Aller au contenu

Comment pimper Draftosaurus?


Phoenixio

Messages recommandés

Hello à tous, 

Mon groupe a bien aimé Draftosaurus après tout, mais ça n'a pas été long qu'ils ont suggéré d'utiliser des sacs pour passer les dino, plutôt que de faire un échange main à main.  Je me cherche donc une solution à ce niveau: on a utilisé les sacs de Evolution: Climate, qui ne sont pas très grands mais juste parfaits pour ça.  J'ai bien aimé le feeling du tissu et ça a empêché les gens de voir entre les doigts des autres.

Donc auriez-vous des suggestion quant à où je pourrais trouver des sacs du genre?  Je me sens mal d'acheter directement ceux d'Evolution, et je ne dirais pas non à un choix en terme de design (quelque chose ayant rapport aux dinos ou à l'archeologie serait idéal).

Quelqu'un sur BGG a aussi suggéré d'utiliser des coffrets style trésor pour passer les dinos.  Pas une mauvaise idée, mais pas plus facile à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, sortir et remettre les dinos dans les sacs à chaque choix, ça me semble TRÈS TRÈS fiddly.  Si vous avez peur qu'un autre joueur voit les dinos qui passent d'une main à l'autre, peut-être que vous prenez ça trop au sérieux.  C'est quand même juste un filler de 10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne sort pas les dino des sacs, on les laisse dedans et on ne prend que celui qui nous intéresse.  C'est là que la taille des sacs est importante: s'ils ne sont pas trop grands, on peut facilement les ouvrir et voir le contenu entier en un coup d'oeil.  Et ça a l'avantage de garder les dinos en bonne condition aussi.

À la quantité de jeux qu'on joue, pour nous ça a été un move naturel d'aller vers les sacs, ou vers un moyen de cacher le contenu de notre main un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu gardes un oeil sur ArtsCow, ils font des sacs imprimés custom, et y'a un rabais qui revient aux 2 mois environ de 10 sacs pour 20$ US, shipping inclus. Sur BGG, y'a une geeklist de sacs pré-faits pour différents jeux pour compléter la dizaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, jvallerand said:

Si tu gardes un oeil sur ArtsCow, ils font des sacs imprimés custom, et y'a un rabais qui revient aux 2 mois environ de 10 sacs pour 20$ US, shipping inclus. Sur BGG, y'a une geeklist de sacs pré-faits pour différents jeux pour compléter la dizaine.

Merci bien pour l'indication, c'est une bonne ressource!

Le probème que j'ai à date, c'est que les sacs sur toutes les sources sont vraiment grands.  Même le modèle le plus petit est 6'' par 7'' environ...  pour 6 dino, c'est vraiment overkill.   Je n'ai pas trouvé encore de sacs de la taille de ceux d'Evolution (en plus le matériel est vraiment meilleur), mais je continue de chercher.

Les cups de Perudo, c'est une bonne idée aussi.  À essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-13 à 12:54, Phoenixio a dit :

Merci bien pour l'indication, c'est une bonne ressource!

Le probème que j'ai à date, c'est que les sacs sur toutes les sources sont vraiment grands.  Même le modèle le plus petit est 6'' par 7'' environ...  pour 6 dino, c'est vraiment overkill.   Je n'ai pas trouvé encore de sacs de la taille de ceux d'Evolution (en plus le matériel est vraiment meilleur), mais je continue de chercher.

Les cups de Perudo, c'est une bonne idée aussi.  À essayer!

Les sacs sur Arts Cow viennent en plusieurs grandeur, et le plus petit fait 4.25" x 5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...