Aller au contenu

Jeux joués en juin 2019


Sig

Messages recommandés

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

J'ai joué 1 ou 2 fois et je n'ai vraiment pas trippé. Je dois l'essayer à nouveau, car j'ai dû manquer quelque chose...

C'est vraiment un excellent jeu! Top 10 ici. Donne lui une autre chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cerberus777 a dit :

C'est vraiment un excellent jeu! Top 10 ici. Donne lui une autre chance.

Les avis sont pratiquement tous favorables.... C'est vraiment bizarre que je n'ai pas aimé plus que ça, c'est en plein mon genre de jeu normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, meemtyke a dit :

Les avis sont pratiquement tous favorables.... C'est vraiment bizarre que je n'ai pas aimé plus que ça, c'est en plein mon genre de jeu normalement. 

Ça peut arrivé parfois.

Y'a pas longtemps j'avais fait une partie de Lisboa et j'avais pas aimé ça, alors qu'il y a aussi beaucoup d'avis favorables et c'est mon genre de jeu. Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai déjà eu beaucoup de mal à assimiler les règles, ce qui m'a pas mal gâché la partie. Il faut que je lui laisse une deuxième chance prochainement, avant que j'oublie toutes les règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SuperFafa a dit :

Ça peut arrivé parfois.

Y'a pas longtemps j'avais fait une partie de Lisboa et j'avais pas aimé ça, alors qu'il y a aussi beaucoup d'avis favorables et c'est mon genre de jeu. Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai déjà eu beaucoup de mal à assimiler les règles, ce qui m'a pas mal gâché la partie. Il faut que je lui laisse une deuxième chance prochainement, avant que j'oublie toutes les règles ?

En effet...Parce qu'il y a tout de même quelques règles dans le jeu! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, meemtyke a dit :

Les avis sont pratiquement tous favorables.... C'est vraiment bizarre que je n'ai pas aimé plus que ça, c'est en plein mon genre de jeu normalement. 

C'est drôle, moi je n'y ai joué qu'une fois, avec un à priori très positif, et finalement j'ai trouvé ma partie très bof. Je le rejouerais parce que je m'attendais à vraiment plus, mais si ce n'était de cela, je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meemtyke a dit :

En effet...Parce qu'il y a tout de même quelques règles dans le jeu! :P 

Oui, mais d'habitude j'arrives à assimiler très rapidement les règles des gros jeux et à faire une première partie très correcte.

Mais là, certaines règles m'ont parues très "artificielles" et contre-intuitives et je n'arrivais pas à les retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meemtyke a dit :

Les avis sont pratiquement tous favorables.... C'est vraiment bizarre que je n'ai pas aimé plus que ça, c'est en plein mon genre de jeu normalement. 

L'avis négatif que j'ai vu le plus souvent est que les parties peuvent être vraiment différentes selon l'offre des cartes actions. Personnellement, ça devient un challenge renouvelé à chaque partie de tenter de faire le meilleure score avec des opportunités un peu moins optimisées via les cartes.

Je joue toujours avec tous les modules de l'extension. Le dé mauve, les nouveaux personnages de pointage finaux et les nouvelles cartes sont tous des musts selon moi. Les remparts, eux, sont bons à 4 joueurs car c'est un moyen efficace de balancer le fait que tu peux te faire bloquer plus rapidement sur le plateau. Je ne les joue que très rarement à moins de 4 joueurs.

La facette la plus intéressante du jeu est l'interaction entre les joueurs et comment la gérer. Il faut toujours s'adapter. Oui c'est plate de se faire acheter nos gros dés, mais on fait de l'argent. De plus, si on n'a que des petits dés mais beaucoup d'influence, on peut facilement tourner nos 1 en 6 et faire une action très puissante. Il faut toujours avoir un plan B et même un C question d'aller chercher des points où les autres ne vont pas. Finalement, surtout ne pas négliger les cartes latentes sur lesquelles on dépose nos cubes à utilisation ultérieure. Ces bonis d'actions vont souvent nous sauver la vie dans les prochains tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cerberus777 a dit :

Oui, je connais BoardGameArena mais si je fait cela, je vais devenir rapidement meilleur que ma conjointe à ce jeu et elle va ensuite détester si elle perd toujours. Donc, j'aime mieux apprendre le jeu avec elle au même rythme pour que cela soit plus "fair play". 

