Jump to content
Sign in to follow this  
Hibou77

Spiel des Jahres 2019

Recommended Posts

De mon côté, j'aimais bien l'étoile car cela était plus clair avec la règle de bouncing. Par contre, je comprend très bien la décision d'enlever cette règle avec la roue, car c'est plus intuitif ainsi (dans une roue, tu as deux choix, d'un bord ou de l'autre). Mais dans les deux cas, on peut jouer avec les règles qui nous plaisent le plus (étoile ou roue, bouncing ou pas), surtout pour ceux avec le premier printing, et le temps dira quelle des deux choix était le meilleur. 

J'ai essayé LAMA récemment...   OUARK!  Comment est-ce qu'un jeu comme ça peut être nominé au Spiel?!  C'est carrément Uno!  Ou Uno avec l'option de passer et de pas jouer!

Je vais donner le mérite où il va; bravo à Mr Knizia d'avoir pu inventer un jeu aussi simple qui n'avait pas été fait, mais sinon, ouark!

il y a 54 minutes, MadMax a dit :

Voici la prochaine version de Carpe Diem, car encore trop compliquée... 🙄

ici

T'as ben raison, je suis dans le champ.  À la réflexion, pour la deuxième édition, ils auraient plutôt dû mettre une étoile en 3D avec 12 déplacements possibles, changer pour des tuiles hexagonales, remplacer les ressources par des minis de 15 pouces, ajouter des emprunts et engager Lacerda comme co-designer.  Là, ça aurait été un bon jeu !