Aller au contenu

Nouveautés : Tops et Flops 2018/2019


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, Bastet a dit :

La formule de Hibou est correct.

Oui.

Je comprends où est notre incompréhension. Je comptais par rapport au nombre de personnages activant l'action, mon "n", au lieu du nombre d'actions joués, votre "n". Donc, oui, pour le bois en 4 actions par exemple, ça fait un total de 10 bois. :rolleyes:

Mais de qualifier ce qu'il se passe dans le jeu, ce n'est pas exponentiel, c'est incrémental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exponentiel: "Dont la variable est en exposant".

Même si j'ai mal lu la formule, sémantiquement, j'ai quand même raison. Vous devriez dire "incrémental" et non "exponentiel".

Incrémental = +1, +2, +3, +4
exponentiel (x^n) = +2, +4, +8, +16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Flop

Chronicles of Crimes

L'attrait du jeu c'était le VR mais il est presqu'absent du jeu et le va et vient entre les lieux je me sens plongé dans un vieux jeu vidéo de mystère ou il faut revenir 100 fois dans la même pièce pour trouver les indices finalement après avoir fouiller chaque recoin ouf épuisant les criminels sont trop évolués pour mes qualités d'enquêteur!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerry_d a dit :

Je ne suis pas un pro d'arithmétique mais ta formule n'est pas incrémentale. (Edit: Oups, au premier coup d’œil, j'ai mal lu la formule.)

Or, l'acquisition de ressources dans le jeu est incrémentale. 

Tu dois être le fun dans des partys ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakenden a dit :

Tu dois être le fun dans des partys ;) 

Parce qu'être ici pour toi c'est comme être à un party? J'suis bien content de pas y être invité! :biglol

Quel comeback! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie juste de dire qu'il n'y a pas de mécaniques exponentielles à Architects. C'est si difficile que ça l'admettre? 

C'est un forum de discussions et on échange. Là maintenant, c'est pas le meilleur sujet pour déconner si on parle d'arithmétique... ?

Peut-on en arriver à être d'accord sur quelque chose sans que tout le monde le prenne personnel ou qu'on se moque juste pour démarrer du drama? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jerry_d a dit :

J'essaie juste de dire qu'il n'y a pas de mécaniques exponentielles à Architects. C'est si difficile que ça l'admettre? 

C'est un forum de discussions et on échange. Là maintenant, c'est pas le meilleur sujet pour déconner si on parle d'arithmétique... ?

Peut-on en arriver à être d'accord sur quelque chose sans que tout le monde le prenne personnel ou qu'on se moque juste pour démarrer du drama? 

Je trouve seulement qu'on s'enfarge inutilement dans les fleurs du tapis en s'obstinant a savoir si cest exponentiel ou incrémental, on a tous compris ce qu'il voulait dire au départ.

 Le jeu est ordinaire de toutes facons, et son ennui est incrémental avec le nombre de partie... Ou peut être exponentiel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez être technique, ce n'est pas exponentiel.  C'est quadratique.  C'est une formule de la forme 

y= ax^2 + bx + c

et non pas une vraie exponentielle

y= exp(x) + c

Mais c'est vrai que plusieurs personnes utilisent l'expression "exponentielle" quand ça augmente mais que ce n'est pas linéaire:

y = bx + c

Maintenant, fermez-là et parlez de tops et flops 2018/2019 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phoenixio a dit :

Si vous voulez être technique, ce n'est pas exponentiel.  C'est quadratique.  C'est une formule de la forme 

y= ax^2 + bx + c

et non pas une vraie exponentielle

y= exp(x) + c

Mais c'est vrai que plusieurs personnes utilisent l'expression "exponentielle" quand ça augmente mais que ce n'est pas linéaire:

y = bx + c

Maintenant, fermez-là et parlez de tops et flops 2018/2019 :lol:


Merci! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le retour à la raison d'être de ce sujet!

