Aller au contenu

Jeux jouées en Mai 2019


Messages recommandés

19 hours ago, Sig said:

Un vrai grand jeu

Great Western Trail

Sig est-ce que tu connais le podcast the long view? Si c'est pas déjà fait, va écouter l'épisode The boardgame back story of The great western trail. C'est tout le côté historique sur lequel le jeu se base ou pas. C'est juste malade. Ça donne encore plus le goût de jouer pi ça lie vraiment les mécanismes au thème. Pour un jeu dont on dit des mécanismes qui sont collés au thème, après avoir écouté ça je dis aux détracteurs qu'il y a eu plus de travail de recherche dans ce jeu qu'on pourrait le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée de la fête des mères. 

Tout a débuté avec une partie Welcome To à 7 joueurs, une première partie pour moi et une belle expérience..

On a poursuivi la journée la 4 avec 2 parties de RoboRally, je crois que j'ai réussis à convertir ma douce que c'est un bon jeu!! ?

Une partie de Charlatans de Belcastels

Et on a terminé le tout avec un petite partie de Très futé ou je me suis fait détruire!! ? première fois à 2 joueurs, mais je préfère de loin joué à 4. 

Une belle journée de la fête des mères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The founders of Gloomhaven:  La présentation du jeu est intéressante, plusieurs races, des conseillers pour améliorer ton jeu et des bâtiments... je pense que je voulais aimer plus le jeu. Plusieurs jeux se basent sur une mécanique de requis à collectionner, Founders rajoute un visuel Tetris pour construire ses bâtiments ce qui était supposément gagnant dans mes goûts, mais le jeu est trop long au final et les parties ne changent pas tellement. Avoir plein de races différentes changent seulement tes ressources de départ et un petit pouvoir, mais il n'y a pas tellement de  façon différente de jouer, c'est assez linéaire, surtout à deux joueurs. Bref, pas un mauvais jeu, mais pas le genre de jeu que tu voudrais faire une partie immédiatement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Hyann said:

The founders of Gloomhaven:  La présentation du jeu est intéressante, plusieurs races, des conseillers pour améliorer ton jeu et des bâtiments... je pense que je voulais aimer plus le jeu. Plusieurs jeux se basent sur une mécanique de requis à collectionner, Founders rajoute un visuel Tetris pour construire ses bâtiments ce qui était supposément gagnant dans mes goûts, mais le jeu est trop long au final et les parties ne changent pas tellement. Avoir plein de races différentes changent seulement tes ressources de départ et un petit pouvoir, mais il n'y a pas tellement de  façon différente de jouer, c'est assez linéaire, surtout à deux joueurs. Bref, pas un mauvais jeu, mais pas le genre de jeu que tu voudrais faire une partie immédiatement. 

 

Tout de suite en dessous de Vikingar dans mes déception et celui là j'ai même pas envie de jouer. Juste à voir le vomit de matériel pi les règles mal structurées j'ai juste pas envie de le mettre sur la table. Il y a tellement mieux comme jeux de logistique. Jamais je ne me prononce sur un jeu avant de l'avoir joué celui-ci fait exception.

Ça aurait eu besoin d'un développeur ce jeu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rainmight a dit :

Tout de suite en dessous de Vikingar dans mes déception et celui là j'ai même pas envie de jouer. Juste à voir le vomit de matériel pi les règles mal structurées j'ai juste pas envie de le mettre sur la table. Il y a tellement mieux comme jeux de logistique. Jamais je ne me prononce sur un jeu avant de l'avoir joué celui-ci fait exception.

Ça aurait eu besoin d'un développeur ce jeu là.

En même temps l'excès de matériel est cohérent avec sa précédente production dans le même univers.

Le jeu a l'air d'avoir quand même déçu pas mal de monde (6,9 sur bgg) quand on considère l'aura de son auteur et de la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders: à 7 joueurs. Se prête bien sur l'heure du midi. Pénurie de ressources pour certains. Arrivé 2e en ayant construit pratiquement que des bâtiments civils (cartes bleues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à quatre, Tribun primus inter pares, tellement bon que tout le monde voulait le jouer une deuxième fois et El Grande qui est bon aussi.

Pour la semaine prochaine Tribun est déjà au programme! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, iulius a dit :

Aujourd'hui à quatre, Tribun, tellement bon que tout le monde voulait le jouer une deuxième fois et El Grande qui est bon aussi.

Pour la semaine prochaine Tribun est déjà au programme! :)

On devrait passer plus de temps ensemble iulius quand on se voit aux conventions,  mis à part les 18XX, on a pas mal une palette de jeux qui se ressemble :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobiles + Racing Season: Bon «bag building» simple et efficace. Je gère mal mes achats de cubes et je finis à un tour du gagnant. On a trouvé les pouvoirs des pilotes un peu débalancés, mais surement que cela au moindre quand on fait une saison de plusieurs courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escape Tales : The Awakening - On finit notre partie en 2h, pour un total de 5h. J'ai vraiment aimé, j'aimerais qu'ils sortent d'autres histoires, mais je ne vois rien sur un nouveau jeu du genre... Dommage. Les énigmes sont très biens, juste assez difficiles, avec des indices au besoin et une indication du nombre de cartes recquis (pour ne pas perdre 30 min sur une énigne parce qu'on ne sait pas qu'il nous manque une carte, comme ça peut arriver dans les Unlock ou Exit). 

Je le met en vente tout de suite, ça va me donner un peu d'argent dans mon budget de jeu :D (Oui oui, j'ai réussis à me tenir à ma résolution de cette année : j'achète seulement avec l'argent de jeux vendus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'organise une soirée jeu avec le monde du travail au Joker Pub alors jeu de party seulement:

Mot Rapido:  correct,  le problème est qu'on est tombé sur plusieurs fois la même catégorie et même lettre alors C'était les mêmes réponses genre... on a passé le paquet, il a fait la job, parfait pour une petite vite au Pub, pas un achat.

Wazabi: des petits coups fourrés ici et là... ça aide toujours quand un couple de frappe dessus :)

Té con:  Jeu de vulgarité ... après un tour de table c'est pas mal le maximum pour le plaisir, encore là, bon pour le pub, mais jamais je vais acheter un jeu du genre.

Telestration : Après une ronde gentille et famille, je sème le chaos pour pimenter le jeu... la troisième ronde a été assez rigolote. 

Just one: Essayer de trouver des indices différents pour ensuite faire deviner un mot garde l'intérêt de tout le monde.

Bien du plaisir avec plein de monde différent, la chance de rencontrer es conjointes qu'on entend parler sans jamais les connaître et même une ancienne collègue de travail!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...