Aller au contenu

Jeux jouées en Mai 2019


Messages recommandés

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à des jeux récentes

Carpe Diem: c'est bien bon, le moins frustrant des Feld parce que pas de dés...

Noctiluca: sympathique, à 4 joueurs on ne fait pas beaucoup d'action au final, doit être meilleur à 2, 3 joueurs.

Flamme Rouge: sympathique, pas mal de chance au final (surtout avec toutes les cartes ''2'' du paquet de mon rouleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Migmeister said:

Une belle petite soirée à 4 ce soir. 2 belles découvertes!!

New Frontiers et Pulsar 2849!! ?

Intéressé d’avoir ton opinion sur ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 25 mai 2019

2x This War of Mine (Aranas). Mes premières parties solo avec le scénario «Le dernier jour» que j’essaie avec le plateau de base. Une défaite rapide (dans ce scénario, tu perds dès la mort d’un de tes personnages) puis une victoire. Pour quelqu’un qui souhaite une partie moins longue de TWoM, ce scénario offre une expérience aussi intense mais plus courte (5-7 jours au lieu de 8-10) en te catapultant en milieu de partie avec 7 bricolages déjà en place. Moi, j’ai un peu moins aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dice Settlers x2 : Je décide de prendre ma revanche et je vais chercher une victoire par  2 petits points. Comme c'est assez rapide, on se fait une partie décisive que je perds lors du dernier tour à cause du contrôle de territoire.  Bref, un jeu de dés avec un peu de tout et de rien. Il rentre dans la catégorie des jeux qui peut avoir une place dans une collection, mais qui ne dérange pas de ne pas avoir :)  Pas sûr de jouer à 4 joueurs avec une partie de 90 minutes serait intéressant, mais à deux, c'est rapide pour un jeu de dés alors une fois de temps en temps  ça fait l'affaire... faut dire que la version Deluxe donne un petit plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine et aux JLDQ:

Feudum à deux. Beaucoup de travail pour apprendre ce jeu pour, à la fin, avoir eu pas mal de plaisir.

Terra Mystica à deux. Wow! Ma blonde a adoré et moi aussi.

Feudum à cinq. Wow! Quel jeu fantastique! Cinq joueurs qui ont tous pris des directions différentes pour vivre une aventure unique! Ce jeu est maintenant dans mes préférés.

Coimbra à quatre. C'est plaisant, on joue et on récolte toujours une récompense qui est de plus en plus grande. À la fin ont se rend compte que ça a été de même pour tous les joueurs. Un petit jeu plaisant mais je n'ai pas vraiment envie d'y rejouer. C'est comme du gâteau avec trop de crémage.

Concordia à cinq. Très  bon jeu, aussi bon à 2 qu'à cinq. Les parties commencent à se ressembler beaucoup cependant. Je préfère Transatlantic.

Enfin, hier soir, une tentative d'apprendre Projet Gaia à trois. Personne ne le connaissait et après plus d'une heure à fouiller dans les règles, nous avons abandonné et je suis revenu à la maison pour me coucher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, iulius a dit :

Cette semaine et aux JLDQ:

Feudum à deux. Beaucoup de travail pour apprendre ce jeu pour, à la fin, avoir eu pas mal de plaisir.

Terra Mystica à deux. Wow! Ma blonde a adoré et moi aussi.

Feudum à cinq. Wow! Quel jeu fantastique! Cinq joueurs qui ont tous pris des directions différentes pour vivre une aventure unique! Ce jeu est maintenant dans mes préférés.

Coimbra à quatre. C'est plaisant, on joue et on récolte toujours une récompense qui est de plus en plus grande. À la fin ont se rend compte que ça a été de même pour tous les joueurs. Un petit jeu plaisant mais je n'ai pas vraiment envie d'y rejouer. C'est comme du gâteau avec trop de crémage.

Concordia à cinq. Très  bon jeu, aussi bon à 2 qu'à cinq. Les parties commencent à se ressembler beaucoup cependant. Je préfère Transatlantic.

Enfin, hier soir, une tentative d'apprendre Projet Gaia à trois. Personne ne le connaissait et après plus d'une heure à fouiller dans les règles, nous avons abandonné et je suis revenu à la maison pour me coucher. 

Pour commencer à apprendre les règles de Projet Gaia je te conseille cette vidéo qui est très bien faite. Elle n'est pas complète à 100 % (il manque la mise en place et les pouvoir de faction notamment), mais permet de comprendre l'essentiel. Si tu as déjà joué à Terra Mystica cela devrait être d'autant plus facile.

https://www.youtube.com/watch?v=r4f-KpHEyA0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Jeu ludique de québec avec selon les jeux Hibou, Marclemagnifique, Iulius et autres.

