Jump to content
Sign in to follow this  
vcmos

Tournoi de Formule Dé, des intéressés?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens prendre le pouls des joueurs de la région de Québec.

Est-ce qu'il y aurait un intérêt pour l'organisation d'un tournoi de Formule Dé?

Quelques idées de bases:

• Sur un ou deux jours, on réserve 4 plages de 3 heures. Dans chaque plage, il y aurait 4 courses simultanément.
  • Il y aurait des "super-équipes" de 4 ou 5, au choix. Donc, un membre de chaque super-équipe sur chaque course.
  • Chaque course pourrait se faire avec les règles suivantes: 5 joueurs avec deux voitures, 2 tours, météo, trois types de pneus, clés anglaises, 9-6-4-3-2-1 points
  • Il y aurait un classement de l'ensemble des joueurs (chacun ferait normalement 4 courses) et un classement des "super-équipes".
  • Mes amis et mois avons au-dessus de 20 pistes, et plusieurs sets de voitures, dés, feuilles, etc. (et même des drapeaux)

Je lance l'idée. Évidemment, beaucoup de choses à discuter et à explorer (lieu, date, coûts, logistique, règlements). 

Mais quand j'imagine un projet collectif et mobilisateur, avec les dragons nocturnes de la région de Québec, avec la possibilités pour plusieurs de s'impliquer dans l'organisation de l'événement, je me dis: "Pourquoi pas!":pouce