragons ont aimé et comparé à Terraforming Mars. À part le poid, je ne comprends pas trop la comparaison. UC c’est plus du placement d’ouvriers. Et j’ai moins aimé que TM. Moins l’impression de construire quelque chose que de me bâtir une machine à points et de chercher à optimiser les combos cartes et placement d’ouvriers. Comme les possibilités sont nombreuses à chaque tour et que nous étions deux nouveaux, la partie a duré 3,5h. Nous terminons à quelques points les uns des autres, Karma gagnant d’un point sur moi. Jeu bien ficelé mais pas un achat.

Post Mortem Los Angeles (Karma, M.Clou, Najoue, Aranas). Cadeau surprise reçu par la poste, de Karma. Jeu d’enquête très semblable à la série Sherlock Holmes avec une carte des rues, un bottin de la ville, des enveloppes scellées, etc. Victoire complète, mais nous a pris 5h! Bien fait mais vraiment beaucoup trop de texte inutile à lire (flavor text), en anglais en plus.

Villainous (M.Clou, Karma, Aranas). Jeu asymétrique avec plein de belles cartes originales. Mais a le défaut, à mon âge, d’avoir à se souvenir du texte/pouvoirs des nombreuses cartes jouées par nos adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just One - Toujours excellent. 

Hex Roller - Roll and write correct. Pas un achat. 6.5/10

Dice Throne x2 - Bon jeu, mais la 2e partie me laisse un peu sceptique sur la rejouabilité. Un peu trop léger pour le temps que ça dure. 6.5/10

Tiny Towns - Jeu très simple et tres rapide, mais un bon puzzle spatial . 7.5/10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez LDP: "soirée jeu gagné au JAB"

Dice settler: Meilleur que je pensais. Pas mal d'options et d'interactions et tout de même pas mal de controle du hasard. Sans être un grand jeu, vaut l'essai. Victoire

Space Gate Odyssey: Un bon jeu où on monte sa machine mais où il faut bien positionner ses travailleurs par rapport aux stratégies des autres joueurs, ce que je n'ai pas fait dans ma partie. Un bon jeu intelligent où un pattern stratégique bien huilée nous fera gagné mais, selon moi mais je peux me tromper, n'offrira pas une belle longévité à ce jeu. Vaut nettement l'essai mais pas nécessairement l'achat.

Samedi

Museum, full extension:

les archéologues est une extension incontrounable. J'avais peur de son impact trop intrusif sur le jeu mais il en est rien. Ça étire d'un tour ou deux mais ça donne des options intéressantes.

Le marché noir est très bien, même si on a pas trop interagit avec. Beaucoup de "take that" mais vu qu'il n'est pas gratuit il faut le placer au bon moment. À ne pas jouer avec le genre de joueur qui est prêt à dépenser des ressources pour pourrir sans but un joueur, le tout faisant profiter tous les joueurs excepté lui et sa cible. Mais sinon, de belle options.

Le prix du public, en plus d'offrir le 5e joueurs, offre un genre d'objectif commun qui profitera à un seul joueur. Simple légère interaction, super.

La dernière extension est l'exposition universelle qui n'est pas à son meilleur dans une partie à 2 joueurs. Ça semble bien mais à peu de joueur lorsqu'on est confronté à jouer pour sa grosse collection ou à jouer dans les pavillons qui ne vont scorer que s'ils sont complets, le choix est facile. À plusieurs, les pavillons pourrait peut-être une bonne façon de jambonner tout étant profitable pour soi. Un pavillon terminé semble extrêmement payant si son investissement est minimal, à réévaluer dans une prochaine partie.

 

Sinon, le jeu dans son ensemble est vraiment le jeux de société ultime de set collection. Un peu d'interaction pour ce qui est de l'option d'acheter de la défausse des adversaires. Du synchronisme. Et les parties sont tout de même rapide quand on a bien saisie et si personne ne fait de l'AP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...