Aller au contenu

Jeux joués en juin 2019


Sig

Messages recommandés

Merci pour les réponses messieurs. Comme je pensais mes goûts sont plus proche de ceux de MadMax. 

 

Sinon, de retour au sujet initial, les jeux jouer en juin (j'espère avoir un beau mois de juin, versus avril et mai qui ont été pauvre en jeu):

Hier, 2x Elysium. On resort ce jeu qu'on avait pas jouer depuis 1 an et demi. Toujours aussi bon! On devrait y jouer plus souvent et explorer les nombreuses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours/semaines, sans mettre les quantités...

 

Chronicles of Crime: Toujours bon, mais on a été déçu du dernier scénario pour la trame principale du jeu de base...

Tyrants of the Underdark: Bon jeu de deck-building avec du area control. Bien hâte de réessayer mais à 4 joueurs au lieu de  2.

Gentes: Toujours aussi bon après plusieurs parties.

Glory to Rome: Un classique chez moi!

Indian Summer: Ma blonde est accroc. J'aim bien aussi. On a joué plusieurs fois de suite dans la même soirée, je ne fais pratiquement jamais ça.

Rajas of the Ganges: Le jeu a toujours de l'intérêt, mais je trouve qu'à 2 joueurs, il est facilement possible d'aller acheter les tuiles de valeur 3 pour les trois types de ressources et ensuite utiliser l'action permettant de 9$ à chaque round. Ça me semble broken un peu, mais bon, je n'ai pas joué 150 parties non plus...

Twice As Clever: Excellent. J'aime mieux que Ganz car moins scripté.

Grand Austria Hotel: Bien aimé. Il faut que je joue à nouveau pour le classer parmi les Lorenzo/Marco Polo/... 

Carpe Diem: Je ne me tanne pas.

Wingspan: Je ne me tanne pas non plus. C'est vraiment le fun quand tu es capable de faire des beaux combos. 

Underwater Cities: Ouep, vraiment mon top 3 de l'année dernière. Je vais y rejouer cette semaine je crois.

Crown of Emara: Un autre coup de coeur.

Res Arcana: La première game m'avait laissé froid. Finalement, j'aime bien. Ma blonde pas trop par contre -_- 

Gold West: Bof...Je m'attendais à pas mal plus. 

Catacombs and Castles: Bon jeu de dextérité/ pichenotte, mais je ne le sortirai pratiquement jamais.

Second Chance: Un jeu assez rapide de type "tetris" en flip'n'write. J'aime bien.

Magnastorm: Je dois rejouer, mais j'ai bien aimé!

Space Gate Odyssey: Bon jeu casse-tête. Je dois y rejouer pour me faire une idée, mais c'est positif jusqu'à présent. J'ai vraiment foiré ma game. J'étais zéro optimal dans mon placement de tuile.

Pandoria: Comme pas sûr pour celui-là....Je dois y rejouer bientôt.

LORT Journeys in Middle Earth: Oui pis non. J'ai vraiment pas aimé le scénario de combat que j'ai fait...Le scénario en exploration était mieux. Je vais devoir rejouer 1 ou 2 scénarios, mais je ne me vois pas le garder dans ma collection.

Escape Room: The Game: Solide. On a parti vraiment lentement le 3e scénario. On a finalement débloqué et on a réussi, mais on s'est trompé de clefs pour la réponse finale, même si on avait résolu l'énigme -_- . Pas mal dans mon top des escape room en jeu de société! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 2 juin

Descent 2e édition: Journey in the Dark - avec l’application Road to Legend (Ludovic, Stuft, Aranas). On poursuit la mini campagne du tutoriel et on complète deux quêtes secondaires (Side Quest). On aime vraiment beaucoup tous les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explorateurs de la mer du nord: avec extension. 2 parties. L'extension ajoute beaucoup et évite de toujours revenir au départ en donnant des bâtiments de plus. Ne plus jamais jouer au jeu de base seul. 2 victoires a 3 joueurs.

pillards de la mer du nord: 2 parties. La première sur le jeu de base a 3 joueurs. Toujours un aussi bon jeu. Deuxième partie à 5 joueurs et les deux extensions. Je trouve la partie interminable. C'est long avant de revenir à ton tour et difficile de planifier en attendant celui ci tellement le jeu évolue. Trop de truc à faire alors que c'est pas naturel avec les quêtes. Bref a ne plus refaire.

rajas of the ganges: partie à 4 joueurs. Très serré sur le final. J'aime toujours autant ce jeu.

viking: un bon petit classique. J'aime bien ce jeu. Un petit classique dans notre cercle de joueurs.

wreck raiders: petit jeu de placement. Simple et rapide à jouer. Beaucoup de hasard mais beaucoup de façon de diminuer ceux ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Davelenain a dit :

pillards de la mer du nord: 2 parties. La première sur le jeu de base a 3 joueurs. Toujours un aussi bon jeu. Deuxième partie à 5 joueurs et les deux extensions. Je trouve la partie interminable. C'est long avant de revenir à ton tour et difficile de planifier en attendant celui ci tellement le jeu évolue. Trop de truc à faire alors que c'est pas naturel avec les quêtes. Bref a ne plus refaire.

