Aller au contenu

Spiel des Jahres 2019


Hibou77

Qui va gagner ?  

26 membres ont voté

  1. 1. Spiel des Jahres

  2. 2. Kennerspiel des Jahres


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2019-07-22 à 04:00

Messages recommandés

il y a 8 minutes, SuperFafa a dit :

Non mais à priori, ça m'a vraiment l'air d'être le moins intéressant.

Pas d'accord du tout, ça me semble un excellent jeu rapide et parfait comme filler à plusieurs joueurs! Ça me semble aussi simple qu'efficace. Par contre, pour le Spiele, j'avous que ça ne me semble pas très innovant. 

Je suis fan de Just One, mais c'est vrai le commentaire de Hibou qui parle de sa faiblesse en bas de 5 joueurs... 

Je ne connais pas Werewords, mais ça ne m'attire pas du tout. J'avoue avoir peu d'intérêt pour les jeux avec des identités secrètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, etienne_san said:

Je ne connais pas Werewords, mais ça ne m'attire pas du tout. J'avoue avoir peu d'intérêt pour les jeux avec des identités secrètes...

L'aspect identité secrète est particulier dans Werewords.  C'est une influence mineure, pas majeure.  Au centre du jeu, le maire connait un mot et répond à des questions de type oui/non.  Les loups-garou essayent de mal guider les gens, mais dans un round de 5 minutes, c'est difficile.  Le seul rôle qui peut agir facilement est le Magicien qui connait le mot et essaye d'aider (et donc pourrait décider de trouver le mot aussi).  Mais comme il y a une mécanique d'assassinat (les loup garous et le magicien doivent êtres subtils), alors ça fait un jeu rapide où on joue 12 rondes...  À essayer, ce n'est pas un jeu très stressant où il faut mentir et manipuler comme dans les autres jeux du genre, donc les gens moins "grandes gueules" n'ont pas à avoir peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais porter attention à Carpe Diem tant la boite est laide et c'est dommage parce que le jeu semble bien... et le contenu de la boite est à peine plus beau.

C'est dommage parce que si le jeu était aussi beau que Wingspan on en entendrais beaucoup plus parler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Casque a dit :

Je n'avais jamais porter attention à Carpe Diem tant la boite est laide et c'est dommage parce que le jeu semble bien... et le contenu de la boite est à peine plus beau.

C'est dommage parce que si le jeu était aussi beau que Wingspan on en entendrais beaucoup plus parler je pense.

C'est un Feld, de belles mécaniques mais un look affreux. Le choix d'avoir fait des tuiles vert pale et vert foncé aussi similaires est la pire erreur. Aussi l'étoile de choix de tuiles aurait pu simplement être un cercle. Les choix de design sont étranges mais le jeu est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Drakenden said:

Le choix d'avoir fait des tuiles vert pale et vert foncé aussi similaires est la pire erreur. 

Oh god alors, non seulement il est laid, en plus le visuel n'est pas optimal. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Casque a dit :

Oh god alors, non seulement il est laid, en plus le visuel n'est pas optimal. ??

C'est une nouvelle stratégie marketing, on fait un bon jeu pas trop beau, on attend et comme tout le monde l'aime, on en fait une nouvelle édition deluxe pour le revendre à ceux qui ont déjà la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sig a dit :

C'est une nouvelle stratégie marketing, on fait un bon jeu pas trop beau, on attend et comme tout le monde l'aime, on en fait une nouvelle édition deluxe pour le revendre à ceux qui ont déjà la première.

On attend toujours la belle version des Châteaux de Bourgognes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Drakenden a dit :

Exactement la même chose que leur version deluxe de Puerto Rico, ils ont de la constance.

En fait l'édition deluxe c'est le même contenu avec juste une boite plus jolie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé Wingspan aux JLDQ, je crois qu'il a ses chances pour le Kennerspiel.  Ça va se jouer entre lui et Détective d'après-moi.  (Carpe Diem est trop lourd pour ce prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SuperFafa a dit :

En fait l'édition deluxe c'est le même contenu avec juste une boite plus jolie ?

Non je parle du Limited Anniversary edition qui a de plus belles composantes, pas le deluxe qui fait juste inclure les 2 expansions.

https://boardgamegeek.com/blogpost/4797/details-puerto-rico-10th-anniversary-edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’édition 10ieme anniversaire deluxe de Puerto Rico coutait environ 100$ à sa sortie en 2011.

Les chateaux de bourgogne en preorder et qui contient pleins d’extension m’a couté 36,95$.

Compte tenu du prix que j’ai payé pour le preorder de Chateaux de Bourgogne, je ne m’attend vraiment pas à un contenu equivalent à la 10ieme anniversaire de Puerto Rico. Je m’attend plutôt à une edition qui  tirera son interet d’avoir toutes les extensions mais avec une qualité materiel ordinaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...