Aller au contenu

Jeux jouées en Mai 2019


Messages recommandés

Mardi le 28 mai 2019

Descent 2e édition: Journey in the Dark - avec l’application Road to Legend (Ludovic, Stuft, Aranas). Étonnamment, ma première partie à vie avec la 2e édition que j’ai pourtant achetée il y a 5-6 ans! Mon fils aîné a fait une campagne en entier avec ses amis mais moi, rien. À l’aide de l’application, on y va donc full coop, le père et ses deux fils. On débute par le tutoriel qui n’est pas si facile que ça. Hâte à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais... Ne pouvant aller au JDLQ, je me suis taper quand même 5 parties durant le weekend:

  • New Frontiers: Un race ou roll through the galaxy light... C'est bien, c'est beau, mais c'est vraiment une version accéléré de ces 2 jeux... Agréable, mais à jouer lorsque le temps ne permet pas de jouer au deux autres versions et que vous n'avez rien d'autre à jouer. M'a laisser un peu sur mon appétit.
  • Pulsar 2849: Une excellente découverte. Pour ceux qui me connaisse, j'ai toujours une certaine réticence à jouer à des jeux qui ont un nombre de tour limité. Je préfère quand le jeu ce termine par un objectif: Atteindre un certain nombre de point, construire un certain nombre bâtiment, rapporter le drapeau adverse, etc...  mais je dois avouer qu'avec insistance de mes partenaires de jeux, j'ai commencé à en aimer quelques uns (Il Lorenzo, Newton, Castles of Burgundy, Bora Bora, etc...) Pulsar en fait maintenant parti. Qu'elle diversité d'action, quelle rejouabilité, un look qui ne m'attirait pas tout mais qui fonctionne tellement bien avec le mécanique du jeu. J'aime les jeux avec des dés quand on peut les manipuler. merci Austin pour cette découverte. Bien hâte d'y rejouer.
  • Spartacus: Ça faisait longtemps que je n'avais pas jouer à ce jeu. Je l'ai fait découvrir à 3 amis qui n'avait jamais joué. Je ne me suis rappelé pourquoi je préférais débuté avec 0 d'influence, mais quel jeux agréable.
  • 7 wonders + plusieurs extensions: Ça faisait au moins 2 ans que je n'avais pas joué. C'est plaisant, mais tellement rapide... Je sens que l'excitation que j,avais pour ce jeu est entrain de diminuer... J'y rejouerais encore, mais ce n'est plus sur ma wishlist. À revoir plus tard.
  • Clank in Space + Apocalypse: Enfin, je joue a la version in Space. Il y a de belle mécanique, j'aime beaucoup le système des boss de Apocalypse et j'aime le fait que tu dois activer 2 zones avant de pouvoir aller chercher un artefact. Mais j'ai vraiment un plus pour la version fantastique.

Et finalement, hier soir, avec les "gars du bureau" 3 parties de la dernière édition de Robo Rally. Je crois avoir convertit quelques nouveaux adeptes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un Tribun à quatre. Encore meilleur parce que c'était notre deuxième partie. La prochaine fois sera avec l'extension et selon les critique ce serait encore meilleur!

Puis, toujours à quatre, un Vasco da Gama. Le jeu a été apprécié mais il a besoin d'une autre partie pour pouvoir en faire la critique. À date c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spacecorp: Deuxième partie. Cette fois, on ne joue pas l'ère Mariners et on commence directement à l'ère Planeteers puis on termine avec l'ère Starfarers. On a trouvé que de ne pas faire Mariners n'influence pas trop le jeu, car nos actions sont quand même limitées dans la première ère. Cependant, comme elle n'est vraiment pas longue, elle rajouterait une vingtaine de minutes de jeu à la partie. On a encore plus aimé le jeu suite à cette deuxième partie. Le sentiment d'exploration et de saisir nos opportunités est vraiment présent. Les règles sont tellement simples en plus, cela facilite donc l'immersion dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lowlands a 3. Premiere partie pour nous tous. Je me lance dans les moutons sans ménagement. Beaver a une excellente machine qui lui permet de multiplier les actions et de piger des cartes tout a la fois. Il s’échappe sur la piste de la digue. Au final, moi et Evachator on manque de ressources pour pouvoir achever la digue et on se fait inonder solide par la tempête! Victoire Beaver... Excellent euro qui place des ouvriers sur son propre board, avec une gestion de ressources assez simple mais une interaction excellente entre les joueurs. Belle découverte pour moi.

Charlatans de Belcastels , oh qu’il y a du fun a avoir là!!! Pas beaucoup de cerveau a utiliser, mais juste du fun! Je rejouerais tout de suite! Super jeu de fin de soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thomassabourin a dit :

Lowlands a 3. Premiere partie pour nous tous. Je me lance dans les moutons sans ménagement. Beaver a une excellente machine qui lui permet de multiplier les actions et de piger des cartes tout a la fois. Il s’échappe sur la piste de la digue. Au final, moi et Evachator on manque de ressources pour pouvoir achever la digue et on se fait inonder solide par la tempête! Victoire Beaver... Excellent euro qui place des ouvriers sur son propre board, avec une gestion de ressources assez simple mais une interaction excellente entre les joueurs. Belle découverte pour moi.

Charlatans de Belcastels , oh qu’il y a du fun a avoir là!!! Pas beaucoup de cerveau a utiliser, mais juste du fun! Je rejouerais tout de suite! Super jeu de fin de soirée!

Je me suis procuré les Basses Terres (Lowlands) en solde il n'y a pas très longtemps mais je ne l'ai pas encore joué. Maintenant, ça me donne envie de le sortir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, petite soirée tranquille...

Sherlock 13 - (Simonmjl14 & Fannie) - C'est vite fait bien fait... on utilise la variante à deux joueurs et ma fille me devance et démasque le bon Dr. Watson juste avant que je puisse le faire.

The 7th Continent - (Simon & Fannie) - J'y vais avec la Déesse Vorace pour une entrée en la matière tout en douceur sauf que j'ai mélangé toutes les extensions directement dans le jeu alors dès le départ, une larve de ver de roche fait son apparition à l'ouest et un vortex au nord... l'aventure s'annonce corsée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colt Express: x2 à 4 joueurs sans extension. Le jeu est meilleur à plusieurs et rapide en plus. Par contre, la thématique de jouer que des bandits est discutable d'où la nécessité d'un justicier. Malheureusement, cette extension ajoute de la complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un gros mois de mai maudite job lol

voici les jeux auquel j"ai eu le temps de jouer:

Charlatans de Belcastels

Luxor

Auberge sanglante

Arboretum

between 2 castels

king of NY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 31 mai 2019

3x Escape Room The Game (M.Clou, Najoue, Karma, Aranas). Scénarios Down Below, Submarine et Behind Enemy Line. La visualisation en réalité virtuelle 3D et le fait qu’on puisse interagir avec l’image est intéressante. Mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai aimé aucun des trois scénarios.

Harry Potter: Hogwarts Battle (M.Clou, Karma, Aranas). Premier essai au Niveau 6: cuisante défaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...