Aller au contenu

recommandation jeu 2e guerre


mariejo

Messages recommandés

bonjour, alors mes jeunes me réclament un jeu avec le thème 2e guerre mondiale.  Un jeu donc qui se joue entre 30 et 40 minutes et qui soit adapté à des jeunes de 12 ans ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de jeu, les petites figurines, la variété des scénarios, c'est exactement ça: Mémoire 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche sur BGG, et ça sort tout un tas de wargames pas tout à fait adéquats.  Sinon Mémoire 44 déjà mentionné à plusieurs reprises, il y aurait:

Captain Sonar: C'est une guerre de sous-marins, en équipes (idéalement 4 vs 4).  Il faut découvrir où le sous-marin adverse est caché, et gérer ses propres sytèmes.  Ça pourrait bien marcher avec des jeunes!

Chrononauts: Pas uniquement sur WW2, mais il y a une timeline avec plein d'évènements majeurs de l'histoire (incluant plusieurs liés à WW2).  C'est un jeu de carte chaotique où il faut changer la timeline pour avoir la bonne série d'événement, et le premier à remplir son objectif l'emporte.  Mais changer un événement de la timeline a souvent des répercussions majeures sur les événements futurs!

Wings of War: Il existe plusieurs versions, surtout WW1 mais une sur la WW2, et c'est essentiellement l'ancêtre de X-Wing.  Ça peut se jouer en larges groupes aussi (j'ai déjà joué à 10, un avion chacun!).  Essentiellement c'est du combat aérien, où ton avion est représenté par une carte.  Pour déplacer ton avion, il suffit d'utiliser une de tes cartes mouvement, à placer sur la table, et tu bouge ta carte avion là où la trajectoire t'indique.  Tu vérifie ensuite s'il y a des gens dans ton arc de tir, et boom!  Rapide et pas déplaisant!

Timeline: Pas directement WW2 encore, mais il me semble qu'il y a une version qui l'inclue.  Et c'est un jeu rapide et intéressant si ton but est de leur pousser un peu d'histoire!

D-Day Dice: Je n'ai pas joué à celui-ci, mais il semble répondre aux critères.  D'autres connaisseurs ici pourraient te donner un peu plus d'info quant au jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...