Excellents

Coimbra : Des choix à optimiser selon plusieurs paramètres en même temps, du bonheur en dés!
Teotihuacan : Je suis mauvais à ce jeu mais j’adore toutes les possibilités offertes et la gestion serrée du cacao pour pouvoir maximiser ses actions
Castell : Très intéressante mécanique de gestion de tuiles que l’on peut replacer à dessein, avec plusieurs objectifs à chasser en même temps
Wingspan : Très intéressant engine building avec plein de combos possibles et une thématique magnifique
Nagaraja : Excitant jeu à 2 où le sublime matériel vient s’ajouter à une belle expérience ludique où les chemins vers la victoire sont tortueux à souhait!
Western Legends : Bon sandbox avec un thème bien représenté et des voies vers la victoire différentes
Brass Birmingham : Excellent jeu de gestion où le fait de penser aux autres joueurs est une nécessité vraiment bien établie
Architects of the West Kingdom : J’ai beaucoup aimé cette nouvelle twist de la mécanique de placements d’ouvriers, beaucoup avec la façon d’emprisonner les autres. J’ai trouvé le tout rafraîchissant
Space Base : Excellent petit jeu d’introduction qui a aussi la grande qualité que l’on doit rester attentif durant le tour des autres pour avoir des ressources! Avec les combos à créer, c’est excellent!
Gizmos : Engine building rapide et terriblement efficace. Le côté des combos est très facile à voir et à faire, mais ça n’enlève pas le plaisir de réaliser ses combos.
Carpe Diem : Très bon Feld où l’idée d’accomplir deux objectifs simultanément avec la peur de perdre les points si ce n’est pas complété, c’est excellent! Avec les déplacements de nos ouvriers et les bonus que l’on essaie d’avoir avec la construction de nos bâtiments, c’est plein de décisions et c’est ça l’intérêt.
Res Arcana : Excellent jeu de cartes où le petit deck exige que l’on joue le mieux possible nos cartes en choisissant le bon timing pour les activer ou non. Très sympathique, peut-être un peu long pour ce que ça offre par contre.
Just One : Jeu de party de l’année selon moi, ce fut un franc succès à Noël dans la famille!
Fuji : Bon jeu coop dans la lignée de The Mind avec des choix pas toujours faciles et des discussions/obstinations à gérer durant la partie!
Peanut Club : Jeu d’enchères simple mais tellement drôle à mon avis, c’est mon jeu d’enchères préféré, tout simplement!
Kero : Beaucoup aimé le petit chaos avec les dés de ce jeu, l’idée du temps réel pour le remplissage de notre sablier, c’est drôle et ça se joue très bien durant une petite soirée relax!
Zombie Kidz Evolution : Tellement le fun d’avancer en décachetant des enveloppes avec les enfants. C’est foutrement addictif!
Memoarrr! : Jeu de mémoire réinventé tout en simplicité mais il reste que ça me plaît énormément et que je suis très heureux quand c’est le choix des enfants!

Bons

Museum : Très beau jeu de collection d’ensemble, les tours sont rapides et le tout est fluide, mais quelques parties suffiront je crois à passer à autre chose…
Planet : Je ne m’attendais à rien de ce jeu et je fus agréablement surpris par la stratégie induite par la connaissance de tous les objectifs de manche dès le début de la partie. Je voudrais y rejouer assurément.
Azul : Stained Glass of Sintra : J’aimais bien Azul, je lui préfère encore Sintra, un peu plus complexe. Question tuile par contre, ces pastilles font pâle figure à côté des tuiles du jeu original à mon avis.
Reef : Je n’y joue qu’à 2, car c’est là que c’est plus intéressant à mon avis. Ça devient dynamique et plus prédictible, donc on peut bâtir une petite stratégie plaisante.
Les charlatans de Belcastel : Souvent représenté comme du bag building (ce qu’il est assurément), c’est vraiment davantage un press your luck solide où c’est amusant de faire éclater son chaudron. Un peu long par contre…
Attack of the Jelly Monster : Avec les jeunes ados du ludoclub de l’école, c’est un succès et on a beaucoup de plaisir à enchaîner ces parties chaotiques au possible!
Century : Eastern Wonders : Bon petit jeu de gestion de ressources, pas mal pareil comme son prédécesseur selon moi, sauf l’aspect de planification qui est un peu plus présent et que je ne déteste pas.
Links : Excellent petit jeu de questions, avec cette possibilité de le faire en coop ou en équipes, c’est très bien. Là où c’est moins bien, c’est la rejouabilité très faible…
First Contact : Jeu de déduction original, c’est assez plaisant et surprenant comment on peut bien se faire comprendre! Par contre, l’idée de déterminer un vainqueur me semble absurde… Et sa rejouabilité doit être assez limitée, mais je ne l’ai joué qu’une fois.

