Aller au contenu

Jeux jouées en Mai 2019


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Aranas a dit :

Terraforming Mars +Hellas +Preludes +Colonies (M.Clou, Wolftruck, Aranas). Victoire par environ 8 points. Je m’étais donné comme objectif de jouer beaucoup avec Colonies, ce que j’ai fait, plaçant deux colonies et activant mon vaisseau commercial à chaque génération. Même après deux parties avec Colonies, je n’arrive pas encore à l’apprécier ni a justifier de payer 17M$ pour y placer une colonie.

C'est vrai que le coût est élevé particulièrement en début de partie, en général il faut surtout essayer d'y aller avec les cartes qui sont plus rentables.

Selon le type de colonie et ta stratégie, ça peut quand même être intéressant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draftosaurus: On part le mois tranquille avec une autre partie et ma fille me bats par un point sur le terrain hivernal.

Arbra Kadabra: Petite victoire contre les petits, ma junior a sorti son côté mauvais perdant qui n'aime pas passer son tour :)

Getaway Driver:  Un livre de règle ordinaire pour un jeu simple, j'essaie le mode solo à facile... dès que l'on passe le paquet de tuile compliquée, on a juste à aller en ligne droite et le jeu ne plus plus vraiment nous arrêter alors plus vraiment de tension rendu là.  Pas vraiment envie de rejouer solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 1849 à quatre joueurs. Un des meilleurs 18xx où les compagnies n'oint pas d'argent et doivent toujours payer pour construire dans les montagnes. Avec deux néophytes, la partie a duré 3h30 en prenant notre temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Underwater Cities avec Hibou77 et Dubejeff hier soir.  J'ai adoré l'expérience, les choix sont nombreux, on doit optimiser, déjà hâte à ma prochaine partie.  3 joueurs rapides, et la partie a quand même duré plus de deux heures, je ne jouerais pas avec des joueurs souffrant de AP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boss: à 5 joueurs. Mécanique de jeu intéressante. Faut savoir calculer ses risques. Par contre, pas aimé la thématique des mafioso. Peut-être existe-il un jeu exploitant sensiblement cette même mécanique, mais avec un tout autre thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1822MRS hier soir à 4. On a commencé un peu tard et on s'est seulement rendu en phase 4. Mais à ce stade on aurait à toute fin pratique perdu un joueur à cause de la rouille des trains 2. C'était mon meilleur départ à date à 1822 avec une belle synergie entre mes Minors (21 et 24), ma Major (SWR) et mes Privates (un train 2P entre autre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teotihuacan: Première partie pour moi, 2e pour mon adversaire. Excellent jeu! Il m'a donné un feeling de Yokohama mélangé avec Tzolkin. On comprend vite que l'on ne pourra pas tout faire. Idéalement se choisir une stratégie principale, puis l'appuyer avec une ou deux stratégies secondaires. Je veux y rejouer le plus vite possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9-10-11 mai 2019

This War of Mine (Aranas). Première partie avec l’autre côté du plateau. Ce côté a quelques règles différentes qui amènent un renouvellement intéressant. Victoire parfaite avec quatre survivants à la fin, incluant mes trois personnages de départ. J’ai bien apprécié ma partie, bon mélange de choix judicieux et de chance. Plusieurs cartes «Le poids de la réalité» ont été favorables ou neutres. L’événement le plus négatif a été une rencontre de nuit en phase de collecte avec des déserteurs qui nous ont détroussés de toutes nos trouvailles (d’une valeur de 40). Mais il valait mieux tout donner que de se battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead of Winter,  on se fait « un nid douillet » a 4. On identifie le traitre apres 3 tours sur un coup de chance, ce qui nous permet de nous concentrer pour tuer des zombies! Coup de chance, on ne perd pas de personnages en cours de route. On est completement envahis mais on réussit tout de même la mission en mettant toutes les barrieres. Au final, seulement 2 joueurs ont réussi leurs objectifs, mais les zombies ne sont pas près de revenir!

Toujours un bon moment de tension! Les enfants l’adorent!

Goblivion a deux. 2e victoire en 2, et a difficile cette fois-ci. Est-ce que le jeux est plus facile a deux? Parce qu’en solo, j’ai un faible pourcentage de réussite...

4FA14E80-77FE-49B9-AE24-A8DF7457BF77.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...