Aller au contenu

Jeux jouées en Mai 2019


Messages recommandés

Tiny Towns x3 : Wow! Quel bon jeu! Clairement le meilleur jeu court de 2019, et il risque de ne pas être déclassé. Quand un jeu est simple à expliquer mais difficile à bien jouer, on joue dans la court des grands. La diversité des bâtiments assure une belle rejouabilité, ainsi que les 2 mode de jeux. Et la durée est plus de 30 min que 45 min sur la boite. Et de belle pièce en bois. Un jeu à surveiller. Victoire de mon garçon et 2 fois de ma part, 1x clair et1x  par tie breaker.

Museum, sans extension: Belle partie. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tag City: Roll'n'Write qui fait beaucoup pensé à Noch Mal! (Encore). Comme Noch Mal est le jeu préféré de ma blonde, j'ai acheté une copie. Elle n'a pas vraiment aimé à cause des polyominos au lieu de pouvoir cocher nos cases plus librement. Pas mauvais, mais vraiment rien de spécial. On va lui donner une autre chance, mais il est probablement à vendre! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rainmight a dit :

C'en est un sur lequel j'ai passé qui me cause certains regret. C'est comment avec l'app?

il a une mise à jour v.1.0.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, première partie à 3 de Concordia avec mon garçon et ma blonde.

Triple égalité a 112 chacun, sauf que ma Sophie avait joué la dernière et se méritait la carte Concordia.

Elle a donc gagné par 7 points supplémentaires! Belle victoire pour celle qui disait ne rien comprendre aux cartes et aux points dans ce jeu!

(Je soupçonne qu'elle simule à chaque fois pour pouvoir gagner ensuite...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 4 mai chez moi à Boucherville:

Roll for the Galaxy (M.Clou, Wolftruck, Aranas). Je ne me lasse pas de ce jeu. Victoire sur M.Clou au briseur de cravate!

Cat Lady (M.Clou, Wolftruck, Aranas). Ma première partie. Bon et mignon Filler de collection de set.

Terraforming Mars +Hellas +Preludes +Colonies (M.Clou, Wolftruck, Aranas). Victoire par environ 8 points. Je m’étais donné comme objectif de jouer beaucoup avec Colonies, ce que j’ai fait, plaçant deux colonies et activant mon vaisseau commercial à chaque génération. Même après deux parties avec Colonies, je n’arrive pas encore à l’apprécier ni a justifier de payer 17M$ pour y placer une colonie. 

Space Base (M.Clou, Wolftruck, Aranas). Un bon jeu pas trop casse-tête pour finir la soirée. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiny Towns: j'ai encore bien aimé après 2 parties. Un bon jeu entrée de gamme niveau règle, mais qui a quand même un peu de viande sur l'os!

Chronicle of Crimes: toujours aussi le fun à deux avec ma blonde. On a juste hâte de finir les scénarios de base pour faire les scénarios de l'extension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros début de mois pour moi.

Tout d'abord, lancement d'un groupe de joueur au bureau, première soirée, à 5, 2 parties de Power Grid. 2 victoire pour moi, la première, une chance que j'ai activé la fin, 2 joueurs commençait à me chauffer... Deuxième partie à 3, je me suis fait bloquer à l'avant dernier tour, ce qui a fait que j'avais vraiment beaucoup d'argent pour le dernier tour et que je suis tombé dernier (donc premier pour acheter des villes et des ressources... Ce qui m'a donné la victoire, à la suite du début de la phase 3.  Beaucoup de sourire et de bonne humeur. On prévoit être entre 8 et 10 pour la deuxième soirée cette semaine!

Hier, une super journée avec professeur Boardgame, LP et plusieurs de leur fan et amis, une magnifique journée de jeux très variés.

Dice Throne 2x2x2: J'aime bien ce jeu de dés, mais à 6, la longueur entre les tours est un peu longue. Une partie de près de 2 heures ou j'ai joué 4 coups, dont un coup ou je n'ai rien fait... Pas mauvais à 2, mais j'aime beaucoup la configuration à 4 (2vs2), lorsque l'on maîtrise le jeu, l'attente n'est pas si longue. C'est un excellent "King of Tokyo" sur les stéroides!!

Cryptid (2 parties): mais quelle belle découverte. Je me cherchais un jeu de déduction depuis que Clue avait "passé date" dans notre groupe (il y a plusieurs années). Je ne détestais pas 13 Clues, mais si quelqu'un posait les bonnes questions et/ou obtenais les bonnes réponses, on finissait souvent les parties en 3 tours de tables, régulièrement 2. Code name et Dixit satisfaisait un peu ce besoin de déduction... Mais Cryptid! Je suis aussi impressionné par l’algorithme, le système d'indices, avancé ou régulier et tout cela avec 6 plateaux qui s'assemble d'un sens ou dans l'autre. Franchement, une belle réussite.

Draftosaurus: Petite partie légère. Beau, bien pensé, comme je ne suis pas un fan de roll and write, il me laisse un peu froid, mais le petit côté draft et la qualité du matériel font en sorte que comme filler, il est loin d'être d'être désagréable.

Tiny Town: Une belle surprise. Un petit jeu bien pensé, avec de belles pièces. Les pouvoirs des bâtiments peuvent être différent à chaque partie. Il est possible de se faire des petits coups de cochons... Beau jeu, simpliste mais qui fonctionne très bien. 

Tales of Glory: Pas mal non plus. J'avais oublié que j'avais regardé le vidéo de présentation. J'aime bien les jeux de placements de tuiles, surtout lorsqu'il y a des pouvoirs, ou des bonus associé. La mécanique de sélection est intéressantes. J'aurais aimé un peu plus de viande, mais une agréable surprise que je rejouerais avec plaisir.

Et après le souper:

The Reckoners: Belle mécanique, assez simple à expliquer, la thématique est un peu oublié pendant la partie mais le sentiment d'urgence et le désir de faire vite et bien est présent du premier au dernier tour. Je ne suis pas sur si la rejouabilité est si grande, mais les mécanismes du jeu, les composantes et la facilité à laquelle on se lance dans l'aventure. Un jeu qui pourrait sûrement avoir plusieurs extensions... Une très belle expérience de jeu. À suivre.

Batman: Gotham City Chronicle: Wow! Quel beau système de jeu, quelle belle qualité de produit. Pas facile. Un jeu de type "One against all"... Probablement le premier jeu pour lequel je vais dépenser plusieurs centaines de dollars d'un seul coup... Il me reste 1 mois avant le prochain kickstarter... Est-ce que je vais résister ou craquer... On a perdu, les dés ne roulait pas pour nous. Mais malgré un départ difficile et un premier tour assez puissant de notre adversaire, une partie qui aurait pu tourner en notre faveur. Mais quel dernier tour magistral du méchant Joker. Franchement magnifique, qualité incroyable, un jeu de collection, vraiment plaisant à jouer avec quelques variantes très intéressantes. Mon coup de coup de coeur de la journée (avec Cryptid en 2ième place).

Merci à David et LP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi: Feudum, à 5. Ca pas trop bien été. 

Samedi: Tzolkin à 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...