 

Bof

Luxor : Rapide, la mécanique de gestion des cartes est super, mais même à cette longueur de partie, c’est un peu répétitif il me semble et je trouve son système de pointage ordinaire.
Welcome To… : C’est bien, mais sans plus, j’avoue ne pas comprendre un tel engouement pour un jeu aussi ordinaire à mon avis
Crusaders : Thy Will De Done : J’aime bien l’utilisation du mancala, mais le reste du jeu, sur le plateau, c’est très ordinaire et sans saveur
New Frontiers : C’est correct, mais rien d’innovant. J’aime beaucoup mieux Roll.
Solenia : Emballé par le système de déplacement des tuiles du plateau, pas mal déçu par le reste des mécaniques (même les cartes trouées que je trouvais merveilleuses en tant qu’idée tombent plutôt à plat dans le jeu), un simple jeu de gestion de ressources très classique finalement
Way of the Panda : C’est pas mauvais, mais si la sélection d’actions est innovante, le jeu sur le plateau est pas mal ordinaire. Jamais de moment wow! dans ce jeu il me semble…
Cryptid : Mécanique très intéressante de déduction, mais finalement je n’ai pas vraiment envie d’y rejouer après une partie, pas assez prenant. Je lui préfère nettement Tobago
Orbis : Pose de tuiles où l’AP peut être très présente, le visuel est très attrayant, mais ça s’arrête pas mal là pour ses grandes qualités!
Imaginarium : Tellement ordinaire dans ses mécaniques, il ne semble pas y avoir un point original nulle part, ce qui me laisse plutôt froid
Villainous : J’aime beaucoup l’asymétrie du jeu et l’idée des lieux d’action qui pourront être pourris par les autres joueurs, mais après il y a beaucoup trop de hasard dans le jeu pour cette durée (j’avoue y avoir joué à 6 joueurs, tous nouveaux au jeu)
Goblivion : L’idée est bonne, mais ça ressemble beaucoup trop à Vendredi à mon avis, sans parvenir à la maîtrise de ce dernier. Intéressant, mais trop facile et avec des règles vraiment pas trop claires pour le combat contre le boss.
Squadro : Très calculatoire, c’est assez froid finalement et on sait plusieurs coups à l’avance que l’on a gagné ou perdu, sans chance de se rattraper, hormis une énorme bévue de l’adversaire
Ganymède : Très intéressante mécanique simple et efficace, il y a des problèmes d’équilibre majeurs sur les cartes d’objectifs à mon avis, ce qui enlève pas mal tout l’attrait au jeu

Déceptions

Draftosaurus : Se passer de petits meeples de dinosaures, c’est sympa, mais ça ne fait pas un jeu intéressant s’il s’agit simplement de les placer dans différents endroits sans trop savoir…
Pulp Detective : Jeu solo (ça peut se jouer à 2 aussi), avec un fort thème sur les cartes aucunement ressenti durant le jeu. Ça tombe à plat. Ce n’est que du brassage de dés sans pouvoir de mitigation ou presque. C’est un Signe des anciens court, mais plate!
Newton : Planification exagérée, il me semble que ça en devient froid à mourir. Et puis on ne peut pas plaquer un thème plus que ça, ça fait peur!
Cosmic Factory : Jeu de party en temps réel, je n’ai vraiment pas eu le fun escompté à faire des galaxies pas mal tout le temps pareil, sauf en changeant la couleur que je voulais mettre à l’avant-plan. C’est le système de pointage qui me semble drainer le plaisir
Gunkimono : Placement de tuiles où je n’ai pas compris l’intérêt, on fait des zones pour faire des points et ça évolue très peu au cours de la partie, malgré l’idée des temples (?) que l’on pose à partir d’un certain point.
Raids : Ouf, comme j’ai trouvé ça pénible comme partie! C’est un Tokaido revisité. Ouin, ben je n’avais vraiment pas aimé Tokaido, alors je ne sais pas pourquoi j’y ai joué! On se déplace, on fait une action et on trouve ça long même si ça dure 30 minutes!
Micropolis : Je ne comprends pas du tout l’intérêt d’un énième jeu de placement de tuiles. Le thème des fourmis est loin d’être accrocheur et la méthode de pointage est du déjà-vu puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment plaisant de voir les différences d'opinion. Je me demande si quelqu'un rejouais une partie d'un jeu qui l'a déçu ou laisser indifférent, avec quelqu'un qui l'a adoré, si cela aurait un impact sur son opinion...

