Aller au contenu

Spiel des Jahres 2019


Hibou77

Qui va gagner ?  

26 membres ont voté

  1. 1. Spiel des Jahres

  2. 2. Kennerspiel des Jahres


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2019-07-22 à 04:00

Messages recommandés

Par contre il semblerait qu'ils ont fait une refonte complete des graphiques pour castles of burgundy, graphiquement ça risque d'être plus beau (la barre est pas haute) aussi ça inclut toutes les expansions et promos sorties à date. Considérant le prix, le materiel dedans risque d'être ordinaire, mais surement correct. Tu peux regarder Notre dame ou year of the dragon pour le niveau de qualité similaire, très acceptable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bouchard4 a dit :

L’édition 10ieme anniversaire deluxe de Puerto Rico coutait environ 100$ à sa sortie en 2011.

Les chateaux de bourgogne en preorder et qui contient pleins d’extension m’a couté 36,95$.

Compte tenu du prix que j’ai payé pour le preorder de Chateaux de Bourgogne, je ne m’attend vraiment pas à un contenu equivalent à la 10ieme anniversaire de Puerto Rico. Je m’attend plutôt à une edition qui  tirera son interet d’avoir toutes les extensions mais avec une qualité materiel ordinaire.

 

Est-ce que le prix d'un pre-order est nécessairement le prix payé ? Prix de détail ? C'est sujet à changement (selon le "fine print") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un preorder ce nest pas une reservation, donc tu paies avant mais tu es sur qu’il ten gardera une copie avant de mettre son stock de ventes à jour. Si le prix baisse il tenvoie un code rabais equivalent à la baisse de prix. Ta pas besoin de le demander, il te l'envoie. Et un prix qui monte entre le moment que j’ai payé et sa sortie, je n’ai jamais subis ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bouchard4 a dit :

Un preorder ce nest pas une reservation, donc tu paies avant mais tu es sur qu’il ten gardera une copie avant de mettre son stock de ventes à jour. Si le prix baisse il tenvoie un code rabais equivalent à la baisse de prix. Ta pas besoin de le demander, il te l'envoie. Et un prix qui monte entre le moment que j’ai payé et sa sortie, je n’ai jamais subis ca.

 

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-25 à 13:09, Drakenden a dit :

C'est un Feld, de belles mécaniques mais un look affreux. Le choix d'avoir fait des tuiles vert pale et vert foncé aussi similaires est la pire erreur. Aussi l'étoile de choix de tuiles aurait pu simplement être un cercle. Les choix de design sont étranges mais le jeu est très bon.

Notez que le prochain printrun de carpe diem aura de meilleures couleurs, un meilleur livret de regles et quelques corrections de lisibilite encore.

Si vous avez envie de craquer, attendez un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Notez que le prochain printrun de carpe diem aura de meilleures couleurs, un meilleur livret de regles et quelques corrections de lisibilite encore.

Si vous avez envie de craquer, attendez un peu.

Où as-tu vu les détails ?  Est-ce que ça dit s'ils vont redesigner le board pour changer l'étoile en roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Où as-tu vu les détails ?  Est-ce que ça dit s'ils vont redesigner le board pour changer l'étoile en roue ?

Tu peux toujours décider de jouer en roue sans problème et ignorer les lignes centrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Est-ce que ça dit s'ils vont redesigner le board pour changer l'étoile en roue ?

Qu'est-ce que tu entends par changer l'étoile (ça je le conçois) en roue (ça non!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, etienne_san a dit :

Qu'est-ce que tu entends par changer l'étoile (ça je le conçois) en roue (ça non!)?

De la façon dont les lignes sont faites sur la roue d'actions, ils auraient pu tout simplement dire que tu déplaces en rond plutôt que sur les lignes. Ça revient exactement au même, et ça simplifie le choix d'Actions, tu cherches moins où tu peux aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien expliquant la deconstruction de l'étoile en "roue"

 

https://boardgamegeek.com/thread/2052644/suggestion-house-rule-simpler-meeple-movement

 

Avec la réponse de Stefan Feld 

:"I didn't see the circle while developing the game. Congratulations. However, it makes no difference to the game. It is relatively easy to plan your moves ahead, even with the star. And as already written, it is clearer for bouncing.

And besides, the star is much more mystical.whistle

Have fun playing "Carpe Diem"!

Best regards
Stefan"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-23 à 19:09, Drakenden a dit :

Les gens comparent LAMA a Uno... Ça en dit long. 

Je suis tombé là-dessus sur BGG, ça semble contredire cette affirmation!

https://boardgamegeek.com/blogpost/90248/game-overview-lama-or-handle-your-llamas-care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir que dans le second edition de Carpe Diem, Alea a vu la lumière et remplacé le mouvement en étoile par le mouvement circulaire.  Aussi quelques améliorations côté de couleur des bâtiments et l'ajout d'une piste de score (je ne sais pas qui a pensé que compter les points avec des cartes était une bonne idée).  Cependant, ils ont aussi changé la règle pour les rebonds parce que ça faisait moins de sens avec le nouveau visuel de la roue.  Donc, dans la nouvelle édition, il n'y a plus de rebond.

Par exemple, si on numérote les spots de la roue A <-> B <-> C <-> D <-> etc.  Supposons qu'on soit sur le C et que le B est vide.  Dans la première édition, on pouvait se déplacer sur le A (en skippant le B vide), sur le C (en rebondissant sur le B vide) ou sur le D.  Avec les nouvelles règles, on peut seulement aller sur le A ou le D, pas moyen de bouncer pour revenir sur le C.

Au final, ça donne moins de choix.  J'aimais bien avoir 3 choix au lieu de 2 parce qu'à mesure que les spots se vident, le nombre de tuiles accessibles diminue grandement et je crois qu'avec la nouvelle édition, on va plus rapidement se retrouver avec des tuiles qu'on ne veut pas.

Bref, de mon côté, je vais rester avec ma première édition et le seul changement que je prendrai de la deuxième édition est le mouvement circulaire au lieu d'en étoile.  C'est quelque chose que je préconisais déjà et qui change 0 trucs au niveau des règles; ça rend juste les déplacements plus clairs sur le plateau.  Ou peut-être me pognerais-je la deuxième édition tout en y ajoutant la règle du bounce (question de faire grincer les dents d'Empyrium et de ChuckLinus).

Et vous, qu'allez-vous faire ?

 

pic4775809.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne peux m'empêcher de penser qu'ils auraient pu simplement remodeler les liens de la roue pour que la règle du "bounce" demeure visuellement applicable.  Quelque chose comme ça :

bounce.jpg.75f5b40a2a60a8f1e56b250673179805.jpg

ou comme ça

bounce2.jpg.208d91969b4eead1b2eb836973e8a113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...