Coimbra : Je voulais essayer ce jeu depuis longtemps car j'ai pensé l'acheter.  Un bon jeu on ramasse plein de point mais ce ne sera pas un achat.

Feudum : Ça fait un an qu'il est sur mes étagères et quand j'ai écouté chaps en parlé à un moment donné avec les guildes je me suis dit que ça roulerait pas trop que que c'était pas si excitant que ça.  À 5 vraiment bon il y avait du monde en masse sur le plateau, les mouvements de quildes les cartes d'actions bateau, sous-marin.  Il faut vraiment que tu prévois ton chemin car c'est un petit labyrinthe.

Concordia À 5 aussi ça bien été c'était ma 3ième partie et je commence à flairer les bonnes cartes à gérer mieux mes action.  Ça bien roulé bonne partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SuperFafa a dit :

Pour commencer à apprendre les règles de Projet Gaia je te conseille cette vidéo qui est très bien faite. Elle n'est pas complète à 100 % (il manque la mise en place et les pouvoir de faction notamment), mais permet de comprendre l'essentiel. Si tu as déjà joué à Terra Mystica cela devrait être d'autant plus facile.

https://www.youtube.com/watch?v=r4f-KpHEyA0

 

Merci. Quand je suis revenu à la maison hier soir, j'ai écouté les explications de Chaps et j'ai compris qu'il y a avait deux sortes de terraformation contrairement à Terra Mystica qui n'en a qu'une. En fin de compte c'était la seule chose qui manquait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 26 mai

Leaving Earth (Aranas). Partie solo en mode très difficile. Je me fixe comme objectif de tout accomplir sans fusées Saturn. Mauvais choix: les fusées Soyuz s’avèrent pas assez puissantes pour accomplir les trois missions habitées qui m’ont été imposées (Man on Mars and Back, Lunar Station et Venus Station). Je ne peux pas tout faire et j’ai trop dépensé pour tester mes technologies. Victoire avec 86 points contre 20 laissés sur la table. Ça semble plutôt bien mais en fait, ça aurait pu finir 86 contre 63: par chance j’ai eu à retirer 43 points de missions de la partie car il était impossible d’aller sur Vénus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes JLDQ

Coimbra (avec Marclemagnifique, James Yo, iulius) : Toujours aussi bon.  J'aime la salade.

Neom (avec Marclemagnifique + 3) : Une belle découverte.  Mix entre 7 Wonders et Suburbia.  Un achat prochain.

Coatl (avec Marclemagnifique + 1) : Côté gameplay, ça semble à point !  Un feeling de Reef sur les speeds.  Reste à l'éditeur à polir le matériel et c'est prêt pour une release.

Wingspan (avec Marclemagnifique, Empyrium) : J'avais une grosse méfiance envers celui-ci dû au hype sur le matériel, mais il y a vraiment un bon jeu en dessous de ça.  Ma découverte du jour.

Race to the New Found Land (avec Marclemagnifique, Empyrium, Jelsepa) : Un euro de courses.  Solide, rien de mauvais mais rien pour se démarquer du lot non plus.  Pas d'action donnant un feeling "wow".

Nagaraja (avec Empyrium) : Un jour, j'en gagnerai une.

Dice Throne (avec Cyberbob666, Dji + 1) : C'est correct, en autant qu'on réalise que ça reste un jeu de dés.

CS Files (avec Cyberbob666, Markey, Empyrium, Dji + 1) : Demeure un de mes party games préférés.

Hellapagos (avec Cyberbob666, Markey, Empyrium, Dji + 3) : Quelques moments cocasses, mais c'est un jeu oubliable selon moi.

C'était cool de jouer avec du monde que je vois pas souvent (iulius, James Yo, Jelsepa, Marclemagnifique).  Pour les autres, bof, vous faites trop partie des meubles pour mériter une mention ;)

P.S.  Note mentale pour l'an prochain : retourner souper au Pub Universitaire au rez-de-chaussée avec leur menu à 50% le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hibou77 a dit :

Coatl (avec Marclemagnifique + 1) : Côté gameplay, ça semble à point !  Un feeling de Reef sur les speeds.  Reste à l'éditeur à polir le matériel et c'est prêt pour une release.

Merci d'être passé nous voir, ça a fait vraiment plaisir de pouvoir mettre un visage sur un Hibou! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...