Mais bref, mais quelques jeux 2018-2019

Excellent:

Batman: Gotham City Chronicles: Je vais probablement résister à la tentation de l'acheter, avec mon problème de "completionist" le coût pour obtenir la saison 1 au complet et la saison 2 qui sera sur kickstarter dans 2-3 semaines... Mais quelle belle expérience. Difficile, qualité de matériel A1, plusieurs façon de jouer, et le système de "contrôle des méchants" qui peut être utilisé ans une partie 1 contre 1 avec les héros aussi. Franchement une belle epérience.

Thunderstone Quest: Thunderstone et Thunderstone Advance étant les 2 jeu, combinés, étant les plus joué dans ma collection... Bien que j'aime beaucoup cette troisième édition, et que je vais la jouer encore beaucoup, j'ai encore un petit faible pour les 2 premières. J'aimais beaucoup la gestion des monstres dans nos decks et la mécanique de rattrappage... Dans cette nouvelle édition il y a régulièrement des "runaway leader" et c'est tellement plus facile nettoyer son deck... Et la gimmick du donjon, c'est cool, c'est bon... Tu peux entrer et sortir comme tu veux... Par contre, les blessures, les tokens, la gestion des guérisons, c'est très bien. Bref, j'aime mais je préfère les 2 éditions précédentes, malgré leur défaut et parfois, leur longueur,  il y avait aussi plus de variété dans les types de cartes. Par contre, la qualité du matériel est excellente et je rejoue n'importe quand!

Newton: Vraiment un de mes euros de l'année. J'ai quelques partie à mon actif, mais à chaque fois, j'ai pris des chemins différents. Oui comme souvent dans ce type de jeu, le thème n'est pas très présent, l’interaction entre les joueurs est pratiquement inexistantes, mais les mécanique sont bien peaufiné et j'ai trouvé toutes mes parties très agréables. Une belle découverte malgré mon aversion envers les jeux qui ont un nombre de tours prédéfinis.

Roll Player - Monsters and Minions: Ouais, Roll player m'avait laissé sur ma faim. La thématique, l'univers, les dés... Il manquait quelque chose... Et avec cette extensions, quelle belle expérience de jeu. Un univers/thèmes que j'adore, des mécaniques plaisantes et maintenant, avec des objectifs à toutes nos actions. Une belle addition qui a transformer un bof en belle expérience de jeu. Oui avec des dés. Ceux qui n,aime pas les jeux de dés, n'aimerons pas plus avec cet ajout.

Bons:

 Brass - Birmingham: Bien aimé ma première expérience. Il est possible qu,en jouant d'autres parties il monte dans ma liste, mais ayant une résistance face au jeu au nombre de tour limité... J'ai peur qu'après quelque partie, ce point m'irrite un peu. On verra bien, il y a quand même plusieurs exception à cette règle.

Architect of the west kingdom: Belle découverte. J'aime les worker placement, mais je n'en ai pas joué beaucoup. J'aime la série North Sea, la qualité de ces petites boites et Architect ne ma, pas déçu. Rien de bien révolutionnaire, mais facile d'accès, attrayant et très facile pour amener des joueurs néophytes vers quelques choses d'un peu plus gamers. De belles expérience de jeu.

Teotihuacan: Un autre jeu que je n'ai joué juste une fois. Et j'ai bien hâte de le jouer de nouveau. Comme Brass, je crois qu'il pourrait monter dans ma liste, mais j'ai un petit peu plus peur que même avec le plateau, que l'on peut rendre aléatoire, qu'après quelques parties j'ailles l'impression de faire toujours la même chose, mais dans un ordre différent... Mais ce n,est juste qu'une crainte, pour l'instant, mon expérience de jeu a été fort agréable. À valider avec d'autres parties.  

