Aller au contenu

Jeux joués en juin 2019


Sig

Messages recommandés

Hier soir, j'essaie 1x Innovation avec ma conjointe. J'y vais avec appréhension car le jeu est polarisant en général (tu adores ou tu détestes de ce que j'en ai compris). Et bien, j'ai bien fait mon travail en amont pour bien lui expliquer que le jeu est une montagne russe et très chaotique et que le but est plus de controller ce chaos de manière tactique (du moins pour les premières parties, le temps d’apprendre à connaitre les cartes), car elle a bien aimé je crois. En plus elle gagne. Bref, j'ai bien hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cerberus777 a dit :

Hier soir, j'essaie 1x Innovation avec ma conjointe. J'y vais avec appréhension car le jeu est polarisant en général (tu adores ou tu détestes de ce que j'en ai compris). Et bien, j'ai bien fait mon travail en amont pour bien lui expliquer que le jeu est une montagne russe et très chaotique et que le but est plus de controller ce chaos de manière tactique (du moins pour les premières parties, le temps d’apprendre à connaitre les cartes), car elle a bien aimé je crois. En plus elle gagne. Bref, j'ai bien hâte d'y rejouer!

Ce jeu est notre préféré à ma blonde et moi. On y joue pratiquement exclusivement à 2 joueurs. Plus tu y joueras, plus tu verras comment les cartes interagissent. Le best est quand tu sors une carte niveau 1 en fin de partie et que tu comprend comment son pouvoir est fort comparativement au début de partie. Tu peux créer des combos de fou ainsi.

Si vous aimez, je recommande fortement l'extension Echos. Elle rajoute quelques effets super intéressants et permet surtout d'aller plus souvent piger dans les cartes de hauts niveaux (8 et plus). Je n'ai jamais joué aucune autre extension puisque j'ai la VF et que seulement Echos a été traduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pwhy5 a dit :

Ce jeu est notre préféré à ma blonde et moi. On y joue pratiquement exclusivement à 2 joueurs. Plus tu y joueras, plus tu verras comment les cartes interagissent. Le best est quand tu sors une carte niveau 1 en fin de partie et que tu comprend comment son pouvoir est fort comparativement au début de partie. Tu peux créer des combos de fou ainsi.

Si vous aimez, je recommande fortement l'extension Echos. Elle rajoute quelques effets super intéressants et permet surtout d'aller plus souvent piger dans les cartes de hauts niveaux (8 et plus). Je n'ai jamais joué aucune autre extension puisque j'ai la VF et que seulement Echos a été traduite.

Oui, on va voir comment on aime, et on introduira les extensions lentement mais surement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Museum : partie commencé sur l'heure du midi et qui va se terminer peut-être aujourd'hui lol C'est une cadeau que j'ai fais à mon collègue qui enseigne aussi histoire alors vous pouvez imaginer facilement qu'on "capote' sur ce jeu hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crusaders:Thy will be done x2 : Nom pas très enchanteur et un thème collé ... mais amusant à jouer!  La mécanique de la roue fait le charme du jeu. Le feeling de la partie change selon l'ordre de chevalier choisi et à deux joueurs les parties ont été par 5 ou 6 pts alors quand même proche.  Pas  compliqué et pas trop long,   j'apprécie vraiment beaucoup le Mancala/rondell modifié comme système de jeu alors un petit jeu médium à rajouter dans la collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier, ma conjointe redemande de jouer à Innovation. Donc la première partie à quand même bien passé! Elle gagne encore mais cette fois c'est beaucoup plus serré. Seul bémol de ce jeu (pour le moment) c'est sa durée. Comme on ne connait pas encore les carte super bien, le jeu est encore lent et prend beaucoup de temps. Je sais qu'avec l'expérience la durée va réduire, mais j'espère que cela arrivera rapidement.

Sinon, hier, je me tape 3 parties de Sprawlopolis. Vraiment bien comme jeu de 18 cartes! Hyper rapide a sortir et ranger, et excellent petit puzzle à chaque fois à résoudre et c'Est super rapide. En plus, c'est un jeu hyper portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cerberus777 a dit :

Avant hier, ma conjointe redemande de jouer à Innovation. Donc la première partie à quand même bien passé! Elle gagne encore mais cette fois c'est beaucoup plus serré. Seul bémool de ce jeu (pour le moment) c'est sa durée. Comme on ne connait pas encore les carte super bien, le jeu est encore lent et prend beaucoup de temps. Je sais qu'avec l'expérience la drée ma réduire, mais j'espère que cela arrivera rapidement.

Tu peux te faire la main en ligne en moins de 20 minutes sur Boardgamearena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thomassabourin a dit :

Tu peux te faire la main en ligne en moins de 20 minutes sur Boardgamearena.

Oui, je connais BoardGameArena mais si je fait cela, je vais devenir rapidement meilleur que ma conjointe à ce jeu et elle va ensuite détester si elle perd toujours. Donc, j'aime mieux apprendre le jeu avec elle au même rythme pour que cela soit plus "fair play". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 juin 2019

Leaving Earth (Aranas). Je reste à la maison à cause d’un rhume (toujours bizarre d’avoir un rhume en dehors de l’hiver). Je me fais donc une partie solo de Leaving Earth en mode très difficile avec le jeu de base seulement. Victoire avec 74 points contre zéro points laissés sur la table. Mais je n’ai pas bien joué. J’avais un peu de difficulté à rester concentré et le jeu m’a été favorable avec seulement 6 Failures/25 Outcome Cards = 24% Vs 33% attendus et le retrait de 59 points de missions car Vénus s’est avérée hostile.

Descent 2e édition: Journey in the Dark - avec l’application Road to Legend (Ludovic, Stuft, Aranas). Nouvelle soirée de jeu avec mes deux gars. Le papa est comblé! On complète une quête secondaire bien intéressante de la campagne Kindred Fire. On continue à apprécier jouer tous ensemble contre l’application. C’est l’fun de découvrir le scénario salle par salle. Inversement, c’est frustrant quand le scénario se termine alors qu’on a pas eu le temps de tout essayer/explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Above and Below: Partie à trois joueurs. Ma première expérience avec une jeu de Ryan Laukat et j'ai été agréablement surpris. Le côté narratif des aventures se marie très bien avec le reste du jeu. Plusieurs façons de faire des points. Un beau mélange, pas trop compliqué mais avec assez de profondeur, et pas trop long. Bref, une belle surprise qui me donne le goût d'essayer les autres jeux de cet auteur.

Troyes: Partie à deux joueurs. Ce n'est pas tous les jours que l'on joue à notre jeu #1! On ajoute tous les modules de l'extension sauf les ramparts, qui, à deux joueurs, semblent un peu moins bons. Partie hyper serrée, 45-40. Un chef-d'oeuvre de jeu!

Tumblin Dice: Trois parties pour finir la soirée. Un classique des jeux de dextérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pwhy5 a dit :

Troyes: Partie à deux joueurs. Ce n'est pas tous les jours que l'on joue à notre jeu #1! On ajoute tous les modules de l'extension sauf les ramparts, qui, à deux joueurs, semblent un peu moins bons. Partie hyper serrée, 45-40. Un chef-d'oeuvre de jeu!

 

J'ai joué 1 ou 2 fois et je n'ai vraiment pas trippé. Je dois l'essayer à nouveau, car j'ai dû manquer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...