Effectivement j'y ai aussi joué à 5 ce weekend avec une seule extension, vraiment interminable, à éviter. Le jeu est vraiment simple il faut donc qu'il se joue vite, sinon on s'ennuie rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Effectivement j'y ai aussi joué à 5 ce weekend avec une seule extension, vraiment interminable, à éviter. Le jeu est vraiment simple il faut donc qu'il se joue vite, sinon on s'ennuie rapidement.

Je suis d'accord avec vous. J'ai joué 1 game à 5 avec les 2 extensions. C'était pas très le fun. Pourtant, j'adore le jeu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi passe pendant l'inter-ludo:

Quodd Heores : 4j, yark,  un peu mieux que RoboRally I guess...

Navegador: 5j, Excellent, je perds miserablemenr!

Terra forming Mars: 5j toutes les extensions, j'ai vraiment hate qu'on arrete de jouer a ca!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi le 4 juin

Descent 2e édition - avec l’app Road to Legend (Ludovic, Stuft, Aranas). On poursuit la mini campagne du tutoriel en se lançant dans l’aventure finale contre Splig le gobelin. Mais, suite un autre jour car il est tard compte tenu que Ludovic a de l’école le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné via Boardgamegeek le jeu super punch fighter, qui me semblait, selon la description, un arena for the gods ou King of NY basé sur de l'arcade. Durant ton tour, tu ramasses des boutons et ton but est de jouer des cartes combo en utilisant ces boutons. Tu resets 4 boutons à la fin de ton tour et tu jette le surplus. Il y a un plateau sur lequel tu te déplaces et tu fais des points en sortant les gens de l'arène, en faisant des achievement et en faisant du dégâts. Les joueurs respawn intact au début de leur tour s'ils sont morts ou sortis de l'arène. Les images sont cutes, mais nous avons trouvé le jeu très moyen. Le jeu est ds ma pile à vendre.

Charlatans de belcastel: j'adore le jeu et il a été apprécié par ceux qui l'ont découverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsession: J'ai acheté le jeu il y a quelques temps car le thème à la "Downton Abbey" était en plein dans les cordes à ma blonde. J'ai fait une partie solo pour tester les règles car les règles sont vraiment confuses (ou en tout cas, pas faites pour mon cerveau). Finalement, c'est très bien. Beaucoup plus simple que le livre de règles nous le laisse croire. Bien hâte d'essayer à 2! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, ma conjointe demande encore de jouer au jeu des oiseaux alors 2x Wingspan. J'ai bien hâte qu'ils sortent la première expansion car on a pas mal déjà brûlé le jeu depuis janvier (>40 parties). Mais bon, ma conjointe adore alors, on ne dit pas non a du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin terminé ma première malédiction de The 7th Continent.  J'avais joué deux courtes sessions avec des amis, et je devais presque me battre pour les faire jouer (en général ils n'aiment pas les jeux immersifs), et comme l'extension est enfin arrivée, je me suis permis de reprendre où on était, d'adapter pour un joueur, et de me claquer la Déesse Vorace.  J'ai terminé ça en deux sessions, et je suis bien content des trucs que j'ai découverts en chemin.

Comme je jouais avec plusieurs malédictions en même temps, j'ai décidé de "continuer" de jouer, en remplaçant la malédiction terminée par une nouvelle.  Mais plutôt que de reprendre où la malédiction s'est terminée, j'ai décidé de faire un "passage de savoir" et de recommencer à nouveau avec un nouvel explorateur, à la case départ d'une nouvelle malédiction, mais avec mon deck d'actions qui garde l'expérience de mon personnage précédent, et avec les quelques indices déjà découverts dans mon journal.  Comme ça je vais pouvoir voir de nouvelles parties du continent, sans recommencer de 0 entièrement.  J'ai bien hâte de voir ce que je vais découvrir de plus, surtout qu'en chemin on trouve des indices quant aux autres malédictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi le 5 juin 2019

Descent 2e édition: Journey in the Dark - avec l’application Road to Legend (Ludovic, Stuft, Aranas). On termine la mini campagne du tutoriel. Victoire de justesse. Il ne faut pas traîner dans l’aventure car plus on prend du temps (en nombre de tours), plus l’application t’envoie des salopperies vers la fin.

ATTENTION : note aux joueurs de Descent 2e édition qui voudraient essayer l’App pour la première fois. Les règles avec l’App ne sont PAS identiques à celle du jeu régulier. Il faut lire les règles de l’App Road to Legeng afin d’y jouer correctement. Exemple de différence: sans l’App, tous les joueurs font leur tour, puis l’Overlord active tous ses monstres un à un. Avec l’App, c’est plutôt: 1 joueur, 1 groupe de monstres, 1 autre joueur, 1 autre groupe de monstres, etc. Le pouvoir « Blast » est différent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...