Decrypto: Pour nous, c'est notre "Code Name killer", depuis que l'on a joué à cela, les seules fois que l'on joue a Code name, c'est si on veut un jeu pour inclure tout le monde et que nous sommes plus que 8. Une belle création, des parties mémorables, des moments cocasses. Vraiment surprenant comment les gens associent des choses qui n'ont rien à voir, mais qui les ramènent quand même vers la bonne réponse. 

Cryptid: Lorsque j'étais jeune, Clue était un de mes jeux préférés. Avec les années, je l'ai brûlé. 13th Clues était bien, mais j'ai des amis trop fort, on faisait rarement plus de 2 tours de tables.. Dixit a ramené un peu le feeling de déduction. Mais lorsque j'ai joué à Cryptid, j'ai vraiment aimé l'expérience. L'intelligence du jeu, les algorythmes mathématique pour créer 6 plateau, qui permette je ne sais plus combien d'énigme avec une seule possibilité de réponse... Wow. pas trop long, simple, efficace. J'aime beaucoup.

Dice throne- Season 1 and 2: King of Tokyo sur les stéroides. J"ai trouvé la partie à 2 joueurs ok, mais trop facile de cfeuser de gros écarts entre les 2 combattants. Mais en mode 2vs2 ou encore 2vs2vs2, quelle belle expérience. Sûrement un achat éventuel, j'ai beaucoup d'amateur de jeux de dés dans mon entourage. 

The Reckoners: Un jeu coop très plaisant, avec un matériel de première qualité. Mais je crois qu'il sera victime du groupe avec lequel on joue. Nous avons joué une partie à 5, nous avons senti la tension monté et nous avons gagné sur un des derniers coups. Une magnifique expérience de jeu, mais comme quelques jeux que je n'ai pas joué plus d'une fois, je me demande ce que j'en penserais après quelques parties.

Bien:

Endeavor - Age of Sail: Avec tout le bien que j'en entendais, je m'attendais à plus. Intéressant, beau, je rejouerais si l'occasion se présente, mais si je n'y rejouerais plus, ça ne me dérangerais pas. Un autre jeu avec un nombre de tour limité...

Très futé: Je en suis pas fan de roll and write, mais lui me plait bien. je l'ai acheté, j'y rejoue sans problème, ce n'est pas un grand jeu, mais ça fait le travail. 

Coimbra: Humm, après avoir aimé Newton et Il Lorenzo, j'avais de gros espoir pour celui-là. Mais autant dans les 2 autres, je me fait des stratégies et des plans, je ne suis pas capable de trouver de fil conducteur dans celui-ci. J'ai joué 2 parties, sans trop savoir quoi faire et en faisant un peu n'importe quoi, et j'ai presque gagné les 2 fois. Je vais sûrement le rejouer un jour, mais ce n'est pas grave si ça n'arrive pas. Correct mais sans plus.

Western legends: Une première partie du tonnerre, une deuxième plus ordinaire... Vraiment un jeu d'ambiance, mais les actions deviennent vite répétitive. À jouer une fois de temps en temps pour changer l'ambiance et avec un groupe qui a le goût de mettre de la vie.

Gizmos: Plusieurs parties en 2018, bien, intéressant, la boite avec les billes a un peu de misère, beaucoup de bille se retrouve souvent sous le support. J'aime la mécanique, mais après quelques parties, avec des joueurs un peu aguerris, les parties sont un peu trop rapide pour bien apprécié ce jeu que je considère un peu plus familiale.

Tiny Town: Bon concept, sympathique, mais malgré la variété des "pouvoir" des building, à la Quarriors, je ne suis pas sur sur le jeu a beaucoup de rejouabilité, même si ma partie a été agréable.

Imaginarium: Intéressant, belle mécanique. Mais mis a part le thème, le jeu n'offre pas beaucoup de nouveauté. Aussi, après une première partie découverte, la seconde a été beaucoup plus rapide et nous a laissé quelques peu sur notre appétit.

Museum: Bon jeu de set collection. J'aime bien le setup du musée final. Une chance qu'il y a les cartes de "pouvoir', sinon, une fois qu'on a vue les artefact sur le plateau, on sait a peu près exactement à chaque tour ce que les gens vont prendre. Quelque soit leur cible... mais l'information qui entoure le jeu, les régions, il y a des éléments très plaisant, j'ai eu du plaisir, mais encore là, pas sur que j'y rejouerais souvent.