En effet, avec Innovation, si tu connais le jeu mieux que l’autre, tu peux le planter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pwhy5 a dit :

.

Troyes: Partie à deux joueurs. Ce n'est pas tous les jours que l'on joue à notre jeu #1! On ajoute tous les modules de l'extension sauf les ramparts, qui, à deux joueurs, semblent un peu moins bons. Partie hyper serrée, 45-40. Un chef-d'oeuvre de jeu!

Troyes a 2 ? J’aurais pas pensé.

Je retarde le moment d’y jouer car je n’ai pas trop souvent la chance de jouer a 3 ou 4 joueurs...

Je vais peut être le retester a 2 finalement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie découverte de Batman Arkham City chronicles (simonmjl14, Scortez) - un gros jeu de figurines qui prend de la place en masse sur une table et qui a pris un bon 45 minutes de mise en place selon les dires de mon partenaire de jeu.

La prise en main est lente, il y a beaucoup d'icônes et ce n'est pas toujours super intuitif. Le matériel est très bien, les tuiles, les plateaux de jeu à double épaisseur pour que les cubes demeurent en place...les figurines sont belles. Le board est sombre et pas facile à "lire" au premier abord mais j'imagine qu'on s'habitue.

On a joué un scenario où les héros devaient désamorcer des bombes dans le métro alors que Bane et sa bande de terroristes menaçaient de tout faire exploser. Les bons ont échoué lamentablement par pauvre stratégie et lancés malheureux des dés. J'étais les bons en passant ?. Un gros trois heures avec de multiples retour dans le livre des règlements qui n'est pas toujours super clair. Des cartes en anglais alors que les références de la VF utilisent la terminologie...française. un peu difficile de s'y retrouver parfois. Une chance que le propriétaire du jeu avait eu l'idée salvatrice de faire imprimer des aides de jeux. Franchement, c'est assez honteux que ça ne soit pas inclus avec le jeu. Mais bref, passons.

C'est un jeu quand même intéressant et avec du potentiel d'autant plus que le plaisir croît nettement avec l'usage. On a bien interprêté 95% des règlements. Notre plus grand "fail" aura été de complexifier pour rien les lignes de tirs, d'oublier certains bonus liés à la différence de hauteur et de ne pas bien lire le potentiel du stunt grenade. C'est certain que de recommencer une partie, le résultat serait probablement plus serré. La connaissance des personnages bons et vilains ainsi que des différents talents et de l'interaction entre eux assurent une belle profondeur et rejouabilité.

Au final, j'aimerais y rejouer et je me laisserais peut être tenter par une boîte de base - mon hésitation vient du fait qu'il n'y a pas de mode solo - du moins pas officiellement - et que j'y jouerais qu'avec un nombre limité de joueurs que ça intéresserait. Toutes les extensions rajoutent ici et là certains personnages et scénarios mais je ne crois pas qu'elles soient nécessaires à moins d'être un complétioniste et/ou fan fini de Batman et des héros et vilains qui gravitent autours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Imperial assault Bespin gambit  3ième mission: Après la perte de temps de la deuxième mission, celle-ci est beaucoup plus intéressante. La première est assez de basse, mais une petite touche pour la finale qui la rend serré. On a tous apprécié... victoire par 'défaut' des rebelles parce que l'Empire avait oublié un bonus d'un personnage qui a fait que l'on a gagné sinon il gagnait en nous blessant tout le groupe.   Ça paraissait qu'on avait pas pigé de bonnes armes la mission d'avant parce qu'on aurait dominé la partie, on a plusieurs combos différents qui se combinent avec les autres personnages alors c'est plaisant à jouer. On a tous hâte pour la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez Dragon Diurne:

Coppenhague à 4: un jeu très bien ficellé vec une mécanique de carte à la ticket to ride. Le reste du jeu est un genre de tetris. Le tempo est tellement bon que les fins de parties arrivent presque en même temps et il y a une course aux pièces rares et à avoir son 12 points en premier. Un peu sensible à la chance mais pour sa durée, rien de critique. Bon jeu d'introduction au jeu moderne. Victoire de Grand Bob serrée.

Gentes: Victoire claire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...