Aller au contenu

Cleopatra and the Society of Architects


Messages recommandés

Oui? Non? Il est cher en titi mais ça me semble être le genre de jeu facile à prendre en main mais en conservant une bonne profondeur. Des commentaires de ceux quii y ont déjà joué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois et j'ai bien aimé.  Pas assez pour essayer de me procurer une version Days of Wonder, mais peut être assez pour me faire tenter par ce Kickstarter.  Je vais attendre pour voir tous les stretch goals et si je me le procure, ça serait la version Premium.  Si ça ne vaut pas le coup, j'attendrais la version Retail en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le matos a l'air vraiment excellent (comme dans pas mal de KS en fait).

Le jeu de base est noté 6,8 sur BGG, ce qui n'est pas fou et ne donne pas vraiment envie de lâcher 100$. Après ils ont annoncé pas mal d’ajustements sur les mécaniques sur cette nouvelle version, mais je ne sais pas si va améliorer le jeu de façon vraiment significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'original se vendait presqu'à perte jadis.  C'était un des Days of Wonders les plus décevant.  L'attrait venait du matériel qui voulait créer une structure 3D, et de la mécanique de corruption, mais sinon je doute que le jeu ait vraiment bien vieilli.  Je n'aurais pas mis mon argent sur un reprint en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'avoir acheté ce jeu à 20$ dans un centre de liquidation Renaud-Bray (Colosseum aussi à 20$). Moi, je l'aime bien ce jeu. Le fait de brasser la moitié du paquet de carte à l'endroit et l'autre moitié à l'envers est une bonne idée. La corruption aussi. Puis, il faut se le dire, le matériel ajoute beaucoup au plaisir de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, M_Clou a dit :

Je me rappelle d'avoir acheté ce jeu à 20$ dans un centre de liquidation Renaud-Bray (Colosseum aussi à 20$). Moi, je l'aime bien ce jeu. Le fait de brasser la moitié du paquet de carte à l'endroit et l'autre moitié à l'envers est une bonne idée. La corruption aussi. Puis, il faut se le dire, le matériel ajoute beaucoup au plaisir de jouer!

Oui il peut être bien, mais là on parle de plus de 100$US, pas de 20$ ... Ça calme tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les parties que j'ai joués et j'y rejouerais volontier. Par contre 100$ US? Pas grand jeu que j'achèterais à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai joué qu'une seule fois, mais malgré un à priori positif, je fus extrêmement déçu par ce jeu. Le hasard dans la pige des cartes me semblait énorme et dictait tous les (non-)choix que je faisais par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...