Tales of Glory: Même sentiment que pour Tiny Town, bon jeu, beau jeu, mais je crois qu'on fait rapidement le tour.

Race to the Newfoundland: Un bon jeu, avec de belles mécaniques, c'est une course, et c'est ce qui fait pour moi que c'est un jeu, correct. On pas le temps de développer grand chose, la fin de la partie arrive vite. 

King Domino et extension Âge des Géants: Intéressant, les géants ajoute une petite touche take that. Bien content de l'avoir, il est aussi très beau. Mais j,ai bien hâte de jouer à Queendomino. 

Déception/Bof:

Between two castles of mad King Ludwig: J'avais vue Castles of mad King Ludwig, j'étais intéressé, j'ai entendu parlé de cette version... ça peut se jouer jusqu'à 7 joueurs, c'est pas trop long, la méthode de compter les points est intéressante... Mais après 3 parties, j'en ai eu assez.

Monster Slaughter: humm, c,est beau, c'est rigolos, mais c'est complètement aléatoire. Que le plus chanceux gagne.

Smartphone: beaucoup ont aimé cette découverte au JAB, garde tes prix bas et tu as des chances de gagné. À part le premier ou deuxième tour, dès que tu monte tes prix, tu perds tout. je preéfèere de loin une partie de Powergrid. Au moins, tu ne peux pas perdre un tour complet (et ça ne met même pas arriver) 

Draftosaurus: Pas fan de roll and write, j'ai vue, j'ai joué, intéresant, ça ne gaspille pas de papier. mais c'est juste pour tuer le temps en attendant les autres amis... Belle qualité de produit par contre. 

Ninjitsu: Rien a signaler. On joue des cartes et si on a eu des bonnes cartes, ont gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 2018 à été une année maigre en jeux qui m'ont épatés, donc la liste est courte.

 

Excellents jeux

Wingspan: Pour le moment, le meilleur jeu pour nous de cette période. Oui, comme tous les autres jeux de Stonemaier Games, il n'y a rien d'innovant ou de révolutionnaire, mais ils sont toujours amusant à jouer et très bien fait/présenté. En seulement 4 mois, on l'a déjà jouer plus de 30 fois.


Bons jeux

Aeon's End: Legacy: Un très bon jeu d'introduction au système Aeon's End, mais pour les  joueurs vétérans comme nous, il manque de difficulté/nouveauté/complexité pour en faire un excellent jeu. Mais on a quand même dévoré la campagne en seulement 3 semaines, mais nous n'avons pas de désire d'en refaire une autre pour le moment. On préfère tout simplement jouer à Aeon's End régulier ou War Eternal. 

Endeavor: Age of Sail: Très bon jeux mais qui devait être mieux à deux que l’orignal, mais à mon avis il manque encore quelque chose pour le rendre très agréable à seulement deux joueurs. 


Jeux corrects sans plus

Gugong: Jeux intéressant mai qui manque un "je ne sais quoi" pour le rendre amusant à jouer. Par contre, excellente production et presentation.

Crusaders: thy Will Be Done: Un jeux intéressant avec sa mécanique de mancala, mais comme d'autre on indiquer, le jeu sur le plateau central est ensuite plutôt ennuyant. Ce jeu manque aussi de rejouabilité, malgré sa grande variabilité de setup et les pouvoirs asymétrique des joueurs.

Roll to the Top!: Un roll and write très intéressant, mais qui perd vite de sa rejouabilité une fois le puzzle résolu. Au moins, il vient avec plusieurs cartes différentes.

Ganz schön clever: Un autre roll and write, qui aussi perd vite de sa rejouabilité une fois le puzzle résolu, mais dans ce cas-ci, il venait seuelemnt qu'avec une seule "carte" différente. Je préfère de Roll to the Top!.


Jeux à éviter

CO2: Second Chance: Pas un mauvais jeu en soi, seulement pas un jeu pour moi et ma conjointe. Trop complexe pour rien, et trop long pour ce que c'est au final. Définitivement mon top flop de cette période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...