Aller au contenu

Top Dragons : Jeux 2019


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Phoenixio a dit :

C'est bien ça le problème, ce n'est pas ce que tu fais dans le jeu.  Tu perds 3 heures.  Les cartes disent essentiellement:

"Alors que la machine du centre policier trie les indices, tu t'assois dans la cafétéria et tu manges un sandwich au thon accompagné d'une salade verte aux agrumes.   3 heures s'écoulent."

Genre wtf?  Pour moi, c'est de l'écriture de merde parce que le texte ne justifie pas le coût en temps.  Une description détaillée des indices, certes, ou alors c'est une action "gratuite" et dans 3 heures ingame je peux voir les résultats.  Mais non, notre personnage dépense 3 heures à ne même pas fouiller le net ou à répondre à des courriels, et ne mange qu'un sandwich.  Et considérant que le jeu essaye d'être complexe et demandant, avec plein de fausses pistes et d'histoires complexes, tu dépenses plus du tier d'une journée de travail à manger un sandwich.  Pour une enquête urgente, moi ça m'a complètement détaché.  En faits, pas mal tout le monde dans mon groupe a arrêté de prendre le jeu au sérieux dès qu'on a vu plus d'une carte du genre.  Pour moi c'est une mécanique qu'ils ont totalement échoué à cacher avec le fluff, alors que c'est un jeu de fluff.

N'ayant jamais joué au jeu, est ce que c'est 3h réel d'attente, ou 3h dans le jeu correspond à 30 min en réalité?

Dans le second cas c'est moins pire, mais c'est vrai que dire que l'enquêteur passe 3h à manger son sandwich, c'est un peu léger côté scénario... A la limite si l'enquête dure longtemps ils pourraient dire qu'il dort un peu, c'est déjà plus crédible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SuperFafa a dit :

N'ayant jamais joué au jeu, est ce que c'est 3h réel d'attente, ou 3h dans le jeu correspond à 30 min en réalité?

Dans le second cas c'est moins pire, mais c'est vrai que dire que l'enquêteur passe 3h à manger son sandwich, c'est un peu léger côté scénario... A la limite si l'enquête dure longtemps ils pourraient dire qu'il dort un peu, c'est déjà plus crédible ^^

C'est trois heures dans le jeu.  À sa défense, c'était peut-être un TRÈS bon sandwich !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SuperFafa said:

N'ayant jamais joué au jeu, est ce que c'est 3h réel d'attente, ou 3h dans le jeu correspond à 30 min en réalité?

La mécanique est que chaque action a un coût en temps.  T'as genre 8h par jour (plus un peu d'overtime qui a un coût supplémentaire), et un nombre limité de jours.  Considérant que les transports prennent aussi du temps, tu te déplaces vers une location, utilises l'action, pour lirr des cartes du genre.  Le jeu te pousse à croire que le temps est précieux, mais après te pousse des justifications comme ça.

Une maudite chance qu'on n'a pas à attendre un vrai 3 heures après avoir lu une carte comme ça, aussi bon soit le sandwich au thon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...