Aller au contenu

Jeux joués en juin 2019


Sig

Messages recommandés

Libertalia: à 5 joueurs. Beaucoup de rebondissements et de rires. Belles cartes, mais certains personnages peuvent être discutables (sorcier, sirène) qui me font penser à la thématique du film "Pirates des Caraïbes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghostbusters II: Les gars veulent absolument rejouer, surtout que l'on avait garder les infos de la première partie.  Encore une fois des règles douteuses, mais on les interprétait pour qu'on ait du plaisir.  Le groupe a aimé plus que moi, mais au moins le scénario forçait d'utiliser d'autres stratégie alors ça garde l'intérêt... il reste encore beaucoup à découvrir, mais pas sûr de vouloir faire les 16 scénarios pour le moment! 

Diamoniak x3:  Mon gars a appris à jouer à l'école alors il veut jouer... je pensais que ma fille l'avait donné tellement on ne joue pas à ce jeu :)  On fait juste tourner des cartes, pas vraiment de décision à prendre, beurk :)  On a des tonnes de jeux, mais il choisit de jouer celui appris à l'école sinon il se concentre seulement sur les Beyblades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 6 juin

Descent 2e édition: Journey in the Dark - avec l’application Road to Legend (Ludovic, Aranas). Une autre «pratique» avec une Side Quest du tutoriel afin de tester d’autres personnages avant de se lancer dans une vraie campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsession: J'ai finalement joué avec ma blonde. Oh my god qu'elle n'a pas aimé!  Il y a quand même pas mal de chance dans la pige de cartes et c'est le genre de truc qui va faire qu'elle peut détester un jeu assez vite...! J'ai également moins apprécié ma 2e partie. Plusieurs objectifs sont basés sur la disponibilité de certains bâtiments sur le plateau. Je n'ai jamais vu aucun de mes bâtiments sortir...Bref, un bon système de choix d'action et de jouage de cartes, un belle planification des prochains tours avec nos cartes et nos bâtiments, mais overall, mais un top jeu. À vendre! haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Gallerist: Ma deuxième partie et je le montre pour la première fois à mon partenaire de jeu. Juste wow! Vital Lacerda à son meilleur. Une fois les règles assimilées, le jeu est vraiment très fluide. Pointage final 146-125, qui se décide par les points réalisés avec nos cartes d'objectifs personnels et l'enchère pour l'oeuvre de renom. Le gros plus de ce jeu est que la partie a durée environ 2,5 heures en incluant l'explication des règles. À rejouer vite vite vite :)

Unlock Les Aventuriers du Pays d'Oz: On réussi à 15 secondes de la fin. Un des meilleurs scénarios de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Phoenixio a dit :

Enfin terminé ma première malédiction de The 7th Continent

La déesse vorace a été quand même longue à réussir de mon coté.  J'ai trouvé la déesse, mais n'avait qu'une moitié de la demande.  Je suis donc parti explorer le continent pour la 2eme partie et je suis mort en route.  Je recommence donc à partir du début... Je trouve tout ce qu'il faut et je meurs à 1 carte de la fin...  C'est rare que je "triche" mais à ce moment, j'ai décidé de me redonner une vie :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, chucklinus said:

La déesse vorace a été quand même longue à réussir de mon coté.  J'ai trouvé la déesse, mais n'avait qu'une moitié de la demande.  Je suis donc parti explorer le continent pour la 2eme partie et je suis mort en route.  Je recommence donc à partir du début... Je trouve tout ce qu'il faut et je meurs à 1 carte de la fin...  C'est rare que je "triche" mais à ce moment, j'ai décidé de me redonner une vie :D  

C'est le genre de jeu parfait pour tricher en plus, c'est facile d'ignorer une conséquence ou d'ajouter une carte ou deux avant de comptabiliser le nombre d'étoiles...  Mais bon, ça raconte une histoire, c'est moins crucial de suivre les règles à la lettre!  Dans mon cas ce sont les Rockworms que j'ignore, j'ai du rencontrer le gros environ 15 fois, c'est un peu trop à mon goût.  Donc quand je tombe sur ces cartes, je les enlève du jeu.

Sinon, pour la déesse vorace...  j'avais une idée d'où la seconde partie allait être, et c'était bien là, mais en même temps ça ne semblait pas correspondre aux indications.  J'ai été un peu surpris, ou alors j'ai dû manquer une subtilité dans l'indice...

Pour la suite, je vais probablement essayer Swamp of Madess, en plus d'avoir continuellement celle où il faut ouvrir une boîte.  J'aurais dû l'ouvrir quand j'avais les outils pour, j'ai complètement oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, etienne_san said:

Dans le fond, ce qui compte, c'est d'avoir du fond!!!

Ça m''apprendra à écrire à minuit, j'irai me coucher la prochaine fois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 7 juin 2019

Good Cop, Bad Cop (IrenicusBlack, Valérie, Ludos, Stuft, Aranas). Filler avec des cartes mais dans le genre de Bang! The Dice Game. Plutôt bof.

Guards of Atlantis (IrenicusBlack, Valérie, Ludos, Stuft, «Dora», «Roux», Aranas). Basé sur les jeux en ligne de style MOBA. Deux clans s’affrontent pour que leurs troupes atteignent la base ennemie. Chaque joueur dirige une figurine unique et déploie ses pouvoirs à l’aide de cartes.  Fin abrupte mais bon jeu. Et se joue jusqu’à 11 joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago de Cuba: à 2 joueurs. Un "pick-up and delivery" avec un petit côté gestion de ressources relaxe sans qu'on se prend pas trop la tête.

Syllabus: à 4 joueurs. Petit jeu de mots pour finir la soirée avec le mot de la fin "haut-lit" :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Key to the city London:  Je le dépoussière pour me rappeler que finalement ce n'était pas super à deux joueurs (comme plusieurs jeux d'enchères) et que je voulais l'essayer à plusieurs avant de savoir s'il va dans la pile d'échange.

La partie n'a pas été mémorable parce que je l'avais 'gagné' au premier tour... mon adversaire a misé trop fort pour avoir ses tuiles de départ alors j'ai ramassé un paquet de tuile pas cher et j'ai eu juste à les bonifier le reste de la partie. Au moins c'était juste 60 minutes. Pas sûr que je le jouerais à 6 joueurs, mais un ou deux joueurs lents dans le mixte et le jeu doit devenir interminable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 8 juin

Descent 2e édition: Journey in the Dark - avec l’application Road to Legend (Ludovic, Stuft, Aranas). On débute le premier scénario de la campagne Kindred FirePremier scénario très agréable pendant lequel nous rencontrons le vil Lord Merick Farrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...